Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse Ventilo Sapphire HD4850 Toxic 512

Tags :
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 11:55:31

Bonjour,

Je viens d'acheter une Sapphire HD4850 Toxi 512 et j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à réguler la vitesse de son ventilo.

J'ai testé Riva Tuner, mais la vitesse de mon ventilo ne varie pas et reste bloquée à 1700 rpm, ce qui correspond à environ 35% de la vitesse max de ce type de ventilo si je ne me trompe pas.

A savoir qu'en charge (COD 4 ou NFS undercover) la vittesse du ventilo ne varie pas non plus (monitoring de RivaTuner) et la température du GPU ne dépasse pas les 70°C.

Quelqu'un aurait - il une solution à me proposer ?

Je vous remercie.

R2g

Autres pages sur : vitesse ventilo sapphire hd4850 toxic 512

9 Décembre 2008 12:41:10

salut

sur les dernier pilote ati on peut le faire

PS: ta carte n'est pas chaud ;) 
9 Décembre 2008 12:49:30

Salut CameleonBOND,

J'ai mis à jour les derniers pilotes ATI (ATI Catalyst 8.11) et en voulant fixer la vitesse du ventilo à une valeur donnée, celà ne fonctionne pas... Je vais retenter le coup alors, peut être une fausse manip de ma part! As tu testé ?

C'est plus au niveau du bruit quand je suis sous windows ou en surf qui me gène, plus que la température en jeu (basse, je te l'accorde), c'est pour celà que je souhaite réguler ce ventilo...

Je te remercie de ta réponse.

R2g
Contenus similaires
9 Décembre 2008 12:52:00

je n'ai pas de ati

et je croix pas que se soit possible de le configurer a une valeur
juste le baisser ou le monter manuellement
9 Décembre 2008 12:54:34

Oui en fait c'est un pourcentage de la vitesse max de ventilation que tu fixes... Je vais retenter ça alors!

Thank's
9 Décembre 2008 12:58:43

Elle a un VF900 qui tourne maximum a 2600 tpm

T'as pas un truc pr régler la carte en manuel ?
9 Décembre 2008 13:30:56

Non aucune possibilité de réglage en manuel... (a part sur catalyst 8.11 ou rivatuner, mais ça ne fonctionne pas). Elle est en permanence à 1700 rpm...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS