Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je veux Canon comme eslave

Tags :
  • Photo
  • Canon
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Mars 2010 09:34:06

Hello !

Voilà j'ai un Canon EOS 500D avec un EFS 17-85, un 18-55 et un 50mm. J'ai aussi deux flash, un SpeedLite 480 ex ll et le 580.

Je suis actuellement à mon travail et ce soir j'ai des photos à faire, je ne peux malheureusement pas rentrer chez moi afin de chercher le mode d'emploi, mais j'ai eu une idée.

J'ai entendu parler du mode "Esclave" qui permet d'avoir un flash sur le boitier et un "volant". Pouvez vous m'aider à configurer mon appareil afin de rendre un des deux flash esclave ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : veux canon eslave

a b w Photo
18 Mars 2010 20:25:36

tu peux utiliser ton 580ex comme maître et esclave et le 480 uniquement en esclave. tu et obligé d'utiliser ton 580 pour déclencher l'autre tu ne peux pas utiliser les deux en esclave. Si tu as la version I du 580ex tu as un "interrupteur" juste au dessus du sabot du flash que tu peux mettre sur "slave" ou "master" selon comment tu veux l'utiliser. Si tu as la version II du 580ex il faut que tu appuie longtemps sur le bouton rond au centre de la "roulette" (roulette de sélection) pour activer les mode "slave" ou "master" ;) 
23 Mars 2010 09:59:17

Merci beaucoup !

Même si je réponds un peu tard ^^ ahah

Pour rendre le 480 esclave j'appuie aussi sur le bouton du centre ? Maintenant je me souvient plus si il y en a un ><
Contenus similaires
24 Mars 2010 08:39:51

Excuse c'est pas 480 mais 430 :p 

Les deux sont en versions 2, mais aucun ne répond ou ne m'informe qu il est maître ou esclave en appuyant sur le bouton du centre ...

Ah oui un autre petit soucis, le flash interne ne se déclenche plus, quand je vais dans les réglages, l'appareil m'annonce qu'un flash externe est monté alors que non ...

a b w Photo
24 Mars 2010 21:16:08

excuse-moi je me suis trompé, il faut que tu appuie sur le bouton "zoom" pendant 2sec, ensuite tu tourne la molette pour sélectionner "master" ou "slave" ;) 
24 Mars 2010 21:30:21

Merci beaucoup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook