Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix Carte Graphique + ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2008 11:22:04

Salut Salut

Donc je pense éventuellement, selon la générosité du père nowel (lol) changer de carte graphique.

La raison : Je pense que le Pb vient de là sur GTA IV, j'arrive à le faire tourner en Full en solo, avec quelques fois un petit ralentissement du chargement des texture mais ça reste correct, mais en multi ça passe pas, ou l'attente est longue, voire même parfois ça charge pas alors bah faut repasser en moyen et redémarrer le jeu, je trouve pas çà top

Ma config actuelle :
Q6600@3.2 + 2*1Go G.Skill PK + XFX 8800GTS 512Mb XXX Alpha Dog édition (o/c d'usine)
Je pense que c'est la mémoire cg qui est pleine (bah ouai le jeu me trouve 460 et j'ai débloqué pour pousser les graphisme et je fini à 1449/460 alors normal quoi). M'enfin, la ram sature aussi, mais je vais rajouter 2go bientôt . Ou sinon si je tente d'augmenter son o/c de base, vous pensez que j'y gagnerai ou c'est inutile ?
Sinon les autres jeux passe tjrs bien au max, Flatout UC, Fallout 3 et autre

N'ayant pas vraiment suivi l'actualité, je vais vous demander conseil, dsl si y'a déjà des topic la dessus.
Ps, j'ai qu'un slot pcie et pense pas changer de cm. Mon budget serait d'environ 200€ et j'aimerai bien être tranquil un bon moment, même si ça dans l'info, c'est pas tjrs prévisible...
Ps je joue en 1650*1080

Aussi je pense ne rien changer si je peux pas revendre mon ancienne,(pas d'autre config chez moi) je sais pas trop combien en demander, j'ai pas vérif la durée de la garantie, mais je l'ai acheté le 4 Janvier 2008 à 389€ sur materiel.net, son prix actuel est tjrs ~300€ donc ai-je une chance d'en retirer 200€ ? Où sinon combien ?

Autres pages sur : choix carte graphique

14 Décembre 2008 11:54:06

A 200€ tu as une HD4870 512Mo neuve,plus puissante que la 8800GTS 512Mo.

Pire encore,tu trouve des HD3870 X2 a 130€ neuve bien plus performante que la 8800GTS!!!

14 Décembre 2008 12:04:06

Me faudrait pas mieux 1Go ?
Car bon si le problème vient que la mémoire sature bah sa m'aidera pas plus si ? Car là c'est pas les fps qui me coincent

sinon j'ai vu ça
Mais bon, j'avais lu que les ATI avait des pb affichage colisions. Mais ptêtre que les derniers pilotes ont corrigé le pb, suis pas sûr

voilà exemple : multi donc ça sa me le fait rarement en solo et ça fini rapidement de me mettre les détails, mais en multi c'est bien plus long, et sinon là en multi qui charge pas
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Décembre 2008 12:36:40

OUi mais le probleme si tu prend une CG avec 1Go de GDRR il faut un GPU costaud pour pouvoir les exploiter et je doute que la HD4850 puisse le faire.

Selon des tests fait en 1680x1050 le gain serait de 0 a 2 fps selon les jeux.

http://www.generation-3d.com/articles-Sapphire-HD-4850-...

Apres peut etre que GTA IV peut en profiter,je n'ai rien vu a ce sujet.
Et il y a tellement de probleme avec ce jeu que c'est pas évident d'avoir quelque chose de clair.
Juste qu'il profite vraiment des Quad core,c'est vraiment une premiere.
14 Décembre 2008 13:12:06

Hmmhmm
Mwé, bon jvais y réfléchir, faut j'arrive a refourguer la 8800 quoi...

Et sinon ouai pour le quad, j'étais super content quand j'ai vu ça, car en janvier tout l'monde disait blabla sert à rien, que pour la vidéo et encore, mais ça commence a se démocratiser, et pour GTA, faut voir cb ya de gens qui s'en plaigne ayant un simple coeur, même des duo, ça semble pas être le top pour tous.
14 Décembre 2008 13:17:59

J'ai apercu sur un test (je ne sais plus le site) que le Q6600 a 2.4GHz fait mieux qu'un C2D8400 a 3Ghz.

La c'est vraiment trés interressant.

Mais j'suis sur que pour 2009 ca va etre le cas.
14 Décembre 2008 13:24:03

Moi je tourne à 3.2 ! Grace à toi d'ailleur :) 
C'était pas stable sur occt dans le passé en 380*9, mais aucun souci en jeux, sauf pour GTA !
Mais la semaine dernière j'ai retenté le 400*8 et ça passe impec now, semblerai que la ram n'aimait pas la désynchro, m'enfin 3.2 c'est bien :p 
14 Décembre 2008 13:26:42

Oui,un Quad a 3.2Ghz c'est largement suffisant.

14 Décembre 2008 21:40:28

Salut francky,juste pour te dire que je t ai envoye un mp,concernant mon Q6600 justement,j attends ta reponse et ton aide avec impatiente.Merci.
14 Décembre 2008 23:57:12

La 8800GTS est suposser être fachement suffisante pour GTA 4???
15 Décembre 2008 06:37:21

Ben disons qu'a l'origine le jeux bride selon la mémoire de là CG donc bah j'ai utilisé les cmd pour lancer sans la restriction et ça donne ça
Après oui jdevrais sûrement pas vouloir tout faire tourner à fond mais bon, la différence est quand même visible entre moyen et élevé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS