Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage config !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2008 23:35:20

Bonjour,

J'ai acheté récemment un config (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/39289-Shaman.h...). J'ai installé Windows Vista dessus et tout a bien fonctionné pendant 2 jours. Depuis, l'ordinateur ne s'allume plus sur l'écran, car l'alimentation fonctionne bien : les ventilateurs tournent, le lecteur CD s'ouvre mais les ports USB, ethernet, etc. ne sont plus fonctionnels, tout cela après que l'ordinateur se soit éteint brutalement en cours d'utilisation. L'écran n'affiche rien et la carte mère affiche "FF"...
L'ordinateur ne reconnait plus le CD de boot de Vista.
En résumé, l'ordinateur s'allume mais ne démarre plus.
Comment faire pour qu'au moins l'ordi reconnaisse le CD install ? (j'ai déjà essayé de rebooter 5 ou 10 fois)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour éviter des frais de retour ?
Merci beaucoup.

Autres pages sur : demarrage config

19 Novembre 2008 01:23:27

Essaye un clear Cmos ( reset de la carte mere , si tu sais aps le faire tu debranche tout , tu ouvres le pc si tu peux sans faire sauter la garantie et tu enleve la pile bouton sur la carte mere pendant 10 min et tu la remets )

Tu serais venu içi avant l'achat je pense que t'aurais payer beaucoup moin cher le pc ..... de 500 € environ parce que t'as une carte mere franchement trop chere :D 
19 Novembre 2008 09:37:29

Oui, bon, je sais, c'est trop cher... Tant pis maintenant, je peux toujours le faire évoluer plus tard le boîtier est large.
J'ai essayé le clear Cmos ça ne marche pas, il ne veut pas démarrer. Le fait que les ports USB ne sont pas activés peut être un signe de quelque chose qui a grillé ?
Merci pour ta réponse.
Contenus similaires
19 Novembre 2008 11:37:13

Et quelqu'un sait ce que veut dire le message "FF" sur la carte mère ? (donc une nvidia)
Que tout va bien ou tout va mal?
Merci.
19 Novembre 2008 13:11:32

Que veux tu dire par "la carte mère affiche FF" ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS