Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gresillement interne avant freeze total.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2008 10:19:30

Bonjour a vous.

Vous êtes je pense mon dernier espoir. Après des heures et des heures de recherche de quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi, je suis au final seul...!

Je vous explique le problème.

J'ai changé ma CG et mes rams il y a peu!

Mon PC tourne sans problème pendant des jours et des jours sauf si je joue a un jeu PC ( 3d que ce soit FPS ( CoD 5 ) ou STR ( Red alert 3 ) )en résolution supérieur a 1024x768 ( en général, je joue en 1920x1080 ) pendant plus de 5 minutes. Dans ses conditions, quelque chose a l'intérieur de mon PC se mets a grésiller et après environ 10 secondes de grésillement, Il freeze sans aucune autre possibilité qu'un reboot manuel!

Si je quitte l'application a l'aide du bouton Windows par exemple, le grésillement s'arrête instantanément et le PC continuera a tourner comme il faut.

Voila ma config :

Processeur
Modèle : AMD Phenom(tm) 9600 Quad-Core Processor
Vitesse : 2.31GHz, 4x 512ko

Mémoire Kingmax 4Go DIMM DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 402MHz (804MHz)

Processeurs Graphiques
Sapphire ATI Radeon HD 4850 (RV770) (1.01, 512Mo, 625MHz/337MHz)

Graveur DVD: HP DVD Writer 400c

SAMSUNG HD501LJ 500Go (SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 16Mo Cache) : 466Go (I:) 

Alimentation : Heden model PSX A840(V2.2)
230V 50Hz / 560W ( Max )

XP SP3 Pro

Kaspersky security suite 2009

Nettoyeurs : ad'aware, a-squared, Ccleaner, Hijackthis

Me demander pour complément.

J'ai mis a jour tous mes drivers, j'ai flashé mon bios, j'ai testé mes barrettes avec memtest, j'ai échangé le pads thermique contre de la pâte thermique, et j'ai aussi pris les températures juste avant un freeze. Voila ce que ça donne avec PC wizard 2008 :

T processeur : 56°
T Carte mere : 43°
T Alim : 22°
Thermal diode AMD Phenom coeur 1/2/3/4 : 47°
T GPU : 52°
T disque dur : 29°.

J'ai aussi essayé de remettre mon ancienne CG qui était une GF 7300 GT DDR 2, 256Mo qui supporte la résolution mais qui lague a fond avec les jeux cités! Mais ça ne plante pas, ça méga-lague!!!

J'ai essayé de savoir précisément d'ou venait le bruit a l'aide d'un entonnoir en papier mais le son est trop diffus pour que j'arrive a déterminer l'origine exact. Je sais juste que ce n'est pas le lecteur CD.

Je suis a votre écoute pour tout autre test qui vous serait necessaire!

Merci.

Autres pages sur : gresillement interne freeze total

29 Novembre 2008 12:21:30

salut

change ton alim pour une vrai est pas une heden qui va te péter dessus ;) 
donne moi ton budget puor l'alim ;) 
29 Novembre 2008 14:45:39

Heuuuu... 0€... -_-'

En fait, si c'est forcément l'alim, ben je me saignerais ( ou ma femme me saignera ) mais j'aimerais en être sur avant d'acheter du matos!

T'as pas d'autres idées?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Novembre 2008 15:39:53

met ton oreille a cote de ton alim (attention ça peut exploser :)  ) et regarde si ça vient de la
mais c'est sur a 99%
29 Novembre 2008 17:50:12

Ben j'ai plus d'oreille!!! ^^
C'est possible que ça vienne de l'alim mais ça pourrait tout aussi bien venir du processeur, du ventirad ou de la carte mere... Voir meme si j'ai plus d'oreille, de la carte graphique! Mais le bruit est vachement diffus... je ne sais pas trop. autrement, une bonne alim, y'en a pour combien? un truc stable et suffisant pour moins de 50€ c'est faisable?
29 Novembre 2008 17:57:09

putin mais lol ALIM DE MERDE !

bon dsl mais voila ce qui arrive quand on achete de la merde ! resultat rachette une alim ! ( corsair 520 W @ 60 euros )

je me demande a quoi sert ce fofo a tient il sert a conseiller des futurs acheteur pour diverse config selon leur besoin . . .
29 Novembre 2008 18:01:09

Mais non grand... tu peux pas dire ça... ^^

Pour ma défense, on me l'a offerte gracieusement. Donc le mieux c'est 60€? vous pouvez pas faire un effort de prix histoire que ma femme ne m'étripe pas?
29 Novembre 2008 18:02:10

alors la ...
un gresillement generalement ca vient pas d'un proc ou d'une CG
t'as pas un pote ou quoi qu'a une BONNE alim ? histoire de tester quoi
Sinon y a un moyen pour vérifier que ca vient de l'alim, démonte la, et pose la a coté de ton pc (le plus loin possible de ton pc) et joue, la elle sera loin du PC et le gresillement pourra pas se propager dans le boitier, tu poura donc écouter si ca vient d'elle ou pas ;) 

Et pour l'alim, une Antec Earthwatt 430W te suffira, elle doit etre a moin de 60€
29 Novembre 2008 18:16:15

aerandir14, l'idée est bonne mais je vais manquer de cable!!! ^^

Je fais mon noob mais 430 watts c'est pas léger pour ma config avec tout un paquet de truc en usb, peut etre plus tard un deuxième DD etc? Les comm disent que non et matbe non plus mais bon, je suis pas très calé a ce sujet!
29 Novembre 2008 18:19:48

bon ton alim de merde faut pas croire a ces 500 W en vrais elle doit taper a 300 W . . .

donc 430 W de QUALITER oui sa sera suffisant

sinon achete une ocz 500 W @ 59 euros
29 Novembre 2008 18:25:15

Maiheuuu... t'arrête d'insulté ma belle alim toute gratuite oui... XD

Bon... ben je vais suivre ton conseil... ( et me faire engueuler...^^ )

Si ça ne change rien, ben... je reviendrai pleurer... ET JE TE HANTERAI SASUKE!!!!! JE TE HANTERAI!

désolé...j'ai craqué! Merci pour les réponses! ;-)
29 Novembre 2008 18:26:24

si tu manque de cable, laisse juste branché : ta carte mere et ton disque dur
niveau cable ca devrait le faire :) 
faut juste que l'alimentation soit un peu espacée du pc quoi
au moin la t'en aurais le coeur net
29 Novembre 2008 18:28:53

le probleme c'est que si je débranche ma CG, je ne pourrai pas jouer et donc, je ne pourrai pas provoquer le freeze! :) 
29 Novembre 2008 18:31:52

Tu peux pas ouvrir ton boitier pour déterminer l'origine du bruit ???

Je ne veux pas faire les rabats joies mais on m'a moi aussi conseiller d'acheter une alim alors que le problème ne venait pas de là ( mauvaises tensions après overclocking )...
29 Novembre 2008 18:37:58

Je l'ai ouvert le boitier...et comme dit dans mon explication, même avec un entonnoir en papier pour découvrir l'origine de se bruit, c'est trop diffus pour etre sur a 100%

De toute façon, je voulais la changer... mais pas maintenant...^^
29 Novembre 2008 18:41:50

OK
Tu as un Samsung F1 ??? Est-ce que le démarrage de XP est rapide ???
J'ai moi aussi ce disque dur !!!
29 Novembre 2008 19:24:41

Non...pas plus que ça. Que ce soit l'allumage comme la fermeture mais on m'avait prévenu qu'avec ma CM, de toute façon, ça ne serait pas une fleche dans ces domaines!

Le disque dur est bon hors ces domaines pour moi.
29 Novembre 2008 19:43:13

t'as vraiment aucun moyen de virer l'alim du boitier ?
29 Novembre 2008 19:54:31

Je peux mais je l'emmènerai pas bien loin ( a peine 5 cm du boitier )... Et vu la puissance du bruit, ça ne changera rien je pense...!
29 Novembre 2008 20:36:35

Bon ben champignon à caméléon... C'est bien l'alim!

Je me suis démerdé comme j'ai pu pour la sortir au maximum ( avec la moiter de mes composants du coup... -_-' ) et le bruit vient bien de l'alim!!!

Clap clap clap. ^^

Donc, après toutes ces félicitations, Il va falloir me conseiller! je ne trouve pas de gros comparatifs d'alimentations.

De branché, j'ai mes enceintes qui se fournissent directement sur le cable d'alimentation de l'alim elle même, une cam, une clé pour souris et clavier un DD en sata, un graveur dvd, la CG, la CM, et un lecteur de carte 5/1.

Je me suis battu pour un budget descent de 80€ frais de ports compris.
Vous avez des choses a me proposer?
29 Novembre 2008 21:07:35

Merci bien! J'ai pris ton conseil! ;-)

Je posterai a la reception pour dire si c'est mieu!!!
30 Novembre 2008 10:52:00

Oui tiens nous au courant !!!
Félicitations CameleonBOND !!!
30 Novembre 2008 13:32:47

En meme temps vu la config, c'était pas dur a deviner, c'est un peu le seul composant qui faisait tache dans le pc ^^
6 Décembre 2008 02:05:54

C'était donc bien l'alim!!!
Sur conseil, j'ai pris l'Alimentation OCZ Thechnology StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm et tout marche nickel...Voir même du feu de dieu!!!

Merci a ceux qui m'ont aidé!!! ;-)

Je pense que ma bécane est prête pour la guerre maintenant!!! ^^
6 Décembre 2008 11:45:50

Et voilà, tout est bien qui finit bien !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS