Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui reboot au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2008 12:53:15

Bonjour, voila je viens de monter un pc moi même, et je veux l'allumer et j'ai cet écran et ensuite le pc se coupe tout seul :s

Quelqu'un aurait une idée à ce problème ?

D'avance merci

Autres pages sur : reboot demarrage

1 Décembre 2008 17:27:36

Salut,

est ce que tu as essayé de faire un CCMOS ou enlever la pile du bios pendant quelques minutes pour réinitialiser le Bios.
1 Décembre 2008 18:04:36

Je sais pas comment faire :D  tu peux m'aider stp ?
Contenus similaires
1 Décembre 2008 18:17:01

Le CCMOS consiste à bouger un cavalier(jumper) qui doit se trouver près de la pile sur la carte mère, sinon enlever cette pile permet de faire la même chose, réinitialiser le Bios, tu l'enlèves pendant quelques minutes, tu la remets, allume le pc et vois si ça a changé quelque chose.
1 Décembre 2008 18:42:24

Je viens de faire ce que tu m'as dis et c'est toujours pareil
1 Décembre 2008 18:55:29

ok, fais jouer la garantie de la carte mère, apparemment le problème viendrait de la pile elle même, mais si la carte mère est neuve, ce n'est pas normal.
1 Décembre 2008 21:08:49

Oulaaa :D  la carte maman doit avoir 2-3ans :D 
1 Décembre 2008 21:12:55

ok je pensais qu'elle était neuve, change la pile dans ce cas là.
1 Décembre 2008 22:05:51

la pile elle, elle est neuve
1 Décembre 2008 22:26:09

D'après ton écran de démarrage, ton DD (le seul je pense) est détecté comme disque secondaire et non pas comme principal. Démonte le et vérifie si les cavaliers sont en position Master et non en Slave (ou bien retire simplement le cavalier ça devrait fonctionner aussi).
1 Décembre 2008 23:25:33

Oué, pas con :D  ! je viens de voir que sur mon DD y'a une petite truc qui est tordu et donc, qui touche une autre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS