Votre question

Pièce Pour Canon T70 (argentique)

Tags :
  • Photo
  • Piles
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2010 18:21:07

Bonjour! Meilleurs vœux aussi à tous :) 

Hier je rends visite à ma maman afin de lui porter mes meilleurs vœux (oui je sais je raconte ma vie mais le sujet arrive...) et au cours de la discussion elle m'annonce semi ennuyée que son vieil ami le canon T70 est en panne....

Panne non dramatique car avec un bout de sparadrap ca marche mais enfin relativement gênante car de nombreux faux contacts gâchent quelques photos.

Et comme ce n'est pas un numérique, il faut faire attention à la pellicule!!
Bref c'est au niveau du couvercle du compartiment piles que le verrou est abimé. En fait la plaquette qui fait contact pour le piles s'est "dessoudé " du couvercle en plastique, sur le coup le ressort de rappel du verrou est perdu et bien sur sans lui (et malgré une tentative d'infâme bricolage de ma part) le couvercle ne tiens pas fermé!

Voilà le malheur!

Alors ma question est: savez vous où je peux trouver cette pièce? J'ai fais un peu le tour (canon ne fait plus ces pièces, faut dire que ça a plus de 20 ans) et même sur certains sites de pièces détachées je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un parmi vous pue m'aiguiller je lui en serait reconnaissant!

Merci d'avance, et à bientôt :hello: 

Autres pages sur : piece canon t70 argentique

a b w Photo
3 Janvier 2010 22:31:03

Si tu es (ou si tu passes) en Suisse, fais un tour chez photo Fillistorf à Vevey (20km de lausanne) Rue de Lausanne 12, 1800 Vevey, 0041 21 921 54 22, il faut l'appeler avant mais je suis persuadé qu'il aura une solution... il a un musée personnel et cet appareil était assez répandu à l'époque, il doit en avoir "pour les pièces".

PS: demande lui combien ça coûte AVANT ;) 
3 Janvier 2010 22:43:32

C'est à dire que ça fait un peu loin de la dordogne... mais merci du tuyau je vais voir s'il n'a pas un site!
Contenus similaires
a b w Photo
3 Janvier 2010 22:48:08

maxoupierrotin a dit :
C'est à dire que ça fait un peu loin de la dordogne... mais merci du tuyau je vais voir s'il n'a pas un site!

Non il n'a pas de site... mais je suis sur que tu dois trouver cette pièce, c'est un appareil assez facile à trouver sur les brocantes, dans les bourses photos, etc et il coûte quelques euros pas plus ;) 
3 Janvier 2010 22:54:41

Oui oui je viens de repérer deux annonces ou des particuliers vendent tout leur équipement (boitier objectif, flash et sacoche) pour pas très cher.

Je me demandais en fait s'il existait des gens qui un peu comme une casse auto récupéraient de vieux appareil pour en faire un commerce de pièces.... ça pourrait être utile!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS