Votre question

Installation du BIOS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2008 11:07:39

Bonjour.

J'essaye d'optimiser un pc ancien, qui avait windows 95 et un disque dur de 2Go.

Je l'ai formaté et installé XP, et lorsque je démarre en faisant prendre en charge ce DD, tout est correct.

J'ai installé un DD supplémentaire de 80 Go sur lequel j'ai également installé XP, en me disant que si cela fonctionne correctement, je pourrais supprimer celui de 2Go.

Mais quand je démarre sur ce nouveau DD, un message me dit que le BIOS n'est pas détecté.

Je ne pense pas pourtant que le BIOS soit installé sur le DD de 2 Go mais sur la carte mère.

Un élément qui peut avoir son importance, la connectique de l'ancien DD ( 2 Go est plus longue que celle du DD de 80 Go plus récent ), mais j'ai trouvé sur la carte mère un slot HDD de la taille du nouveau DD.

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : installation bios

Anonyme
26 Novembre 2008 11:14:01

salut, as-tu songé à regarder les cavaliers sur tes disques durs ? apparemment là ça semble être à cause des cavaliers.
tu as sûrement tes deux dd en master, donc conflit, ou pas le bon en master...
essaie aussi de démarrer en ayant débranché ton 2go
26 Novembre 2008 11:29:22

Merci de ta réponse Kara.

Le DD de 2 Go ne possède pas de cavalier. J'ai mis celui de 80 Go en maitre.

Pourtant , quand je démarre, c'est celui de 2 Go qui tourne ( je l'entends très bien à son bruit caractéristique.

Le deuxième DD ( 80 Go ) est reconnu puisque je peux le voir dans le poste de travail et que je peux y mettre des fichiers.

Quand je débranche celui de 2 Go, et que je démarre le pc, j'ai le message Bios non détecté.
Contenus similaires
Anonyme
26 Novembre 2008 11:46:28

démarre ton pc, vas dans le bios et mets ton dd de 80go en premier boot
essaie aussi sans brancher le 2go voir si le pc démarre sur le 80 ou pas du tout
26 Novembre 2008 14:01:12

Merci Kara.

J'ai fait tout ça déjà , aucun changement
Anonyme
26 Novembre 2008 14:30:13

je suis désolée, nous arrivons à la limite de mes connaissances, j'espère que tu trouveras une réponse ici :) 
26 Novembre 2008 14:38:32

hum sa ma l' air d' être un problème s-ata ... met ta cfg complète stp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS