Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage du boot...virus?...voix synthétique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2008 13:30:26

Bonjour,

Voici mon problème:
Cela faisait quelques semaines que mon pc plantait avec écran figé et obligation de rebooter pour continuer à travailler alors j'avais pris soin de faire une sauvegarde de mon deuxième disque dur que j'avais finalement branché en externe pour pouvoir le déconnecter facilement sans rebooter car je pensais que c'était celui-ci qui déconnait (il avait fait plusieurs échecs en écriture décalée). Mais un soir le pc a à nouveau planté après un petit bruit sec et impossible de rebooter (disk boot failure) dans le bios aucun des 2 dd n'était détecté. Alors comme j'étais en pleine saison, j'ai branché mon 2e dd avec les données de l'entreprise sur un autre pc et ai continué à travailler non sans avoir éliminé le virus MS32dll.dll.vbs et autorun.inf qui se balladait sur celui-ci.
Maintenant que la saison est terminée, j'ai voulu relancer la machine avec le 1er disque dur et là rien ne se passe au niveau de l'écran, j'entends le DD qui tourne mais je ne peux pas accéder au BIOS et chose assez invraisemblable, j'entends par le biais de mes enceintes une voix synthétique qui diffuse un message en boucle incompréhensible.
Craignant le pire, j'ai sorti le dd pour le connecter en esclave par un boitier externe sur mon 2e PC et ai réussi à voir sans trop de problème tous mes fichiers (j'en ai supprimé plusieurs giga car il ne me restait que 880 mo sur le dd) et à les recopier sauf le dossier "documents and settings/mon nom" que je ne peux pas copier car il est en accès refusé. Ayant surfé sur le net j'ai trouver une procédure qui me demande d'aller par l'explorateur windows ds "outils">"option des dossiers">"affichage" et de décocher la case "utiliser le partage de fichiers simples" mais je n'ai pas cette case...Pourquoi?
Ensuite je devrai faire un clic droit sur le dossier voulu et sélectionner l'onglet sécurité, or je n'ai qu'un onglet "partage et sécurité" qui ne m'offre pas les "paramètres avancés" et donc pas non plus l'onglet "propriétaire" qui me permettrait de sélectionner "remplacer le propriétaire des conteneurs et sous objets" par le compte de mon 2e PC. A la place, j'arrive sous un onglet "Partage" qui me donne la possibilité de placer ce dossier ds les dossiers partagés, je n'ai pas essayé mais comme je ne peux pas copier-coller le dossier, je pense que je pourrais encore moins le déplacer.
Voici donc mes 2 questions:
Comment récupérer les données placées dans "mes documents" de mon ancien compte (je me rappelle mon ancien mot de passe), puis-je les récupérer ? dois-je essayer de placer mon 2e dd en maitre pour avoir la possiblité de booter sur son système d'exploitation (dois-je auparavant débrancher mon dd maître ds le pc outil (qui me sert pour le test)?
De quoi peut provenir cette panne? matériel? Virus? pour être complet, j'ai essayé de démarrer le pc sans aucun dd pour accéder au bios, mais en fait il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran et la voix synthétique diffuse après 2 bips un msg légèrement différent (voix plus féminine) et une seule fois au lieu de en boucle.
Merci de votre aide car les fichiers ds mes documents sont assez important pour mon entreprise (deviçs récents) et j'y ai tous les paramètres de mes comptes...
Ma configuration de l'ancien ordi
Windows xp familiale
HDD Maxtor 80 gb ATA/133 Diamondmax Plus9
carte mère ASUS P4P800
CPU Intel Pentium IV 2,4 Ghz
Carte son Terratec EWX 24/96 désactivée
Carte graphique Gigabyte Radeon GV R96P128D
1012 mo de DDR SDRAM...

Merci.

Autres pages sur : plantage boot virus voix synthetique

15 Décembre 2008 19:03:15

Réfléchi, cela ne peut etre que un virus!

LE dd en question ==> Le virus te retire tout les droits sur ton fichier car justement il contient des choses tres importante.
Ne branche pas ton dd dessu mais plutot sur un autre pc en le demarant en mode sans echec (le dd peut contenir un autre virus et le mode sans echec evitera de le lancer), essaie par tout les moyens de recuperez ton fichier.
Une fois fait, format le dd.

Ton PC==> Bah ta plus qu'a tout reinstaller!

Contact moi par msn si tu veux: canis.canem.edit@live.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS