Votre question

Freebox, les bons conseils avant de se plaindre !

Tags :
  • Freebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2006 20:29:02

Bonjour à tous,

J'ai créé ce topic pour régler quelques problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre freebox V4...

Il faut savoir que la freebox V4 chauffe beaucoup, et cela a une influence sur les désincronisations, mais aussi sur les pertes de débit...
Le chipset ADSL est extrêmement sensible à la température, et la fraicheur ambiante peut modifier considérablement les performances de votre connexion.

Voici quelques conseils pour la ventiler:
Evitez de l'enfermer dans un endroit trop petit et chaud, et pensez à lui laisser la place d'évacuer l'air qui passe par les grilles d'aération.

Je vous conseil de la surélever, j'ai fais ça avec pastilles de chaise de ma mère^^
[screen]http://websni.free.fr/img/DSC00159.JPG[/screen]

Maintenant l'espace d'évacuation d'air est plus important :)  ( j'en ai mis 3 pour l'augmenter d'avantage...)
[screen]http://websni.free.fr/img/DSC00160.JPG[/screen]

[screen]http://websni.free.fr/img/DSC00162.JPG[/screen]

Ensuite, cette partie est un peu plus réservé aux bricoleurs !
ATTENTION: Ne pas démonter votre freebox, elle ne vous appartient pas, si elle a été démonté et qu'elle ne marche plus, c'est 400€ !

J'ai mis un ventilateur au dessus de la freebox, un ventilateur récupéré d'un très vieux Mac...
J'ai mis un interupteur et 2 résistances pour qu'il tourne moins vite il est alimenté par un transformateur d'un vieux téléphone portable qui ne marche plus..
ATTENTION: ne pas mettre n'importe qui avec n'importe quoi si vous ne vous ne métrisez pas un minimum l'électricité, ne fait pas ça, ou demandez des conseils !!!

[screen]http://websni.free.fr/img/DSC00164.JPG[/screen]

Et voila le résultat final, j'ai très légerement collé le ventilo pour évité qu'il tombe ! j'espère que ça ne se véra pas trop :D  en tous cas, plus aucune désincronisation !
[screen]http://websni.free.fr/img/DSC00165.JPG[/screen]

Remarque: certaines freebox chauffent plus que d'autres, moi elle chauffait beaucoup, c'est vrai que j'aurais pu faire un échange, mais j'ose même pas appeler la hot line qui coûte très cher !

Voila, j'espère que ça aura servi à quelques personnes !
PS: désolé, la qualité des photos n'est pas top, elles ont étaient prises avec un téléphone portable...

Autres pages sur : freebox bons conseils plaindre

22 Janvier 2006 20:33:58

Je te dis : Bravo ;) 
C'est un tres bon topic ;) 
Bien penser le coup du ventilo 8-) 8-)
22 Janvier 2006 20:35:07

merci^^
Contenus similaires
22 Janvier 2006 22:43:15

bonsoir
Moi à la place des pastilles j ai collé deux barettes de bois de 15m/m mais je n'ai pas mis de ventilateur pas mal aussi :-o a+
23 Janvier 2006 19:38:41

Lol toi tu es un bricoleur ;-)
23 Janvier 2006 20:14:58

moi? ^^lol
23 Janvier 2006 20:19:24

Salut,
grace à la photo que t'as mis, j'ai remarqué (pour la première fois) l'existance d'un lecteur de cartes sur le côté gauche de la freebox.
J'aimerais savoir à quoi il sert.
Merci
23 Janvier 2006 20:30:38

La fente,qu'il y a sur le coté c'est pour la carte wifi.Et la petite boite noir,c'est la ou l y a les resistance,t'orai du rallongé les cables pour evité que les boite noir soit sur la freebox,donc sa chauffe :) 
23 Janvier 2006 20:35:23

ouais je sais c'est gênant mais c'est la limite car après il y a le connecteur, il fallait que je démonte le ventilo, mais je pense que je n'aurais pas pu le remonté...!

Le carte c'est le wifi. ça permet de connecter plusieurs ordinateurs par onde, sur une porté de quelques mètres...
23 Janvier 2006 21:08:31

Ouia c pas mal comme technique;
Mais bon assez compliquer pour un novice ! lol
Sinon moi qui possède une fbx v4 je les mis debou plutot que de la mettre couche .
en gros comme une playstation 2 sur son socle, et ca marche nikel elle chof vraiment despi.
donc voila pour ceux qu'y veule pas se faire chier a rajouté des truc ou bricoler et ba ca c nikel. ;-)
29 Avril 2006 11:01:16

Quelles sont les valeurs de tes résistances que tu as utilisées ?

Et aussi dans quel sens as-tu placés le ventilo ?

Encore merci pour tes brillantes explications.
29 Avril 2006 11:05:38

Petite rectification : la freebox coute 190€ et non plus 400 ;) 
29 Avril 2006 14:21:27

190?si cher que ca?
3 Mai 2006 20:57:43

moi aussi j'ai mis un ventilo sur cette freebox qui chauffe beaucoup trop. résultat : au pire une désynchronisation par semaine au lieu de 4ou 5 par jour ! Il suffit tout simplement de brancher un chargeur de portable sur un ventilo de 80 mm et le tour est joué moi je l'ai placé de façon a ce qu'il souffle l'air sur le boitier et fixé a l'arrache avec du scotch :-D
Anonyme
4 Décembre 2008 19:14:37

moi je suis un simple utilisateur de la free box au début j'ai trouvé que par rapport a ALICE il ne font pas le poid depuis 2 mois je suis en panne la seule réponse que free ma faite un technicien passera dés que possible
au bout de 2 mois je dis free c'est de la merde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS