Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat bridge : panasonic, olympus ???

Tags :
  • Photo
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Octobre 2008 10:07:15

Bonjour à tous, actuellement je possède un appareil photo compact, l'olympus µ750 mais ma mère le veut... Je souhaite donc me tourner vers un bridge... Cet olympus avait des défauts : lenteur, assez mauvais pour les prise de vue dans les églises par exemple, pas de viseur : peu pratique quand il y a trop de soleil, pas de grand-angle (ou bien caché)... Mais par contre il est vachement solide et tout-temps... :ange: 

Alors voilà, après un petit tour et quelques recherches, j'ai supprimé les bridge les moins rapides parmi lesquels un sony, un fujifilm mais il est en reste deux : un panasonic (FZ28) et un olympus (SP-570 UZ)...

Pour l'instant ils ont leurs défauts et avantages et j'hésite grandement... L'olympus a l'air d'avoir un solide boitier mais il n'a pas l'air très rapide, il a un très bon zoom mais il ne peut pas faire de vidéos en HD... Pour le panasonic c'est pas pareil à ce que j'ai vu : pas très très solide, zoom un peu moins puissant mais il est plus rapide, possibilité de faire des vidéos (médiocres) en HD, modes automatiques... Et enfin, l'olympus a ces fichus cartes Xd, chers et peu répandues ce qui signifie que mon ordi a un lecteur de cartes mais ça ne marche pas avec les Xd... frustrant... :( 

Mon coeur balance, que me conseillez-vous, voyez-vous d'autres bridges mieux que ces deux, possédez-vous un de ces bridges, vos avis ???

Merci ;) 

notopen

Autres pages sur : achat bridge panasonic olympus

17 Octobre 2008 21:01:42