Votre question

Pas De Bip Ni D'ecran Au Démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2008 15:22:25

Bonjour a tous,

Je vient de récupérer le PC d'un ami qui apparemment ne boot plus.

Arrivé chez moi, je branche l'alimentation, la CM démarre la séquence de boot on peut entendre les composants se mettre en route ( DD, Ventilo du processeur, les diodes des lecteurs CD s'allume etc...) et l'écran reste noir, pas de bip d'allumage, juste les bruits des composants.

Je décide de démonter, essayer avec une barrette de RAM au lieu de deux, je démarre, même résultat. J'enlève la carte graphique, je redémarre, toujours rien. j'en conclut donc que soit la carte mère était morte, soit le processeur.

Je remet en place la carte graphique, j'enlève cette fois ci toutes les barrettes de RAM j'allume et la, long bip ( je suppose que cela signifie que il n'y a pas de barrette sur la carte mère.)

Ne voyant pas d'où venait le problème, j'ai décider de démonter le ventirad pour jeter un œil au processeur et par la même occasion nettoyer un peu le ventilateur plein de poussière ainsi que le radiateur. Je remonte le tout, bien comme il faut, je dépoussière bien comme il faut la carte mère, puis je rebranche L'alimentation sur le courant.

Je démarre, et la MIRACLE :D  bip d'allumage, l'écran s'allume ( ce qui prouve que la CM est intacte ) et c'est écrit que les paramètre du CMOS on été effacé a zero ( je n'est pas fait de Clear CMOS ) on me demande de presser ou F1 pour continuer ou DEL pour reconfigurer le BIOS.

Mon clavier actuelle ne marchait pas sur le PC de mon ami apres plusieurs redémarrage, j'ai donc été chercher un clavier chez un voisin et avant de partir j'ai éteint le PC.

En revenant avec le clavier de mon voisin, je démarre le PC et la, rebelote, le pc refait les caprices et plus aucun écran ni de bip a l'allumage. :??: 

Je ne comprend pas la carte mère n'est pourtant pas morte puisque j'ai réussi a démarrer 5 ou 6 fois d'affiler avec. Suite a ça, j'ai changer la pile du BIOS, puis fait un Clear CMOS et toujours rien.

Il doit bien y avoir une solution puisuqe il a démarré 5 ou 6 fois puis plus rien donc aucun composant n'est mort ?

Merci d'avance pour vos futures réponses :) 

Autres pages sur : bip ecran demarrage

4 Décembre 2008 17:23:26

je pense au processeur,car la carte mere tourne,puisque l'alim démarre et le ventilo du processeur aussi.des fois aussi en débranchant le cable de l'alim,et en enlevant la pile 3 4 minutes cela permet de le refaire démarrer quand cela n'est pas le processeur,mais une mauvaise configuration du bios.
si il redémarre reconfigure le bios,si par défaut et que t'as un clavier usb,en général l'usb au boot n'est pas déclenché,il faut le mette.
tu as démonté le ventilo,donc débranché la prise,ce qui apres t'as permis de redémarrer,soit le proc,soit le bios qui peut etre a été flashé???
4 Décembre 2008 17:31:26

:hello:  merci de ta réponse,

C'est ce que je me suis dit mais je suis arrivé sur l'écran ou on peut accéder au BIOS , et je ne c'est pas comment il a biper puis c'est la qu'il ma demandé de faire F1 et le temps que j'atteigne et que j'aille chercher un clavier, je l'ai redémarrer et puis a nouveau plus rien.

Alors si le processeur était mort, je n'aurait pas pu accéder a cette écran ?
Contenus similaires
4 Décembre 2008 18:16:08

il peut y avoir plusieurs cas,soit le processeur chauffe trops,soit il est presque mort,le bios flashé,pas le bon,ce qui d'office ne met pas les bonnes fréquence ou au processeur,ou a la mémoire,ou les deux,soit pas le bon processeur.si il redémarre apres avoir debrancher l'alim et enlevé la pile,va vite voir le bios,descend la fréquence et du processeur,et de la ram.en passant regarde les tension de l'alim,si elle varie trops,c'est l'alim...il se peut aussi tout simplement que cela vienne du bouton power de la tour,j'ai eu le tour,j'ai débranché les cosses et fais touché une seconde les deux fils et hop ca repart.
5 Décembre 2008 20:53:31

OK, mais depuis je n'arrive même plus a le faire démarrer, enfin d'aller jusqu'à la page de boot, c'est désespérant. Et il démarre des que je met l'alimentation sur ON alors que je n'est pas pressé le bouton Power de la tour. Bizarre....

Mon ami ma dit que la panne était arrivé alors qu'il était en train de surfer sur le web et d'un coup il c'est éteint et depuis il ce rallume plus. c pour sa que je l'ai emmener chez moi pour voir si je pouvais faire quelque chose .

Au début j'ai penser que ou la carte mère était morte ou le processeur mais non puisque au bout de 1h de dépoussiérage je l'ai rebranché et rallumé et il a démarré et a été sur la page de boot mais comme j'ai expliquer avant, au bout de 4 ou 5 redémarrage , c'est redevenu comme avant il ne bipait plus et impossible de revenir sur la page de boot.

Déprimant.

Merci encore de ton aide.
5 Décembre 2008 21:22:08

tu n'as pas tout lu regarde :
(je me cite pour la premiere fois :lol:  :

il se peut aussi tout simplement que cela vienne du bouton power de la tour,j'ai eu le tour,j'ai débranché les cosses et fais touché une seconde les deux fils et hop ca repart.

des fois le bouton déconne et reste enfoncé légerement.comme il faut juste une impulsion,le bouton doit revenir en place,si il reste un tantinet bloquée ca t'éteint le pc au bout de quelques secondes...d'ou quand tu branches l'alime ca démarre tout seul...je ne te demandes pas quelle marque est le pc,mais je dirais que c'est la panne tipique des hewlett packard(hp)...leurs bouton sur la tour ne tient jamais...ou tu le fait revenir a l'aide d'un tournevis,mais des fois c'est la facade avant qu'il faut démonter,et éssayer sur le petit bitognot noir.

5 Décembre 2008 21:44:50

:D  j'ai débrancher les cosses Power et Reset. il démarre toujours pareil :) 
J'espere t'avoir bien compris. ;-D
5 Décembre 2008 22:07:07

c'est moi qui te comprends plus,pas sur la carte mere,mais le bouton de la tour
le boitier quoi...il suffit de décoincer le bouton power,ou d'enlever la facade...et d'éssayer avec le petit téton noir derriere le bouton... :pt1cable: 
5 Décembre 2008 22:10:23

si tout d'un bloc,coupes les deux fils derrière le bouton et dénudes les rebranches l'alime,tu crainds rien ca fait presque pas de jus,tu les fait toucher,et la ca redémarre,tu pourras mettre des cosses plus tard si tu trouves un autre bouton..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS