Votre question

Problème Configuration ?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2008 01:34:11

Bonjour, Bonsoir à tous .

Je viens demander de l'aide car je suis totalement dans l'incompréhension, vous allez comprendre pourquoi ..

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium
Mémoire vive
2045mo
Carte Graphique
nVidia Corporation GeForce 8400M GS (256 Mo)
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz (1496Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
)

(informations prises avec ma-config.com) ..

Vous l'aurez compris, ceci est la configuration de mon ordinateur portable .
Certes, ce n'est pas une bête de course, certes ce n'est pas là un engin pour faire de la compétition, mais cela me suffit .

Pourtant, les jeux tels que "The Elder Scrolls IV : Oblivion", "Bioshock", même "Medal of Honor : Airborne" rament .
En gros, j'ai regardé à l'aide de Fraps, ça tourne à 15 fps environ, 25 quand j'ai de la chance (quand je suis en intérieur, notamment dans Oblivion) .
Même "World of Warcraft" ramait à l'époque où j'y jouais, ça volait pas plus haut qu'à 25 fps ..
POURTANT, j'ai tout essayé, changer de résolution, mettre les graphismes au plus bas niveau (oui, et c'est vraiment pas beau, mais alors pas du tout, je préfère presque ne pas y jouer que jouer dans ces conditions .. en plus même avec des graphismes bas de gamme, ça atteint à peine les 30 fps), bref, j'ai tout essayé pour optimiser (enfin, diminuer) les graphismes, presque aucune conséquence sur la fluidité .
Je signale aussi que je ne laisse pas de programmes tourner en arrière-plan, mise à part l'antivirus, que je ne joue pas en mode fenêtré ..

Et là où je comprends encore moins, c'est quand je regarde les configurations minimales et les configurations recommandées, les miennes se rapprochent plus des configurations recommandées non ?!

Bref, si quelqu'un pourrait me donner une piste, si cela vient vraiment de ma configuration, ou si cela vient d'ailleurs ..

Merci d'avance, à bientôt !

Autres pages sur : probleme configuration

23 Novembre 2008 11:44:09

Avant toute chose je ne pense pas que ta configuration soit adaptée à Bioshcok ou Oblivion. N'oublie pas que les éditeurs donnent des config minimale qui ne permettent pas de jouer mais c'est pour avoir plus de potentiels acheteurs! ;) 

T'as mis les pilotes graphiques ... à jour ?
23 Novembre 2008 21:20:26

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Donc, j'ai regardé pour des éventuelles mises à jour, malheureusement, sur le site d'Nvidia, ma carte graphique n'est pas répertorié dans les pilotes .. (la plus proche de la mienne étant la Geforce 8400 GS, alors que la mienne est une Geforce 8400M GS, "M" pour mobile je suppose puisque mon ordinateur est portable), bref, j'ai quand même essayé de l'installer, sans succès, cela me dit qu'ils n'arrivent pas à trouver ma carte graphique, blabla .. Et c'est pareil pour toutes les mises à jours que j'ai essayé !

J'ai aussi essayé Oldblivion (un logiciel qui permet aux vieux PC de jouer à Oblivion), j'ai indiqué les configurations en "Low Quality", mis le jeu en résolution 1280*768 (alors que mon PC supporte 1440*900), sans succès, Fraps m'indique que je tourne à environ 15 - 20 fps maximum, l'horreur quand je mets en mode 3ème personne, 5 - 10 fps, comme si ça suffisait pas, les textures s'affichent au fur et à mesure, ce qui est vraiment horrible .

J'ai aussi fais un scan antivirus de mon dd (Firewall), aucun virus .

Je désespère ..
Contenus similaires
24 Novembre 2008 18:56:58

Vas sur le site constructeur pour les pilotes ! ;) 
24 Novembre 2008 19:02:32

si tu as un peu d' argent à dépenser pour noel et que tu ne joue pas a des jeux excessif change ta cg et ton processeur :) 
24 Novembre 2008 19:32:48

Max59530 a dit :
si tu as un peu d' argent à dépenser pour noel et que tu ne joue pas a des jeux excessif change ta cg et ton processeur :) 

je pense que sa va être dur car c'est un PORTABLE!!!

désactive la fonction areo de vista tu gagnera 1 peux plus de ressource...

mais comme dit plus haut ton pc n'est pas vrement fait pour les jeux.

voila ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS