Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un CPU Amd

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2008 00:59:30

J'ai acheté il y a plusieurs mois une carte graphique 8800gt ainsi qu'un bloc d'alimentation de 600w vu que mon écran de 22 pouces me demandait plus ainsi que Vista. Mais je me suis rendu vite compte que les hausses de performance étaient moins bonnes que je l'aurai imaginer. Des personnes que je connait m'on dit que mon CPU limitait les performances de ma carte graphique (AMD Athlon X2 4200+ @ 2.66Ghz). Alors, j'ai cherché quels modèles me conviendraient. Et puis en sachant que j'ai un socket AM2 (de la carte mère de base de Dell E521), j'ai trouvé dans un détaillant proche de chez moi. J'hésite entre 3 modèles mais plus 2 modèles vu que les triple-core semble t-il qu'il ne sont pas au point. J'hésite plus précisément entre l'AMD Athlon X2 6000+, l'AMD Athlon X2 6400+ et l'AMD Phenom X3 Triple-Core 8650. Le 6400+ et le Phenom leur coût est semblable. Seulement 17$ (canadien) avec les taxes soit 11 euros chez vous. Sachant que je modifie mon ordinateur principalement pour les jeux du genre wow,cod4 et assassin's creed, quel serait le meilleure choix?

Lien vers les modèles du magasin ou j'irai acheter:
http://www.infoclick.ca/soumission/produitCentral.asp?n...

Je vous remercie par avance!

Autres pages sur : achat cpu amd

3 Décembre 2008 01:44:03

Donc, ceux qui ton dit que t'étais cpu limited, n'ont pas tout complètement tord mais on beaucoup trop poussé le problème comme si s'en étais vraiment un.

Tu cherches à gagner des fps ?

Vend ta 8800GT et achète toi une HD4850.

Je m'explique. Le fait d'acheter un X2 6400 ou un X3 Triple core te fera gagner une dizaine de fps au maximum. Puis, changer ta carte vidéo t'en fera gagner probablement beaucoup plus. Un X2 4200+ à 2.66 ghz, c'est déjà pas mal.

Mais si tu as l'intention de changer les deux, le processeur et la carte video.
J'opterais d'abord le X3 8650 pour ses capacité d'overlocking. Tu serais confortable et stable entre 2.8 et 3.0 ghz. Et Sinon, si tu ne penses pas o/c, bah le x2 6400+. :hello: 

En passant, voici quelque site moins chère le matériel.

http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?num=10206

http://www.traffikpc.com/produits-5953/AMD-Phenom-8650-...

http://www.pcvonline.com/productDetails.aspx?prodID=605...

Source : www.infoprix.ca
3 Décembre 2008 01:57:37

En fait j'ai peur qu'avec un triple-core ma carte mère ne pourra supporter. La 8800 gt est déja la carte la plus forte pour ma config parce que souvent en haut sa prend 2 slot et c'est impossible. Et puis oublie sa de racheter un GPU , je l'ai acheté cet été et c'est pas ma cg qui fait baisser mon fps mais bien mon CPU. Je sais pas si la 6400+ vaut bien le coup en terme de performance en compraison avec la 6000+
Contenus similaires
3 Décembre 2008 02:21:58

Alors la, du grand n'importe quoi
une 8800 GT est largement suffisante, elle est meme a peine moin puissante qu'une HD4850 ...

si tu en as la possibilité, le mieu serait d'acheter un E5200 avec une carte mere intel :) 
3 Décembre 2008 02:46:00

Je trouvais sa bizarre aussi... xD
Mais j'ai déja pas beaucoup d'argent alors oublie sa pour une carte mere intel qui pour en avoir une bonne faut au moins payer 100-150$ meme si les intel dual core sont meilleures qualité prix. Mais s.v.p. répondez à ma question au lieu de me suggérer autre chose.
3 Décembre 2008 03:12:25

aerandir14 a dit :
Alors la, du grand n'importe quoi
une 8800 GT est largement suffisante, elle est meme a peine moin puissante qu'une HD4850 ...

si tu en as la possibilité, le mieu serait d'acheter un E5200 avec une carte mere intel :) 

Alors la t'en a fumer du bon mon grand ... :D  La HD4850 est plus puissante qu'une 9800GTX+.

http://www.overclockersclub.com/reviews/palit_hd4850_so...

Bref, j'ai vérifier et le Tri-core n'est pas compatible sur ta carte-mère.
Et au fait ... je te conseille de bien relire mon post, car ce que je te propose est parfaitement dans tes choix. ;) 

En conclusion .. le X2 6400+.

http://www.pcvonline.com/productDetails.aspx?prodID=605...

3 Décembre 2008 04:16:08

Merci bcq nic90 de m'avoir mis sur le droit chemin. En fait, avec les cartes qu'Ati a fait l'année passé, je ne fait plus bien confiance aux cartes graphiques d'Ati puisque tlm disait que c'était moins bon que Nvidia mais sa m'a tout l'air que cette année c'est faux surtout que Nvidia a sortit une carte (la 9800) qui est la 8800 gt sur un autre nom mais avec quelques modifications minimes mais la 8800 gt est toujours plus chère xD. Alors dès que ma carte Visa va être renouvelé je me jette sur la 6400+ et puis justement le prix est nettement meilleure sur ton site canadien.
3 Décembre 2008 14:16:17

la 9800 GTX est un peu moin puissante qu'une H4850 oui, mais pas de beaucoup non plus
et vu que la 8800 GT est pas loin de la 9800 GTX ...
Certes la HD4850 est plus puissante, mais pas assez pour justifier un changement de carte.
3 Décembre 2008 17:31:14

aerandir14 a dit :
la 9800 GTX est un peu moin puissante qu'une H4850 oui, mais pas de beaucoup non plus
et vu que la 8800 GT est pas loin de la 9800 GTX ...
Certes la HD4850 est plus puissante, mais pas assez pour justifier un changement de carte.

Maintenant on peut dire que je suis un peu plus d'accord avec toi ;) 
4 Décembre 2008 03:40:30

Finalement j'ai décidé d'acheter la 6000+ qui sur Newegg.ca à un taux meilleure qualité/prix que l'a 6400+ après le renouvellement de ma carte de crédit.
Mais, j'espère bien que je fais un bon choix et que c'est pas mieux de se rendre sur le phenom qui plusieurs pensent qu'ils ne sont pas encore assez ajustés pour les jeux demandant (vu que la AM2 supporte aussi les processeurs de socket AM2+ mais moins bien).
Tous que je veux avoir c'est que mon processeur ne bride plus ma cg et que je profite pleinement de mon achat sans quoi je serais pas capable de suporter longtemps les même fps même si je change de résolution.
Bref, je demande pas un pc de haute gamme non plus vue j'ai pas l'argent juste de jouer confortablement sans le stress de vérifier toujours son fps à cause du lag.
a b À AMD
4 Décembre 2008 05:24:00

Alors pour ce qui est du processeur: ton 4200+ bride mais pas tant que ca.

Ensuite, les Phenom sont en AM2+ et demande la prise en charge d'instruction pas forcement prises en charges par ta carte mere d'ou incompatibilite.
De plus les phenom n'ont pas vraiment d'interet vu les performances qu'ils offrent.

Donc j'irais vers le meilleur Athlon X². Cela dit, la difference ne devait pas non plus etre si enorme.
4 Décembre 2008 06:06:15

Pour dire à quel point mon processeur bride les performances de mon GPU, sur world of warcraft j'ai entre 30-40 fps en regardant un petit village sans Vertical Sync, les settings à GOOD pas au max vu qu'au max il saccade à chaque changement de zone ,quand une masse d'unité apparaisse ou quand il y a trop d'effets de sort et 4X Anti-Alia. J'ai le MÊME fps même si je change de résolution comme j'ai dit de 1680x1050 à 800x600. Viens pas me dire que mon processeur bride quasiement pas ma cg.

J'ai demandé sur le forum de wow et puis la majorité du monde m'on répondu qu'il fallait que je remplace mon processeur soit par une 6400+ ou par une 6000+ si la différence de prix était plus de 30$ et c'est le cas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS