Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel reflex numérique choisir nikon ou canon ?

Tags :
  • Photo
  • Canon
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mars 2011 08:58:25

je dois acheter un reflex numérique car je suis en option photographie dans une école d'art . mais je ne sais pas le quel choisir je suis aller sur des sites de comparateurs mais ça ne ma pas vraiment aidée. j'ai vus le nikon d-90 , le d-7000 et le d3100 pour canon j'ai vus le eos 550d.

Autres pages sur : reflex numerique choisir nikon canon

a b w Photo
8 Mars 2011 09:39:20

Demande conseil au près de ton école, souvent ils disposent de matériel en prêt donc il serait bon que ton appareil soit compatible avec ce qu'ils peuvent te prêter...

On ne peu pas "mélanger" les marques, Les objectifs et accessoires canon ne sont pas compatible (sans adaptateur coûteux et contraignant, parfois même inexistant) avec d'autres marques que canon et c'est valable pour toute les marques ou presque.

demande aussi à ton école un cahier des charges pour ton appareil, peut-être auras-tu besoin d'accessoire spécifique (prise synchro flash, carte d'un certain type pour une meilleure compatibilité avec leur parc matériel / informatique, etc)
11 Mars 2011 22:09:45

Je ne peux te diriger vers une marque précise, privilégie le "piqué" de la photo et prends un appareil léger à transporter que tu auras plus facilement et souvent avec toi
Contenus similaires
12 Mars 2011 09:09:50

le "piqué" de la photo ne dépends pas de l'appareil... mais de l'objectif qu'elle mettra dessus...
12 Mars 2011 10:16:48

C'est exact, toutes les prises de vues passent par l'objectif et c'est à lui que revient la qualité du rendu photographique, le reste c'est de l'électronique, de l'aide à la prise de vue

a b w Photo
12 Mars 2011 16:13:09

elodiemelodie a dit :
C'est exact, toutes les prises de vues passent par l'objectif et c'est à lui que revient la qualité du rendu photographique, le reste c'est de l'électronique, de l'aide à la prise de vue

Ce n'est qu'à moitié exacte... Même s'il est vrais que l'optique joue un rôle déterminent, le capteur a également un rôle extrêmement important dans le rendu final de l'image. S'il est vrais que le piqué est en grande partie dû à l'optique, on peut avoir des résultats en piqué pure différant selon le capteur utilisé (ff, aps-c, aps-h, voir à cause des technologies différentes CMOS, CCD). De plus les effet de moiré, et autres sont généralement la cause du capteur. Le bokeh quand à lui et le fruit d'une alchimie entre longueur focal, distance du sujet et de l'arrière plan, ouverture et taille du capteur.

Plus globalement, et pour répondre à megghy, le choix d'une marque (en plus de ceux précédemment cités) devrait se faire en fonction de ses besoins, ses attentes (qu'est-ce que tu attends de ton appareil, qu'elles sont tes besoins actuel et dans le futur), du panel d'accessoires et d'optiques proposés par le fabriquant, le ressenti / feeling (tu dois être à l'aise avec l'appareil, il doit te sembler intuitif), et bien évidemment ton budget...

Citation :
Je ne peux te diriger vers une marque précise, privilégie le "piqué" de la photo

Toutes les principales marques qui produisent actuellement des reflex numériques ont un rendu de bonne qualité. Toutes ont quelques moutons noir dans leur optiques mais globalement il est très difficile voir impossible de trouver une marque de qualité supérieur. A gamme équivalente, leurs produits sont bien souvent très proche qualitativement...
a b w Photo
14 Mars 2011 10:19:55

pour avoir essayé les deux, il me semble que le D90 est dans une catégorie au dessus de l'EOS550 !
15 Mars 2011 09:42:32

Bonjour,

J'ai récemment acheté le D3100 de Nikon avec un objectif 18-55, à mon avis c'est un très bon appareil pour débuter avec un réflex numérique.
Après, comme cela a déjà été dit précédemment, tout dépend de l'objectif que tu vas mettre dessus (grand angle, focale fixe etc) et tout dépend aussi de l'utilité que tu en as.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS