Se connecter / S'enregistrer
Votre question

{Clos} Ordinateur en "panne"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2008 20:31:15

Bonjour,

Alors voilà... Je jouais à mon jeu en réseau comme d'habitude lorsque mon moniteur est devenu tout bleu. Il était écrit en blanc (désolé je ne me souviens que de cela c'était très rapide) que windows vista avait été arrêté/coupé pour éviter des "dommages" à l'ordinateur...

Depuis, mon ordinateur ne veux plus s'allumer : je l'allume et quelques secondes après il s'éteint donc ce n'est même pas possible d'accéder au bios ou de réinstaller vista ...

Je précise que je n'ai rien téléchargé de non habituel auparavant et que cela est arrivé environ au bout de deux heure sous tension.

En attendant vos solutions s'il y en a et en vous remerciant d'avance !

Autres pages sur : clos ordinateur panne

30 Novembre 2008 20:48:34

As-tu vérifié si le ventilo de ton CPU n'est pas bouché par la poussière, ou un petit truc qui le gêne a tourner ?

Sinon essaye de prend un LiveCD Linux ou un LiveCD de dépannage pour voir si sa boot.
30 Novembre 2008 21:23:58

Je viens de vérifier le ventilo, aucune poussière.

Par contre faudra que j'essaye pour linux mais je ne sais pas ce que cela donnera sachant que l'ordinateur ne veut même pas s'allumer plus de 5s...
Quand j'ai essayé de mettre le CD de vista ça n'a rien donné.

PS : pour compléter mon premier post ce n'est pas non plus un problème au niveau de l'alimentation.
Contenus similaires
30 Novembre 2008 21:25:25

Ton BIOS fais des bips au démarrage ?
30 Novembre 2008 21:28:14

Oui il fait les deux petits bip de d'habitude mais s'éteint juste après.
30 Novembre 2008 21:44:34

Bonsoir je te conseillerais de prendre ton disque dur avec toi et si tu connais quelqu'un qui a un pc et tu le branche en second disque dur tu démarre et tu fais un clique droit sur poste de travaille puis Gerer ensuite tu a l'option gestion des disques clique droit sur le disque dure que tu a brancher en faisant un clique droit dessu choisi l'option formater attendre la fin puis tu réinsérer ton dd dans ton pc demarre le puis lance ton cd vista.
30 Novembre 2008 22:09:19

Avec cette solution je perd tout ce que j'ai sur mon DD sans savoir si cela va marcher alors ... Je préfère autan l'envoyer au service après vente si la garantie est toujours d'actualité.
30 Novembre 2008 22:15:57

Sa reste qu'une solution
je pense que tu aura mieux de vérifier sa garantie sa doit se pendant du à un problème de partition.J'ai eu le meme souci sauf que moi j'ai reformater mon dd
30 Novembre 2008 22:18:11

Le problème c'est que ma garantie est encore valide donc si j'ouvre mon ordi portable je pense qu'elle ne sera plus prise en compte :/ 
30 Novembre 2008 22:32:03

Normalement ils ont aucun moyen de savoir car moi j'ai eu un soucie de psp je les ouverte puis refermé je les porter au sav puis ils me l'on echanger sans problème alors qui ne tente rien a rien.
30 Novembre 2008 22:35:19

Au cas ou tu ouvrirais ton pc verifi qu'il n'y a rien qui peu bloker le capot etiquete ext extsinon décole la.
30 Novembre 2008 22:37:02

Je préfère pas l'ouvrir au cas où et je m'y connais pas assez en portable pour faire ça à l'arrache :p  si tu as une autre idée de solution elle est la bienvenue sinon merci quand même :) 
30 Novembre 2008 22:44:09

A c'est un pc portable dsl j'avais pas compri donc sa risque d'être plus compliqué moi je ne prendrais pas le risque d'ouvrire un portable dsl mais je vais faire d'autre recherche qui va surement t'aider.
30 Novembre 2008 22:58:11

Merci d'avance car j'arrive rien là :s
1 Décembre 2008 00:04:01

Vu le symptome ya un truc qu'a du griller (carte graphique,mémoire ou... carte mère).
Vois tu le test mémoire quand tu démarre ton ordi?si oui t'indique-t-il la valeur correcte?
De toute façon avant toute chose dans ce cas il vaut mieux commencer par vérifier que c'est pas le BIOS qui bug (si si, ça arrive), sait-on jamais. Pour ça débranche ton ordi du secteur, enlève la batterie, et enlève la pile (sur certains portables elle est facilement accessible) pour le remettre à zéro. Tu peux aussi simplement réinitialiser la carte mère: pour ça appuie sur le bouton de mise sous tension pendant au moins 30s. Aprés ça tu rebranches tout et tu test.
Cela dit je pense plus à un élément qui a griller :-( Pour en être sûr, lance ton ordi avec un LiveCD Linux (comme te le suggère Fullme). Si l'ordi ne fonctionne pas quand même, alors ya de trés fortes chance que ça vienne du hardware.
bonne chance
1 Décembre 2008 12:56:57

Je ne vois pas le test de mémoire puisque l'écran n'a pas le temps de s'allumer (environ 5s sous tension avant que ça s'éteigne).
Pour la pile je ne savais pas qu'il y en avait une en plus de la batterie donc je regarderai ça ce soir.
Mais je pense aussi à un élément grillé mais je me demande comment cela aurait pu se produire sachant que je n'ai rien fais d'inhabituel...

Merci de tes idée j'essairai tout ça et je te communiquerai les résultats
1 Décembre 2008 18:12:32

Bon je n'ai pas trouvé cette pile (je ne l'ai pas ouvert complètement pour ne pas bousiller ma garantie) et l'appui sur le bouton de mise sous tension ne fonctionne pas non plus.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver un LiveCD linux quelque part...
1 Décembre 2008 18:49:46

Mais lol si u as la garantie va le changer ...
1 Décembre 2008 19:52:30

Bon vu que le problème n'a pas de solution simple tant pi je l'emmènerai à la garantie même si je risque de perdre quelques mois :/  ...

/SUJET CLOS/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS