Votre question

PC Portable -> Ecran noir

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 17:36:03

Salut,

j'ai un pc portable (plus sous garantie) Compaq Presario X1000, qui deconne.

Lorsque je l'allume, les ventilos se lancent puis s'eteignent et ecran noir puis les ventilos se relancent des fois mais les voyant reste allumé meme si tous à l'air etein.

j'ai branché l'ecran a mon pc de bureau, ecran noir

j'ai changé la carte graphique et sa a marché 2 jours, il y a longtemp

J'ai besoin d'aide, merci

Autres pages sur : portable ecran noir

4 Août 2007 17:47:37

C'est pas la batterie qui est morte?
4 Août 2007 17:49:24

Est-ce qu'il y a des bips?
Contenus similaires
4 Août 2007 17:53:16

oui il y a des bips parfois pas tous le temp mais je tiens a dire que j'ai changé la carte graphique.

carte mére HS ?
4 Août 2007 18:02:46

Il y a 2 types de bibs.

Les courts et les longs. Et le silence.

Lorsque ton ordinateur, ces bips indiquent le problème.

Donc, il faudrait le nombre de bips et comment ils sonnent.

Exemple: court long espace court.
4 Août 2007 18:06:57

oui je sais j'avais eu un probleme avec mon ordinateur de bureau mais c'est aleatoire les bips

là par exemple je l'ai allumé 4 fois et aucun bips
4 Août 2007 18:21:55

Aucun bips, c'est le processeur ou la carte mère.
4 Août 2007 18:24:46

des fois sa le fait c'est vraiment bizarre.

Vous pouvez me donner approximativement ce qui pourrais engendrer ce genre de chose.

Batterie ou autre

je m'y pencherais plus demain mais merci de votre aide c'est vraiment sympa de voir des gens qui vous aide ;) 

----------------------------------

Je me repete j'ai changer les fiche de mon ecran de buureau et relié sur le pc pas d'image non plus

*Peut on brancher le disque dur d'un pc bureau sur le portable pour voir si c'est pas le DD qui a grillé ? merci
4 Août 2007 18:32:29

Court d'informatique 101:

Quand ton ordinateur démarre, la première chose qu'il fait est de détecter tout les composants. Puis, il cherche des fichiers pour démarer un système d,exploitation, puis il démarre.

Lorsque pour une raison quelqonque, l'ordinateur ne peut pas se rendre à l'étape de démarer le système d'exploitation (ou même de compléter la détection des composants) il émet des bips. Selon la séquence des bips, on est en mesure de savoir quel est le problème (le composant problématique plutôt car aucun logiciel ne fonctionne à cette étape).

Le composant qui fait tout ces calculs et le premier composant détecté est évidemment le processeur.

Donc (et j'en avais oublié un tantôt) s'il n'y a pas de bips, ça peut venir du processeur qui ne fonctionne pas (peu probable sinon, les ventilateurs tourneraient surement toujours), soit la carte mère (possible) ou l'alimentation qui peut envoyer les mauvais voltages dans des fils (possible aussi).

Quoi qu'il en soit, contacte un réparateur d'ordinateur....

Et pour un portable, trouve s'en un bon car les portables sont beaucoup plus durs à réparer (les pièces sont dur à trouver et à installer surtout...).
4 Août 2007 18:35:20

Ok, sur ordinater de bureau je suis incollable puisque j'ai toute les pannes qui peut exister et j'ai reussi a reparer.

Je ne peux pas le faire reparer il n'est plus sous garantie et je ne veux pas un pc performant c''est juste pour mes etude superieur donc .pdf etc rien de bien méchant.

Mais sur portable je sais pas trop, tu me conseille quoi pour verifier ses hypotheses ? merci

**Peut on brancher le disque dur d'un pc bureau sur le portable pour voir si c'est pas le DD qui a grillé ? merci
4 Août 2007 18:39:17

Ce n'est pas le disque dur qui a grillé (sinon, l'écran s'afficherais et les ventilateurs fonctionneraient).

Et pour le reste, relit mon message précédent, (je l'ai édité).

Mais en gros, pour un portable, je te conseille un réparateur (je ne saurais pas le faire et dieu sais que je sais en faire en informatique).
4 Août 2007 18:43:01

ok merci je vais voir tous celà car je l'ai envoyer chez un reparateur mzis maintenant l'argent prend le controle de tous le monde = changer de portable monsieur.

Je prefere le reparer moi meme dans ce cas, je suis debrouillard, et meme si je n'y arrive pas j'en serais un peu plus.

merci
4 Août 2007 18:50:41

Bonne chance,

mais je crois que le réparateur avait raison... quand le problème prends cette ampleur sur un portable, normalement, il est du pour être changé.

La pièce (surtout sur des vieux ordis) coutent souvent plus cher que la valeur de l'ordinateur lui-même!
5 Août 2007 19:20:33

oui mais le reparateur a meme pas regarder et pour en prendre plein les poches desuite changer de portable, je n'aime pas cette mentalité
7 Août 2007 12:51:06

Re,

-J'ai testé sans la baterrie avec le secteur comme beaucoup dise sa ne marche pas
-J'ai branché mon ecran de pc de bureau sur le portable rien
-J'ai enlever une ram rien
-J'ai enlevé mon processeur

Soit l'alimentation soit la CM mais je ne situe pas l'alimentation sur ce portable
7 Août 2007 16:39:01

L'alimentation sur un portable est très différente de celle sur un pc normal.

Elle est parfois difficile à repérer et souvent très difficile à enlever. De plus, les pièces de portable autre que la ram et les disques durs sont en général très difficiles à trouver car ils sont en général différentes pour tout les modèles de portables ou presques. Elle devrait se situer près de la pile, et près de l'endroit ou tu branche ton portable.
7 Août 2007 17:41:20

Merci mais si c'est si compliqué faut changer la carte mére, de toute facon je ne pense pas que l'alimentation soit changeable, je dois changer la carte mére je crois.

J'ai regardé la pile et la ou je charge + batterie sont completement a l'opposé, sa ressemble a quoi ?

j'arrive vraiment pas a situé il y a une sorte de carte mais je pense que c'est le modem

Voici deux photos pour vous aidez :

1er Photo

2eme Photo
7 Août 2007 18:26:04

Bas, en fait, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux savoir....
8 Août 2007 10:48:41

Ou est l'alimentation ? comme sur pc de bureau pour voir si c'est changeable ou pas
9 Août 2007 18:36:32

Ça dépend des ordinateurs.... Mais parfois elle est intégrée à la carte mère sur les portables je crois....

Et je ne vois pas d,alimentation visible sur tes photos donc c,est peut-être le cas.
20 Août 2007 18:26:51

Bon je viens de changer la carte mére et c'est toujoutrs pareil, là je reste sur le cul je vois vraiment pas d'ou peut venir ce probleme .

Personne peut m'eclairer???
3 Janvier 2009 16:30:34

Swat_1@IDN a dit :
Bon je viens de changer la carte mére et c'est toujoutrs pareil, là je reste sur le cul je vois vraiment pas d'ou peut venir ce probleme .

Personne peut m'eclairer???

salut swat j'ai le même problème que toi.
j'ai démonté mon pc portable pour y souder un nouveau connecteur d'alimentation qui était hs

"car mon câble d'alimentation ne portait plus bien sur la fiche ce qui m'empêchai d'alimenter mon pc"

après avoir soudé et remonté le tout j'allume mon pc "bingo! le jus arrive" mais écran noir , les ventilo tournent le lecteur dvd et le dd réagissent, les touches num et maj du clavier ne s'allument pas, pas de bip au démarrage même quand la carte mère est nue de tous ces périphériques.

J'aimerai savoir si tu as une idée et qu'est ce que tu as fait quand t'as remplacé ta carte mère et que le problème était toujours le même.
Merci d'avance pour ta réponse!!!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS