Votre question

Config 500 euro avec écran vos avis.

Tags :
  • euro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2008 23:19:43

Bonjour,

Je vais monter un PC pour un pote le mois prochain et j'aimerais
vos avis c'est essentiellement pour jouer ( pas a crysis bien sur, mais à Warcraft 3, Oblivion, Unreal3)

Ecran :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/24849-Flatron_L1...

Disque dur :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Ram :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35382-DDRII_2...
carte graphique :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30740-GeF...

Processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3001...

Boitier + alim :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/18862-Jupiter_8005...

Lecteur CD/DVD :

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34078-SH_S203D...

Pour la carte mère c'est le gros problème ! j'ai un budget très bas et j'aimerai pouvoir overcloké.
Si vous pourriez m'en trouver une pas trop mal sur materiel.net, sa serai sympa :) 
de 0 à 50 euro grand grand maxi.

Merci d'avance.

PS : Pour l'OS je vais pas dépencer 150 euro (inutile) dans un windows, j'en trouverai un par terre.

Autres pages sur : config 500 euro ecran avis

13 Juin 2008 23:31:31

Bon je te préviens que overclocké avec derrière une alim Advance sa relève plus de l'exploit pyrotechnique qu'autre chose! L'écran j'ai le même achète 250€ il y a 2 ans donc il me semble un peu cher tu peu réduire les coût:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/36143-VW195S.htm... (-30€)

La carte mère, celle ci devrais faire l'affaire:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32199-GA_P31_DS3... (57.49€)

Et le boitier (+l'alim Antec et sa c'est vraiment mieux!!):69.99€

Et la sa passe, étant donné que je t'économise 30€ sur l'écran!
Contenus similaires
13 Juin 2008 23:38:55

fredoriking a dit :
Bon je te préviens que overclocké avec derrière une alim Advance sa relève plus de l'exploit pyrotechnique qu'autre chose!

J'en ai une avec un Q6600 et un P5K PRO et j'ai overcloké mon processeur @3.5 Ghz, alors bon (super PI en 14 secondes) ...

fredoriking a dit :

L'écran j'ai le même achète 250€ il y a 2 ans donc il me semble un peu cher tu peu réduire les coût:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/36143-VW195S.htm... (-30€)

L'écran que tu me propose n'a qu'une entré VGA or la 8600 GTS na pas de sortie VGA, mais seulement 2 DVI.

C'est bien gentil de répondre à la va vite, mais j'attend que quelque de plus concentré me réponde. Merci quand même.
Anonyme
13 Juin 2008 23:46:08

fredoriking +1 car ok ta o/c mes conbien temp sa va tenir !

L'écran que tu me propose n'a qu'une entré VGA or la 8600 GTS na pas de sortie VGA, mais seulement 2 DVI. AUCUN rapport le critique pas alors que ces toi qui dit nimP ! j'ai 2DVI est une entrée VGA de l'ecran ces le cordon houhou :D  !
13 Juin 2008 23:46:38

Fait comme tu veut mais Advance (et son cher ami Heden) c'est vraiement de la m***e!Je suppose que tu la vu la vidéo!;). Enfin si sa te permet d'économiser conserve le boitier Advance. Comme sa tu prends une Gigabyte avec l'intel P35 au lieu de 31.

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/29508-N91W_5_ms....
14 Juin 2008 00:03:11

Anonyme a dit :
fredoriking +1 car ok ta o/c mes conbien temp sa va tenir !

L'écran que tu me propose n'a qu'une entré VGA or la 8600 GTS na pas de sortie VGA, mais seulement 2 DVI. AUCUN rapport le critique pas alors que ces toi qui dit nimP ! j'ai 2DVI est une entrée VGA de l'ecran ces le cordon houhou :D  !

Oui j'ai tout compris ... Déjà quand on voit ton orthographe, on donne peut de crédit à ce que tu dis.
Utilise Mozilla Firefox, Y a un super correcteur d'orthographe :) 
14 Juin 2008 00:10:37

Bon tout d'abord l'advance c'est un mauvais choix. Je suis bien placé parce que j'ai proné à mainte reprise(ya longtemps de ca) les alim entrée de gamme.
Je suis passé par des dizaine de Heden et advance , le meme resultat=> apres 6 mois max , elles lachent.
SI t'a de la chance , tes composant peuvent en sortir indemne , c'est pas souvent le cas => j'ai deja perdu une carte mere comme ca.

En tout cas voila depuis je suis avec fortron, corsair et ca roxx :sol: 

SInon pour l'ecran , t'a deja jouer sur du 19" wide? Perso , j'aime pas trop mais bon chacun ses gout. Pour la connectique DVI, il existe des convertisseurs fournit avec la carte graphique donc c'est pas un problème ;) 

Sinon pour la carte mere P31, très bon choix de la part de fredo=> pour 60 euro elle offre de très bonne capacité d'o/c se rapprochant sans difficultés des gigabyte P35 DS3.

SInon bon concernant la ram , c'est pas trop un probleme sachant que le coeff du 2180 est de 10. tu peux atteindre sans probleme les 3,5ghz( je l'ai deja fait avec une advance 460watt mais elle m'a laché en cours de route)

Sinon pour du neuf , la 8600GTS proposé à ce prix là est très bonne. Mais bon suffit de rajouter 20 euro et tu passes à 2x plus performant avec les 8800GS et 3850.
Mais bon si c'est pour jouer wow et que ton pote est tres seréé budget, c'est amplement suffisant ;) 
14 Juin 2008 00:16:41

Si c'est pour jouer laisse tomber la 8600GTS
C'est franchement une merde cette CG.
Tape mini dans une 9600.
Et économise sur........ba rien en fait!
Ajoute 50€ de budget
14 Juin 2008 00:20:03

jerbe a dit :
Une page qui "référence" plusieurs configs coplète pour plusieurs budgets.
Évidemment tu peut changer.

http://jeremy1000.free.fr/tutoriaux/config/

j'espere que ce site ne t'appartient pas parce que les config sont vraiment mais pas du tout equilibré!
14 Juin 2008 00:34:59

comment ça pas équilibrées ?
Elles ont chacune leurs objectifs (comme c'est écrit)
14 Juin 2008 00:38:22

Ouai je trouve ta config a 450 euro décevente.
14 Juin 2008 00:44:14

A bon ? sur quel point ? la CG ?
Si c'est bien ça, si tu en as une à 30€ meilleur, je suis preneur, parce que je trouve pas.
14 Juin 2008 00:52:05

la config gamer:

une 9800GTX : d'aucune utilité surtout que la 8800GTS est proposé à 190 euro et offre un chwiaa moins performant. Et surtout le potentiel d'o/c de la 9800GTX=> très nul

Gemin : pourquoi un tel dissipateur sans but o/c vus que P31 couplé avec Q6600 c'est pas le best.

Boitier => C'est vraiement pas trop d'avoir du matos dans un boitier d'entree de gamme à 30 euro

Enfin ecran 19"= ok ils ont fait leur temps mais bon à 220 euro on peut avoir du BON 22". Surtout que prendre une 9800 gtx avec ca ....

PC bureautique

Ok si c'est pour faire de la bureutique , autant prendre une carte mere avec chip integré au lieu d'une 8400GS. Surtout que la carte mere prise est vraiment tres bas de gamme, elle n'offre que 2 slots ram!
Aucune évolution

Encore le 17" qui lui ne doit pas avoir sa place ici

Graphisme

Encore carte mere qui ne vas pas , 2 slots.
20" , à la rigeur....22" je pense que c'est le minimum pour un graphiste

14 Juin 2008 00:57:50

Je vais pas avancer le schimblick mais 500€ avec écran tu as un PC pour surfer,certainement pas pour jouer.
14 Juin 2008 01:01:06

bin, j'ai pas les même choses que toi ...

"Gemin : pourquoi un tel dissipateur sans but o/c"
Tout simplement pour bien refroidir ... efficacement :D 

La 8800 GTS est à 220€ en PNY

le boitier est un très bon boitier

PC bureautique pas seulement

(dsl j'ai pas répondu dans l'ordre)

(En fait j'ai essayé de faire des prix mini, donc forcément j'ai pas pris le top du top, parce que de toute façon ça sert à rien, comme c'est écrit le but est d'avoir des PC à prix abordable.)

Sinon pour revenir sur son cas, je pense que la config à 450 mais avec une hd 3850 au lieu de la 8400GS ça lui suffirait et il resterai dans son budget.
14 Juin 2008 01:02:11

en même temps c'est vague

Jouer à quoi et sous quel résolution......

Ahh c'est ton site :D 

En meme temps ldlc c'est pas vraiment le top à choisir.8800GTS à 180-200 euro un peu partout
le gemin reviens à 50 euro.
En plus le radbox est sufisant si tu n'o/c pas. Mais bon si tu recherches le silence et bien refroidir ( meme si je trouve pas l'utilité vu que les pentium E ne chauffe pas) tu prend un ocz vendetta(25 euro)

EDIT : la meilleur des chose n'est pas de faire le moins chère mais d'offrir le meilleur rapport qualité/prix sans oublier l'utilisation qu'on en fera et surtout de faire un juste équilibre entre tout les composants :) 
14 Juin 2008 01:18:55

je t'explique quand même, suite au reportage à la téloche où des enfoirés ont vendu 250€ des vieux pc a des particulier (en faisant croire à tout le monde que c'était une affaire, même aux journalistes), jme suis dit que j'allai faire des config potables pour des utilisateurs lambda (donc pas d'overclock, pas de bidouillage ultérieur, ...) a prix abordables et avec du matériel de marque.
Et je choisit LDLC pour leur excelent SAV (ce qui est mieux pour la majorité des utilisateurs).

A oui au fait, pour le 17 pour la bureautique, regarde bien ses carac, tu comprendra le choix.
Et le dissip à l'énorme avantage de ne pas refroidir QUE le proc, mais aussi le reste (mémoire et CM) et d'être très silencieux.
14 Juin 2008 01:26:31

EN meme temps les journalistes ont aussi leur part du gateau dans tout ca :/ 

EN tout cas je dirai juste que la config qui est pas trop mal c'est la " petit prix" , tout le reste manque d'equilibre

EDIT : je ne vois pas l'utilité de gaspiller 25 euro.Surtout que je peux dire que la difference avec l'ocz vendetta est tres minime. Je peux dire ca vu que j'ai les 2.

Meme si ce 17" offre de tres bonne caracteritique je ne vois pas ce qu'il fait encore ici sur une config 2008 :/ 
Surtout en 16/9 et surtout que la config est pour du traitement de texte :/ 
14 Juin 2008 01:37:55

mais justement : pas cher, et très bien pour du traitement de texte.
Moi qui développe énormément j'apprécie fortement d'afficher beaucoup de ligne en hauteur, et d'en avoir des longues (ou deux pages).
Le passage au 19 n'apporte pas grand chose, puisque la définition sera la même, donc des plus gros pixels c'est tout.
Après je peux dépasser la barrière des 450€ c'est sur, et prendre du meilleur matériel.
Mais 450€ ça fait déjà pas mal je trouve.
14 Juin 2008 01:41:06

Bien sur la definition sera la meme mais pas le confort visuel , surtout sur du wide!
Deja le 19" wide c'est limite , j'ose meme pas imaginer du 17" wide!

Bon sur ceux je go dormir
Bonne nuit ;) 
14 Juin 2008 10:43:55

bin inconsciement tu te rapproche ou t'éloigne de ton moniteur, du coup ton cerveau voit la même surface.

"Deja le 19" wide c'est limite"
C'est ironique ?

Après je suis d'accord que pour regarder des films ou autres, le 19" est mieux, mais au risque de te surprendre plus de 30% des internautes ont une résolution d'écran inférieur ou égal à 1024, donc un 17" 1440*900 en 2008 c'est pas encore dépassé, et en 2010 il le sera toujours pas je pense, il sera au contraire a un prix plus abordable ... et si tu savais en plus le nombre de gens qui ont encore des CRT 15" ou 17" ...

En ce qui concerne "l'équilibre" comme tu dis je comprend toujours pas de quoi tu parles, mais ce n'est pas grave.
14 Juin 2008 11:25:17

Perso j'ai un 19" wide et je trouve le confort visuel très convenable si bien que quand je me retrouve devant un écran classique il n'y a plus aucun confort. Sur ce je pense que cela dépend de chacun et ce n'est pas universel.
14 Juin 2008 11:38:29

Oui, je suis d'accord, ça dépend bien de l'utilisation que l'on en fait.
(cela dit les config dataient d'un moi, j'ai pu les refaire au même prix avec de meilleur matos)

Mais revenons au sujet d'origine...

Un PC pour jouer à Warcraft 3, Oblivion, Unreal3, il lui faut avant tout une bonne CG, je dirait une 2900 Pro : c'est confortable, et ça pète pas le budget (70€ environ). Ou sinon carrément monterà une 9600 Gt (100€), mais ça devient plus dur pour faire 500€ au total.
14 Juin 2008 11:41:33

Ouai mais bon la configuration en question elle vaut pas vraiment 500€ vu qu'il y a l'écran. Parce que comme dit jerbe en rajoutant un peu t'a la 9600GT. Parce que bon la 8600 je sait pas si tu pourra bien faie tourner des trucs du genre Oblivion, unreal...
14 Juin 2008 12:23:18

VOUS ARRETEZ DE POLLUER MON GENTIL TOPIC D'AIDE.
Merci :) 

C'est pas possible de vouloir a tout prix avoir le dernier mot sur n'importe quoi ! Et la majorité est comme sa sur IDN.
14 Juin 2008 13:21:36

Beh alors pourquoi tu viens? Et puis bon savoir OC un processeur de + de 1 Ghz et ne pas être en mesure de choisir une CM correcte et une alim décente et en plus de n'être d'accord avec personne, c'est nul.
14 Juin 2008 19:28:11

J'ai une P5K PRO, je m'y connait pas dans le bas-gamme carte mère. :) 
18 Décembre 2008 21:16:21

Putain pk vs prenez pas u AMD athlon x2 6000+ ou du genre deja il sont moins cher et ils sont de tres bonne qualité et il reste plus qu'à trouver une Carte mere qui prenne du socket AM2 et qui soit de bonne qualité ! regarde jte fais un plan !
-AMD Athlon 64 x2 6400 Box 3.2Ghz @ 85.48 €
-Carte mère Gigabyte MA770-DS3 @ 62.08 €
-OCZ kit DDR2 2 x 1 Go 1066Mhz PC-8500 @ 27.99 €
-Carte graphique MSI HD 3850 OC 256 Mo GDDR3 @ 59.70 €
-Corsair Alimentation VX550W @ 72.52 €
-Disque Dur Hitachi 500Go 16 Mo S-ATA II @ 49.75 €
-Boitier Mad-X Twister Black @ 39.80 €
-Ecran TFT Samsung SyncMaster 923NW 20" @ 109.45 €
Total : 512.27 €
Va sur Cdiscount selectionne tout ca ;)  Là tu fait tourner Css et CoD4 a fond ! =P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS