Votre question

Comment ouvrir des photos récupérées

Tags :
  • Photo
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Octobre 2009 14:27:27

Bonjour, j'ai supprimé par inattention des photos sur mon disque dur externe mais j'ai réussi ensuite à les récupérer. Le problème est que je n'arrive plus à les visualiser. Chaque fois que je veux visualiser une photo, on me dit "IMPOSSIBLE DE DETERMINER LE TYPE".
Pouvez vous m'aider à les ouvrir ? Merci

Autres pages sur : ouvrir photos racuparaes

a b w Photo
2 Octobre 2009 14:03:29

Coucou_85 a dit :
Bonjour, j'ai supprimé par inattention des photos sur mon disque dur externe mais j'ai réussi ensuite à les récupérer. Le problème est que je n'arrive plus à les visualiser. Chaque fois que je veux visualiser une photo, on me dit "IMPOSSIBLE DE DETERMINER LE TYPE".
Pouvez vous m'aider à les ouvrir ? Merci

Bonjour

Je te réponds sur la façon avec laquelle j'essaierais d'agir, en précisant que j'utilise MacOs, mais que sous windows, on doit trouver l'équivalent.
Manifestement tes fichiers ont perdu leur lien avec leur "créateur", et je suppose que tu essaies de les ouvrir par un double-clic, d'où l'échec.

1èe méthode : glisser l'icône du fichier photo sur l'icône de chaque logiciel "d'images" que tu possèdes. Les logiciels vont s'ouvrir, avec ou sans le fichier photo. Si ce dernier ouvre, "enregistre le fichier sous" avec un nouveau nom dans le répertoire de ton choix, et selon option, avec le suffixe préféré (jpg, tiff, gif, psd, . . ). Ce nouveau fichier devrait désormais s'ouvrir par double-clic.

2ème méthode, si échec de la 1.

Ouvrir, les uns après les autres chacun des logiciels de dessin dont on dispose. Dans chacun d'eux, utiliser la commande "ouvrir . . .". Le logiciel, en fouillant dans les répertoires, te fournira tous les fichiers du DD qu'il est capable d'ouvrir. Si l'un de tes fichiers récupérés en fait partie, tu ouvres et enregistre comme ci-dessus.

3) En désespoir de cause, Word est capable d'ouvrir tout ce qui n'est pas corrompu, ou presque.
Tu lances Word, et sur une page vierge d'un nouveau document, tu fais un glisser/déposer de ton fichier. Si la photo est présente, tu enregistre comme ci-dessus, sinon, il est probable que le fichier, même récupéré, est corrompu.

@+
JM
a b w Photo
4 Octobre 2009 20:19:31

bonjour

en faisant un clic-droit sur la photo, et en cliquant sur propriétés, le fichier a-t-il encore une extension ?
Contenus similaires
4 Octobre 2009 21:24:21

Oui, le fichier a toujours son extension .jpg

bedwir a dit :
bonjour

en faisant un clic-droit sur la photo, et en cliquant sur propriétés, le fichier a-t-il encore une extension ?

a b w Photo
5 Octobre 2009 10:04:54

Donc en cliquant droit sur la photo et en choisissant "Ouvrir avec..." (sélectionne ensuite le logiciel de visualisation de ton choix), ça ne marche pas ?
5 Octobre 2009 10:17:47

Non, ça ne marche pas.

dandibot a dit :
Donc en cliquant droit sur la photo et en choisissant "Ouvrir avec..." (sélectionne ensuite le logiciel de visualisation de ton choix), ça ne marche pas ?

a b w Photo
5 Octobre 2009 10:25:32

Quels logiciels utilises-tu pour visionner tes photos ?
As-tu essayé Picasa par exemple, qui est gratuit ? Tu peux aussi télécharger Irfanview qui est très bien et qui peut comprendre beaucoup de formats.
5 Octobre 2009 10:33:56

J'ai juste les logiciels basiques : Galerie de photo windows, ACDsee for pentax 3.0, Paint. Je vais télécharger ceux que vous me recommandez pour essayer si ça va marcher. Merci infiniment.

dandibot a dit :
Quels logiciels utilises-tu pour visionner tes photos ?
As-tu essayé Picasa par exemple, qui est gratuit ? Tu peux aussi télécharger Irfanview qui est très bien et qui peut comprendre beaucoup de formats.

a b w Photo
5 Octobre 2009 15:05:11

même avis que dandibot : picasa3 devrait résoudre le problême. Reste qu'il faudrait quand même redéfinir un programme d'ouverture par défaut pour les images, à moins de laisser faire picasa, en fin d'installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS