Votre question

Mes montages photoshop

Tags :
  • Photo
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Décembre 2009 23:30:18

Autres pages sur : montages photoshop

a b w Photo
19 Décembre 2009 10:51:41

Un peu trop voyant les craquelures : un p'tit coup d'opacité sur le calque et hop, bien plus naturel.
19 Décembre 2009 16:05:31

Le but n'était pas d'être naturel :p 
Contenus similaires
a b w Photo
19 Décembre 2009 17:17:06

Quand je dis "naturel", je pense surtout au faît que ça se voit un peu que c'est ajouté. On peut très bien imaginer une texture pas naturelle du tout qui soit ajoutée de manière où on ne voit pas que c'est ajouté.

Exemple sur tes images : pour faire plus vrai (pas naturel, hein) : le mieux est de faire en sorte que les craquelures suivent les contours du visage comme de vraies crevasses. Ici, on voit de suite que c'est un simple placage de textures.

Je ne dis pas que c'est facile, hein...

Sur mes photos, j'essaie d'ajouter des textures pas naturelles mais qui "collent" tout de même à l'image. C'est pour ça que ces textures ne sont jamais uniformes. Elles apparaissent à certains endroits et pas à d'autres.
je vais jusqu'à les déformer avant pour augmenter certaines perspectives et "suivre" la composition de l'image.

http://www.flickr.com/photos/jimpix/

19 Décembre 2009 21:13:45

Je suis du même avis que jimpix.

Sans déconner, jimpix, tes photos sont superbes. C'est entre la peinture et la photo, un style particulier et une véritable "marque de fabrique".
Bravo !

Il y a quelques mois, j'étais encore sous Gimp, j'avais tenté la réalisation d'une pochette CD. J'ai pris une amie en photo dans un fauteuil au jardin public.
J'ai rajouté ensuite l'arrière plan en utilisant une autre photo.
Ce sont mes débuts en bidouillage photo.

Un autre en utilisant comme base la photo d'une amie (qui ne voulait pas qu'on voit sa trogne) :

Voilà, j'ai pris deux montages photos que j'avais fait en exemple, on voit qu'il y a eu bidouillage mais c'est fait de tel sorte que ça fasse plus ou moins réaliste ;) 
19 Décembre 2009 21:16:43

Personnellement je trouve que les œuvres de jimpix sont assez kitches ,attention je dis pas que les miennes sont mieux. Seulement voilà, j'aime quelques oeuvres à toi mais le style que tu donne est inspiré du néo romantisme, clair-obscur contraste chromatique etc. Bref, j'ai l'impression de voir une "reproduction" d'un tableau ancien.
Ce qui m'amène à la conclusion que c'est kitches,ça veut pas dire laid, kitches veut dire que c'est de la reproduction,de la copie. Personnellement c'est pas trop mon truc :) 
Voilà :) 
19 Décembre 2009 21:19:18

Mes "montages" ne sont pas térribles non plus car je ne suis pas dans le graphisme mais dans la retouche d'image,en tant que "photographe " amateur je retouche énormement les peaux,les rides,la grosseur en trop etc. Mais ce travail est très ingrat vu que le but d'une retouche est que ça ne se voit justement pas :) 
19 Décembre 2009 21:32:47

Bah, c'est sûr que ses photos ont un petit côté "kitche" :p 
a b w Photo
19 Décembre 2009 23:44:48

La retouche qui ne se voit pas n'est pas du tout ingrate...
Pas plus d'ailleurs que celle qui se voit....
Ce sont simplement 2 approches différentes qui n'ont absolument aucune raison de s'opposer...

Je ne crois pas que les oeuvres d'Andy Warhol existent dans le seul but de ne pas se faire remarquer...
http://www.rmn.fr/le-grand-monde-d-Andy-Warhol

Le simple faît de "cadrer" est déjà une "retouche" de ce que tu vois....

Maintenant, mettre une étiquette sur une image est toujours bon signe... il est souvent la reconnaissance d'une empreinte personnelle de son auteur.

Je ne suis pas sûr que les petits lapins et les petits anges des images au-dessus n'entrent pas, eux-aussi, dans la même catégorie que mes illustrations... :ange: 

Vous avez remarqué ? Je n'emploie jamais le terme "Photo" pour mes illustrations. Pourquoi ? Ce n'en sont pas tout simplement !
Margré tout, il y a derrière chacune de mes images, un vrai travail de composition, plus ardu qu'il n'y paraît.
Car le plus difficile dans tout ça, c'est le terrain ! Trouver quelque chose à photographier, à le mettre en valeur, au bon moment, avec les réglages aux petits oignons, ça, c'est un vrai boulot de photographe !
Avec une petite contrainte en plus pour moi : je ne fais mes photos que très rarement au delà de 20 ou 30 kilomètres de chez moi.... je déteste la voiture...

La retouche derrière, qu'elle se voit ou pas n'est qu'un détail, un effet de style. Elle ne rattrapera jamais une "mauvaise" photo...

Ps : j'aime bien quand même les 2 images du haut. :D 

19 Décembre 2009 23:49:32

Et bien si c'est très ingrat quand un client vient et te dit " Vous l'avez retouchée celle la ?" et que t'as passé 7heures à retirer des boutons et imperfections :D 
a b w Photo
19 Décembre 2009 23:58:32

... Ben, c'est qu'elle mal retouchée, c'est tout...... !
Ou tu ajoutes un effet Orton : il verra tout de suite que c'est retouché et ne posera donc pas la question...

Maintenant s'il remarque que les petits boutons ont été enlevés, c'est que c'est vraiment mal fait ! Un p'tit coup de tampon pas trop appuyé et hop, c'est fait en 10 secondes et ça se voit pas du tout...

Tu ajouteras simplement que les photos non retouchées, ça n'existe pas !

20 Décembre 2009 00:00:05

jimpix a dit :
... Ben, c'est qu'elle mal retouchée, c'est tout...... !
Ou tu ajoutes un effet Orton : il verra tout de suite que c'est retouché et ne posera donc pas la question...

Maintenant s'il remarque que les petits boutons ont été enlevés, c'est que c'est vraiment mal fait ! Un p'tit coup de tampon pas trop appuyé et hop, c'est fait en 10 secondes et ça se voit pas du tout...

Tu ajouteras simplement que les photos non retouchées, ça n'existe pas !

non bobby t'as pas compris, si elle est retouchée dans mon milieu c'est pour de la pub etc, donc on veut pas voir la retouche, voilà pourquoi c'est ingrat,parce que personne sait les heures que t'as passer à faire cette peau si douce et si lisse :) 
a b w Photo
20 Décembre 2009 00:04:32

.... Comprend pas ! Les autres n'ont pas besoin de savoir que tu as passé des heures à la retouche pour que tu te sentes heureux !
Si c'est juste pour satisfaire ton égo, faut changer de style et faire dans le lourdingue .... !!!

Ou alors, fais comme lés débutants : montre la photo avant et après... !
20 Décembre 2009 00:08:25

Non mais la thune que j'empoche comble largement mon égo ! HAHA :D 
20 Décembre 2009 00:11:33

Disons que quand tu construis un bateau,tu peux dire : voilà mon travail !

Tandis que là ben tu n'as pas la "satisfaction" du travail accomplis :) 
a b w Photo
20 Décembre 2009 00:12:31

Ha, tu fais des photos pour manger ? Moi non, pas besoin.
a b w Photo
20 Décembre 2009 00:13:39

Si tu n'as pas la satisfaction du travail accompli, faut faire aut'chose, hein !
20 Décembre 2009 00:16:59

Je fais pas des photos pour manger,je fais des photos et j'gagne de la thune :) 
Ben je suis formé à ça en même temps tu vois,donc c'est normal je vois pas le mal ?
a b w Photo
20 Décembre 2009 00:22:29

Y a pas d'mal mais tu me parles d'argent et d'insatisfaction......
Tu as quoi comme matériel ?
20 Décembre 2009 04:20:58

Dans n'importe quel travail, on a besoin de reconnaissance et ce n'est pas qu'un problème d'égo.
Je crois que vous (aragnor et jimpix) avez deux approches différentes.

Pour l'un, la photo c'est son gagne pain, et il n'y a pas de honte à faire de la photo pour manger puisque c'est un travail.
Pour l'autre, la photo c'est une passion, un passe-temps.
20 Décembre 2009 13:09:12

La photo est avant tout une passion pour moi, j'ai pas besoin de travailler je suis encore en étude ;) 

Mais quand mon travail est terminé,j'aime que les gens puissent l'apprécier,tout comme Jimpix aime que les gens voit ses belles retouches,le problème,c'est que mes retouches sont "pros" c'est à dire,que elles ne doivent pas se voir, donc c'est bien plus ingrat.

Toi tu montre un "tableau photo" superbement retouché les gens disent "woaw" moi je montre juste une peau parfaite,un éclairage super,qu'on voit dans toutes les pubs et les gens ne peuvent pas apprécier à sa juste valeur mon travail :) 
a b w Photo
20 Décembre 2009 13:23:57

aragnor a dit :
La photo est avant tout une passion pour moi, j'ai pas besoin de travailler je suis encore en étude ;) 

Mais quand mon travail est terminé,j'aime que les gens puissent l'apprécier,tout comme Jimpix aime que les gens voit ses belles retouches,le problème,c'est que mes retouches sont "pros" c'est à dire,que elles ne doivent pas se voir, donc c'est bien plus ingrat.

Toi tu montre un "tableau photo" superbement retouché les gens disent "woaw" moi je montre juste une peau parfaite,un éclairage super,qu'on voit dans toutes les pubs et les gens ne peuvent pas apprécier à sa juste valeur mon travail :) 

... On ne peut pas dire que tes craquelures soient du boulot de pro, hein ! Evite de donner des leçons de photos que tu ne maîtrises pas... :D 
20 Décembre 2009 13:26:53

Bonjour a tous,

En ce qui concerne la retouche, je suis novice et , je l'voue n'est jamais utilisé photoshop ou autre....
Merci d' avoir cité Andy Warhol car j'apprecie beaucoup.
Les photos de son "fils" ( c'est une image ), David Lachapelle montre egalement une approche de la photo aussi variée qu'elle soit. David Lachapelle peut faire du pseudo "kitsch " comme de l'art pur. Je suis FAN, mais vraiment fan de son travail malgré ce coté provocateur.
Pour finir, je ne prendrais partie d'aucun d'entre vous ca le retouche necessite un travail plus ou moins delicat... J'aime toutes sortes de photos ...
Bon alle, je vais m'equiper et sortir un peu tester la photo de paysage sous la neige avec pour modele, ma fille...

Bonne journée a tous
20 Décembre 2009 14:16:51

David Lachapelle, j'aime beaucoup aussi :p 
20 Décembre 2009 14:52:54

jimpix a dit :
... On ne peut pas dire que tes craquelures soient du boulot de pro, hein ! Evite de donner des leçons de photos que tu ne maîtrises pas... :D 

évite de te permettre de corriger des gens qui retouche des photos et qui n'en font pas des tableaux ;) 

Ceci n'était pas une retouche mais un montage,avant de tenter quelquonc tentative de me brimer tu ferais mieux de savoir de quoi tu parle. Je n'ai pas de leçon à donner,juste des conseils.

Quant à David Lachapelle, on peut dire que j'apprécie énormément ses images,maintenant dans le dernier reportage que j'ai vu sur lui,on ne dirait pas qu'il "travail" véritablement, il a des idées,puis des gens viennent,font tout les réglages, préparent les mannequins,la lumière, et MÊME les réglages de l'appareil photo,ensuite il vient,appuye deux fois sur le bouton,et se barre... Disons que c'est un coté que je n'ai pas aimé,malgré le fait qu'il soit "génial" au niveau de ses idées...

"Inauguration de mon 1000 messages hé hé "
20 Décembre 2009 17:36:38

David Lachapelle a des personnes qui l'entourent ( maquilleur... ) comme tout bon photographe pro et reconnu
C'est lui qui decide de tout, qui fait les 3/4 de ces tableaux dans son propre studio, qui, est le meme depuis ces debuts ( lorsqu'il n'etait pas encore connu ). A chaque prise de vue, s'il veut du rose ( exemple ), il repeindrat ces murs avec son equipe en rose ... dans quel lieu il veut faire ses photos...
Un reportage a la télé dure 1H30 environ. Ils ne vont pas faire voir 1H30 de Lachapelle en train de photographier.
J'ai un dvd sur lui ou la, on peut s'appercevoir de tout ca... Il peut faire des centaines de clichés juste si une photo ne lui convient pas mais bon ( comme tout pro ).
Apres si en 4-5 coup de bouton, ca lui suffit pour etre satisfait donc la, oui, je peux dire qu'il ne taf pas beaucoup mais bon, une preuve qu'il sait ce qu'il veut et qu'il connait les regles fondamentale de son metier ainsi que son materiel. Pour ma part, J'aimerais etre si competent en me disant tiens , je vais faire ca, il me faut tant d' ouverture, d'iso ( cela eviterait surement de ne pas passer des heures sur les forums ) ... que je mette mon modele de tel maniere...
A savoir, qu'il passe beaucoup plus de temps a faire des dessins pour ses scenes qu'a faire le shooting...
Heureusement qu'il ne fait pas que d'appuyer sur le bouton.

Bref, le sujet n'est pas la ...

Je voulais juste reagir en disant que chaque personne a ses propres style. Chaque personnes a egalement sa maniere de travailler.

Entre passionné, faisons l'amour, pas la guerre
20 Décembre 2009 18:53:16

Aurais tu le nom de ce dvd ?
20 Décembre 2009 19:25:18

aragnor a dit :
Aurais tu le nom de ce dvd ?

J'ai eu le dvd lorsque j'ai acheté le livre Lachapelle land en 2005.

Si ca t'interesse, je peux t'envoyer une copie de ce dvd ( 2h15 ) par mail ou autre ( si ca se fais ) mais il faudras m'expliquer car je suis novice pour ca en informatique ( :pt1cable:  ).

Si ca interesse quelqu'un d'autre, n'hesitez pas.

20 Décembre 2009 19:31:20

Je pense pas que ce soit légal,sauf si c'est un film gratuit...
20 Décembre 2009 20:33:39

5337,29,773913 a dit :
Je pense pas que ce soit légal,sauf si c'est un film gratuit...[/quotems

Oui, gratuit. je l'ai eu quand j'ai acheté le livre a l'agence a la revue francaise photo.

Apres, je ne sais pas si j'ai le droit, je te l'avoue, aucune idée. :??: 
20 Décembre 2009 20:35:54

Je vais le mettre dans ma bibliotheque windows apres tu me dis comment je peux faire pour l'envoyer... ou partager ma bibliotheque...
20 Décembre 2009 20:38:08

Je t'ai envoyé deux de mes images en MP au fait.

Ben si tu as msn je peux te passer mon adresse,sinon je ne pense pas que via windows mail on puisse transférer plus de 10méga. À moins de l'uploader sur mégaupload ou quelque chose du genre... Je ne m'y connais pas énormément en partage de fichiers de ce type...
20 Décembre 2009 22:32:55

aragnor a dit :
Je t'ai envoyé deux de mes images en MP au fait.

Ben si tu as msn je peux te passer mon adresse,sinon je ne pense pas que via windows mail on puisse transférer plus de 10méga. À moins de l'uploader sur mégaupload ou quelque chose du genre... Je ne m'y connais pas énormément en partage de fichiers de ce type...

Je n'ai pas recu de message privé...
Quand je vais sur mon compte ou meme sur cette page, ca me met 0 message.
Peut etre que j'ai mal configurer un truc dans mon profil :??: 
conconbremasque peut voir tes photos a priori mais moi non ....

Comment fait-on pour envoyer des MP ?? Il faut cliquer directement sur le pseudo?

20 Décembre 2009 22:37:28

Je l'avais mal envoyé apparemment, j'ai refais un essais :) 
22 Décembre 2009 21:05:47

Bonjour vous avez telecharge ou photoshop ?
22 Décembre 2009 21:06:41

conconbremasque a dit :
Je suis du même avis que jimpix.

Sans déconner, jimpix, tes photos sont superbes. C'est entre la peinture et la photo, un style particulier et une véritable "marque de fabrique".
Bravo !

Il y a quelques mois, j'étais encore sous Gimp, j'avais tenté la réalisation d'une pochette CD. J'ai pris une amie en photo dans un fauteuil au jardin public.
J'ai rajouté ensuite l'arrière plan en utilisant une autre photo.
Ce sont mes débuts en bidouillage photo.

http://www.nicofoto.fr/nicofoto/Photo-blog/Entrees/2009/5/1_Trois_montages_photo_files/montage3.jpg

Un autre en utilisant comme base la photo d'une amie (qui ne voulait pas qu'on voit sa trogne) :

http://www.nicofoto.fr/nicofoto/Photo-blog/Entrees/2009/5/1_Trois_montages_photo_files/montage1.jpg

Voilà, j'ai pris deux montages photos que j'avais fait en exemple, on voit qu'il y a eu bidouillage mais c'est fait de tel sorte que ça fasse plus ou moins réaliste ;) 

Tu peux mexpliquer coment tu a fait la foto la femme la derniere ?
22 Décembre 2009 21:19:16

Pour ma part, j'ai acheté la licence... et mon banquier m'a fait la tronche ensuite lol !

Comment j'ai fais la photo de la femme ?

D'abord j'ai pris une pote en photo (avec un éclairage type studio mais à l'époqe c'était plutôt de la bricole).
J'ai crée un masque dans lequel je n'ai gardé que les cheveux. J'ai changé la couleur des cheveux pour qu'ils soient plus bruns.
J'ai récupéré la photo des bijoux de la couronne, que j'ai découpé puis collé dans un calque.
J'ai récupéré la photo de Segolène royale, j'ai récupéré le visage que j'ai collé dans un calque.
Après, il faut que l'ensemble soit homogène.
Donc, on joue sur l'exposition, les niveaux, la balance de couleurs etc etc pour chaque élément.
Après, j'ai dû fusionner les calques si je me souvient bien, et avec les différents outils j'ai fais disparaitre les "traces de collage".
Enfin, j'ai redécoupé le portrait que j'ai collé dans un calque sur la photo de la galerie de glace du chateau de Versaille (me semble-t-il mais je me souviens plus trop).

Je ne pourrais pas te dire dans les détails comment j'ai fais car ça fait un moment...

Je m'amuse comme ça à faire des bidouilles depuis une bonne dizaine d'année, donc forcément je m'amuse bien mais on peut faire encore mieux ;) 
C'est là qu'on voit les limites de l'autodidacte par rapport à celui qui a suivit des cours.
Quand on est autodidacte, on peut apprendre beaucoup grace à internet, mais on apprend aussi beaucoup par empirisme.
Quelqu'un qui suit des cours apprendra plus vite je crois, et il saura faire les choses dans les règles de l'art (si évidemment il applique ce qu'il a suivit en formation).
a b w Photo
22 Décembre 2009 21:23:30

luxevip a dit :
Bonjour vous avez telecharge ou photoshop ?

photoshop est un logiciel payant, tu peux le télécharger sur le site d'adobe (ils acceptent le carte de crédit)...
22 Décembre 2009 21:25:28

Sinon pour ceux qui ne veulent pas dépenser de l'argent dans photoshop il y a Gimp avec lequel on peut déjà bien s'amuser.
C'est mieux que de pirater Photoshop...
22 Décembre 2009 21:44:13

Sinon, pour ceux et celles qui se lancent dans la retouche photo, une petite tablette graphique c'est bien pratique ;) 
22 Décembre 2009 21:44:51

conconbremasque a dit :
Sinon, pour ceux et celles qui se lancent dans la retouche photo, une petite tablette graphique c'est bien pratique ;) 

c qoi ca ?
22 Décembre 2009 21:51:40

C'est une tablette et un stylet spécial.
Une sorte de stylo en fait.
Grace à ça, tu peux travailler tes retouches à la main.

C'est déroutant au départ car il ne faut pas regarder le stylet et suivre les modifications sur l'écran, mais une fois que tu y es habitué, ça devient l'outils indispensable pour la retouche.

Cela a un prix, tu peux en trouver pour pas très cher mais plus la surface de la tablette est grande, plus c'est cher (mais plus c'est pratique aussi).

Le système gére la pression du stylo sur la tablette ainsi que l'inclinaison, cette gestion à un prix, plus elle est élaborée, plus la tablette coûte chére.

On peut opter pour un compromis. Gimp (gratuit) et une tablette entre 50 et 100 euros suffisent déjà à faire de belles choses.
Mais on peut tout travailler à la souris aussi, c'est juste que le travail à la tablette graphique est plus aisé pour certaines retouches, plus intuitif aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS