Votre question

Agrandir la carte mémoire sur un pc portable "Compaq Presario C500"

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2008 19:36:30

Bonjour à tous,

Cela fait un an que j'ai un ordinateur portable de marque Compaq Presario C500 et j'ai une mémoire vive de 1Go.

Au début mon pc fonctionnait à une bonne vitesse mais il rame beaucoup maintenant.

Je fais régulièrement un nettoyage du disque dur et la défragmentation.

Mais il rame beaucoup.

Je me suis renseigné et ont m'a dit que pour qu'un pc puisse fonctionner à une bonne vitesse sans ramer, il faut une mémoire vive de 2 Go minimum et 4 Go c'est encore mieux.

Donc, je voudrais savoir comment je dois faire pour que la mémoire vive de mon ordinateur fasse soit 2 ou 3 ou pourquoi pas 4 Go?

Je vous remercie.

Autres pages sur : agrandir carte memoire portable compaq presario c500

21 Août 2008 02:49:01

Bonjour tout d'abord tu dois être sure que ton ordi accepte plus de ram (mémoire vive)!
apparemment ton modèle n'accepte pas plus de 2 Go de ram ensuite il faut que tu sache que pour ajouter de la ram tu dois ouvrir ton ordinateur et c'est fortement déconseillé de le faire sois meme,donc ce que je te conseille c'est d'aller dans un shop informatique pres de chez toi et de leurs demander qu'ils ajoutent 1Go de ram! voila.
21 Août 2008 02:50:33

si tu veux retrouver les performances d'origine de ton ordi tu peux aussi le formater complètement mais après quelques temps tu auras de nouveaux le même problème!
Contenus similaires
21 Août 2008 14:32:03

on t'a dit des betises: il faut juste nettoyer ton systeme d'exploitation

lorsque tu l'utilises, tu installes des logiciels qui prennent de la place et qui demandent des ressources au systeme
si ils sont mal regles, ils peuvent trop utiliser de ressources et donc ralentir inutilement le PC

sinon, pour avoir plus de RAM, il faut ajouter une barrette de memoire vive tout simplement
ton PC utilise de la SO DIMM DDR II

21 Août 2008 21:06:19

merci de m'avoir répondu.

J'irais voir dans une boutique d'informatique pour voir si à la boutique ils peuvent me rajouté une barrette de mémoire RAM SO DIMM DDR II.

Mais si par exemple, je voudrais rajouter 2 ou 3 barrettes en plus pour avoir au final 3 ou 4 Go, est ce que ça endommagerai mon pc ou ça fonctionnerai parfaitement?

Et en général, il y en a pour combien lorsqu'on va dans une boutique pour se faire rajouter de la mémoire vive?

Merci.
21 Août 2008 21:32:19

deja, saches que l'ajout de memoire n'endommage pas le PC si il est bien fait

ensuite, ton PC n'a pas besoin, vu le processeur qui l'equipe, de plus de 2Go de RAM, donc n'en met pas plus: ce serait une depense inutile

enfin, pour le prix, une barrette coute 30€, ca s'installe facilement donc si tu le fait, ca te coutera rien
si une boutique s'en occupe, ca peut monter tres haut ... :/ 
22 Août 2008 03:05:15

demande le prix avant de le faire!
22 Août 2008 18:52:31

ok, merci pour les infos
24 Décembre 2008 11:55:05

Dafen@IDN a dit :
on t'a dit des betises: il faut juste nettoyer ton systeme d'exploitation

lorsque tu l'utilises, tu installes des logiciels qui prennent de la place et qui demandent des ressources au systeme
si ils sont mal regles, ils peuvent trop utiliser de ressources et donc ralentir inutilement le PC

sinon, pour avoir plus de RAM, il faut ajouter une barrette de memoire vive tout simplement
ton PC utilise de la SO DIMM DDR II

Bonjour,

J'ai le meme ordinateur : Compaq Presario C500 avec Windows vista Basic, Intel Pentium Dual-core Inside.

Je voudrais savoir quelle est la réference exacte pour acheter une barrette de mémoire vive pour ce modèle et y-a-t-il un site internet pour les acheter ?

Merci pour votre réponse.
24 Décembre 2008 12:12:54

Slt.
Pour le Presario C500, il faut le référence suivante: SO DIMM DDRII PC2-5300 ou PC2-4200.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS