Votre question

dd non reconnu [resolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2008 09:19:39

Bonjour,

Apres 2 jour de galère entre les manip et la lecture des differents post et surtout les moqueries de madames, j'en appel a vous avant la visite chez le docteur.

apres beaucoup de modif de logiciel, et des erreur, il faut que je format mon dd.
mise en place du cd win xp.
boot
entre pour valider l'installation de windows.
( pas de disc reconnu)
j'essaye avec un autre dd seagate 200 gb Formaté sur le pc. idem.

je regarde dans le bios ils sont reconnu en meme temps et ou séparément.

j'essaye la réparation : ça marche . tous les disc sont reconnu par XP.

malheureusement, je ne veut pas réparer, je veut tout reprendre à zero.

j'ai bien sur essayé de modifier les cavalier de maitre ou esclave, interverti les places des dd, essayé l'un apres l'autre, seul et ensemble.

que faire ..........................

le premier disc(origine) est un maxtor 130 GB

merci pour votre aide.

Autres pages sur : reconnu resolu

15 Décembre 2008 14:07:22

salut > ton bios est un peu perdu avec toute ces manips ...debranche le pc et retire la pile de la carte mere .appuie sur le bouton marche de la tour pour vider les condos ..attends 5 minutes.. installe le dd que tu veux (cavalier sur master) ...remet la pile et rebranche .demare et .retourne dans le bios pour booter sur le cd rom et retente une installation..
15 Décembre 2008 14:19:34

Bonjour,
Votre souci n'est pas bien grave mais il faut que vous sachiez que windows XP SP2 ne gère pas les disques durs de grande capacité.
En clair qu'est-ce que cel aveut dire tout simplement que le pilote de gestion des disques durs est absent du CD d'installation.
Que faire? Savoir quel pilote gère vos disques durs et créer ensuite un CD bootable intégrant ces pilotes.
Dans cette configuration vous pourrez formater et réinstaller votre système.
Cordialement
Contenus similaires
15 Décembre 2008 16:55:41

re
merci pour vos reponse.
pour la 1er rien na marche. normale, je me suis rendu compte que je lisait mal dans le bios.

les DD ne sont pas reconnu dans le bios. désolé.

comment faire pour qu'il soit reconnu et enfin solutionner mon probleme.

DD IDE seagate 200
maxter 130

merci

15 Décembre 2008 17:07:17

etrange le maxtor 130 devrait etre reconnu ...il n'y a pas un probleme avec la nappe ...? (le cable plat qui relie le dd a la carte mere)...
15 Décembre 2008 17:29:53

je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que le pc marche normalement, windows les reconnait a l'allumage normale. et le pc fonctionne bien avec eux.
seulement dans le bios ils sont en not detected et a l'installation de windows (boot avec le cd) il ne sont pas reconnu.

en plus au demarage (allumage du pc) je vois les nom des 2 hdd avec leur references. je ni comprend rien.

15 Décembre 2008 17:44:56

quand je vais dans windows panneau de config et systeme, je les vois toules deux et ils sont actif.
???????????????????????????????????????????????????????????????????
15 Décembre 2008 20:07:51

peu pas il me met echec d'envoi au serveur. celà fait 2 jour que ça dure.

par contre je viens de me rendre compte de quelques chose.

sur ma carte mere j'ai 3 prise IDE.
mes lecteur cd sur une et mes deux autres disc sur les autres. en lisant la notice de la carte mere , j'ai vu que la prise des lecteur cd etait la prise principal nomé1 ensuite les autres sont des prise esclaves.
j'ai donc branché mon disc principal maxtor sur la prise nomé 1 et les lecteur sur la prise 2.
resultat dasn le bios le hdd est reconnu et les lecteur sont not detected.

seulement le numeros 1 est appellé 3 dans le bios.

peu on booté sur une prise usb, car si c'est le cas je vais brancher mon lecteur cd sur une usb et faire l'install du disc. ensuite je remettrais tout dans l'ordre de depart.

mes lecteurs etait comme les hdd reconnut dasn windows met pas dans le bios ???????????

que de mystere pour une petite boite metalique.

15 Décembre 2008 20:15:55

logiquement la fiche qui reçoit le dd est d'une couleur differente (bleu generalement)..tu ne peux pas booter sur une prise usb...faudrait que tu nous detaille un peu mieux ton installation...c'est quoi le modele de ta carte mere
15 Décembre 2008 20:40:11

carte mere
MSI ms-7058 100
bios american megatrends inc. v1.9b0 02/23/2006 taille 512 kb
CPU PUNTIUM IV 3GHZ l1 28ko l2 1024ko

Connection faites par installateur !!!!
lecteur cd/dvd + graveur dvd sur la fiche ide bleu
hdd maxtor sur une des fiches jaunes.

maintenant j'ai refait le branchement suivant:
hdd sur prise bleu. hdd reglé en master
lecteur dvd et graveur sur prise jaune réglé en cable select

dans windows tout marche, mais dans le bios seulement le hdd est reconnu. a croire que le bios ne lit pas les fixhe jaune. en plus il classe ma fiche bleu en position 3.

suis a votre dispo pour d'autre infos
15 Décembre 2008 21:08:22

bon le dd en master sur la fiche bleu c'est ok ,si ta mappe possede 2 fiches tu peux brancher l'autre dd en slave toujours sur la fiche bleu..sur la fiche jaune branche le dvd en master et le graveur en slave ..les 2 sur la meme mappe..... a coter de la pile tu doit avoir un cavalier appeler 'clear cmos" positioner sur 1-2 ..si tu le met sur 2-3 ' sa va reinitialiser le bios ...remet le sur 1-2 et demare le pc..tout doit etre reconnu normalement...
15 Décembre 2008 22:28:42

Je n'ai pas trouvé le cavalier clear c mos. pas de cvalier vers la pile. et aucun apparement portant ce nom sur la carte.
par contre je me suis depanné au moins pour l'installation de windows en mettant le dd en master sur la fiche bleu et le lecteur cd sur la meme mappe en slave.
ceci me permet d'avoir le hdd principal et le leteur reconnu sous le bios. demain je reinstalle tout et je remettrais les lecteur cd en slave sur les fiche jaune.
ni vu ni connu. solution de depannage mais ca marche.

merci encore pour les infos
si toutefois une solution meilleur m'etais proposé je la prend.
ensuite je mettrasi resolu sur l'edit du post.

encore merci
15 Décembre 2008 22:44:03

pour les lecteurs cd ... celui qui fait graveur doit etre en slave et l'autre en master les 2 sur la meme mappe sur une fiche jaune. celui et en master doit etre branché sur la fiche la plus eloigné de la mappe.
16 Décembre 2008 07:31:23

merci :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook