Votre question

[RESOLU] Dual boot au démarrage du PC

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2008 13:03:45

Hello,

Encore un problème, décidément je les accumule avec ma nouvelle config (pourtant j'ai tout monté dans les règles de l'art).

Mon PC boot 2x en démarrant la première fois. Ensuite, si je l'éteins et le rallume, il ne boot qu'1 fois.

Descritpion de mon dual boot: il s'allume 1-2 secondes, s'éteint et se relance immédiatement pour arriver sous Vista sans plus le moindre problème. Je suis certain qu'il séteint car les ventilateurs se stoppent.

Mon alimentation est une Corsair HX-620W et donc de bonne qualité. Donc, je ne pense donc pas que ce soit le problème. De plus, elle est neuve.

Quelqu'un connaît-il la raison? Une solution? J'ai entendu parler de cold boot et aussi d'un risque d'abîmer les disques durs.

Merci d'avance,

Boson.

Autres pages sur : resolu dual boot demarrage

16 Décembre 2008 23:17:29

quand tu dis dual boot sa veut dire plusieur système d'exploitation sur différente partition le tous sur le même disc dur ou sur un raid o car si c'est alor eceque tu as installer les os du plus vieux au plu neuf? Sinon faut tout réinstaller.
Contenus similaires
16 Décembre 2008 23:49:16

Il veut dire l'autre sens du double boot ...

Et il me semble que certaines CM font ca, mais quand elle reboot elle fait ca automatiquement ?

Celles qui ont le double boot, c'est normal :) 
20 Décembre 2008 19:30:32

Par dual boot, j'entends dual boot quand j'effectue la mise sous tension.

J'ai reçu cette réponse de Asus:

"C'est un fonctionement normal des cartes mères depuis les le chipset i975x et P965 il n'y a aucun soucis.

Le premier boot est du au chargement des paramètres bios en mémoire, et au second boot la carte applique les réglages du bios."

Je pense que c'est à considérer comme résolu bien que je trouve cela toujours assez bizarre parce qu'il ne le fait pas si j'éteins juste après et que je redémarre ensuite.

Merci pour vos posts!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS