Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU monte jusque 97° sous JEU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2008 23:41:00

Bonsoir alors voila j'ai un sérieu prob vous avez vu mon titre sous un jeu n'importe lequel apres 5 10min max il monte a 97° et si je continu a joué tout bug et l'écran reste figé et je dois redémarré l'ordi j'ai vu que c'était un prob de CPU ajd sa fait 1mois que je traine comme sa mon processeur a prit un sérieu coup surement donc je dois vite réagir mais je sais pas quoi faire Help

pour infos : Intel duo Core E8400

Ati radeon 4870 HD

2x 1go de ram OCZ platinium

Autres pages sur : cpu monte jusque jeu

29 Novembre 2008 23:49:35

Salut,

Quelques solutions en "vrac" :
- Désactives les logiciels qui servent à rien (Démarrer => Exécuter => tapes MSCONFIG puis va dans l'onglet Démarrage...)
- Vérifie que le ventilateur de ton processeur fonctionne (faut ouvrir le boitier de ton PC)
- Nettoie ton PC (enlève la poussière...)

@+
29 Novembre 2008 23:53:58

Salut mon pc est niquel je l'ai nettoyé , mais avec MSCONFIG je comprend pas bien ce que je dois désactivé j'ai pas 100programme qui vont l'en a 10 - 15 max dans la liste dans démarré .

Edit : mon ventilo va bien il tourne .... :) 

Merci .
30 Novembre 2008 01:30:44

Tu as le RadBox??? A tu bien mis la pâte thermique???
30 Novembre 2008 11:49:19

ben en parlant de pate thermique j'en ai presque plus ... sur mon CPU , j'ai regarder sur mon ancien ordinateur il en a encore plus que sur mon nouveau ordinateur .... lol mais c'est possible que sa soi sa la cause? merci

infos : le nouveau odri je l'ai monté moi meme piece par piece et j'ai pas recu de la pate thermique avec mon cpu ... alors j'avais pas su en mettre
30 Novembre 2008 11:54:23

si la pate thermique était deja sur le radiateur , c'est pas la le probleme.

Une fine couche de pate thermique ( moin de 2mm ) suffit largement.

Si ton ventilo est branché , c'est bizarre...

C'est pas tes sonde qui deconnent ? avec quel logiciel as-tu eu ces temperatures ?
30 Novembre 2008 12:08:42

Sinon pour la pate thermique c'est pas vraiment un couche que j'ai un rond qui prend la moitier de la piece la et une couche de 1mm meme pas quand je passe mon doigt j'en enleve et je touche la CPU.

Pour la T° avec plusieur logiciel , Probe II , HWMonitor me donne pareil mais a cause de sa je suppose que c'est sa je peut plus joué apres 10min sa monte en T° et apres par sécurité il fige l'odinateur ...

infos : quand j'ai monté l'ordinateur j'avais aucun probleme je jouai a crysis warhead des heure et des heures et la sa fait 1mois que j'ai sa

Autre infos : mon ordi je l'ia monter Fin Aout donc en gros apres 3mois d'ordi sans prob c'est venu vu que sa fait +/- 1mois que j'ai sa
30 Novembre 2008 12:49:49

ta pas O/C ?
30 Novembre 2008 13:32:25

O/C ? overcloaker ? peut etre par accident mais comment ?
30 Novembre 2008 14:31:35

Par accident c'est pas trop possible ;)  c'est dans le bios
30 Novembre 2008 14:38:27

c'est pas bete , m'enfin , 97° avec un OC sa me parait... a un peut abusif , il faudra au minimum 5.5/6Ghz en Aircooling sous un jeux pour qu'un E8400 monte a 97°...

Et puis , c'est pas trop son truc au E8000 de chauffer pendant un overclock :D .

Pour la pate thermique un tout petit point au milieu c'est bon , donc le probleme est pas la... , enfin , un petit point , genre 1 ou 2 grins de riz ;) .

C'est quoi ton alimentation ? la marque surtout ?
30 Novembre 2008 16:44:33

Essaye de regarder dans le bios pour connaitre la température de ton processeur.
30 Novembre 2008 18:26:04

La marque de mon alim : Antec 650Watt

Sinon PAulo38640 : hier j'ai regarder dans le bios je trouve pas XD fin c'est bien dans setup quand tu démarre ?

PS : je vien de contacter le magasin que j'ai prit toute les pieces voila ce qu'il répond :

Si votre CPU monte à 100 °C, il y a en effet un souci à ce niveau.
Vous avez le radiateur d'origine ? La pâte d'origine est mauvaise, mais il faut éviter de la retirer, car cela annule la garantie, Intel est stricte à ce sujet.
Je vous conseil d'acheter un ventirad performant et de l'installer dans les règles de l'art avec une très fine couche de pâte thermique.
Cela devrait régler votre problème.
1 Décembre 2008 00:10:30

pour l'alim , pas de probleme non plus , ton alimentation est excellente !

Beh avant de te lancer dans un achat , esaille avec un autre ventirad pour voir... :/ 

Sinon , le Xigmatek HDT-S1283 a 34€ est fait pour toi ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS