Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment devenir photographe

Tags :
  • Photo
  • Impression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juin 2009 14:49:59

[bHeip salut les gens :) 
J'suis nouvelle sur le siite & j'voudrais
savoir comment on peut devenir photographe
ou paparazzi si vous pouviez m'aider =$
merci

Autres pages sur : devenir photographe

27 Juin 2009 15:53:32

hum... soit tu as une confiance absolue en toi et tu te lances en tant qu'indépendant, sans études.
Soit tu fais des études, pour te faire engager dans une agence, ou même devenir un indépendant.

Moi vais me lancer l'année prochaine grâce aux micro-entreprises, avec des contrats ponctuels.
a b w Photo
29 Juin 2009 16:03:04

je crois qu'il existe un C.A.P photo... Ca vaut toujours le coup d'aller pêcher des infos sur le site de l'ONISEP... J'y ai récemment trouvé un cursus de danse pour ma fille !
Contenus similaires
a b w Photo
29 Juin 2009 16:05:35

sur le site de l'ONISEP, j'ai trouvé ça :

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/h...(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=

Ceci dit, j'ai parfois l'impression que seule une toute petite élite sait pratiquer la recherche sur Internet... On apprend pas ça dans toutes les écoles ?

PS : désolé, c'est une page sur requète directe : c'est un peu long à charger...
23 Juillet 2009 15:26:34

sh4n0u-x3 a dit :
[bHeip salut les gens :) 
J'suis nouvelle sur le siite & j'voudrais
savoir comment on peut devenir photographe
ou paparazzi si vous pouviez m'aider =$
merci

Bonjour,

Je suis photographe de mariage entre autres, et je n'ai aucun diplôme. Il faut savoir que ceux qui sortent des écoles n'ont pas fait de pratique, et que pour être un bon photographe il faut surtout avoir le bon coup d'oeil, après la théorie... Aujourd'hui avec le numérique c'est plus facile.
Je recherche aussi pour être paparazzi, il paraît que cela paie bien, j'attends une réponse sur le site.
Merci et bon courage.
24 Juillet 2009 22:55:43

Il y a photographe et photographe. Excuse moi, mais photographier un mariage n'a rien de très artistique, profond ou sensible.
C'est plutôt un service qu'autre chose...

A mon avis, dans une école de photographie, ils sont plutôt sensibilisés au côté artistique de la photo qu'au côté commercial, et c'est vrai que cela mérite une véritable formation!
28 Septembre 2009 19:00:32

zaza65_97 a dit :
Bonjour,

Je suis photographe de mariage entre autres, et je n'ai aucun diplôme. Il faut savoir que ceux qui sortent des écoles n'ont pas fait de pratique, et que pour être un bon photographe il faut surtout avoir le bon coup d'oeil, après la théorie... Aujourd'hui avec le numérique c'est plus facile.
Je recherche aussi pour être paparazzi, il paraît que cela paie bien, j'attends une réponse sur le site.
Merci et bon courage.

Bonjour Zaza65_97
Vous êtes photographe évènementiel depuis combien de temps? Etes-vous en auto-entreprise? Vous dites que vous n'avez pas de diplôme en photographie comment vous vous y êtes pris pour vous lancer? Avez-vous d'abord suivie un autre photographe afin qu'il vous apporte l'expérience sur le terrain car moi aussi je souhaite me lancer en tant que photographe de mariage mais c'est tout de même très délicat ce genre de photographie.
Pouvez-vous me parler un peu de votre parcours. Merci
a b w Photo
29 Septembre 2009 08:40:22

la photo de mariage, c'est une corvée inintéressante qui ne demande qu'un appareil correcte et les connaissances techniques qui vont avec !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS