Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ErrorM56 et unsupported CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2008 15:09:03

Bonjour, j'ai une carte mère ASUS CROSSHAIR socket AM2 et qui est compatible avec le socket AM2+ via une mise à jour de bios.

J'ai mis à jour le bios (version 1207) de ma CM et revérifier si le flashage avait bien fonctionner : c'est OK.

Je viens de m'acheter le CPU AM2+ : AMD Phenom X4 QUAD CORE 9950 BLACK EDITION, en faisant confiance à ce qui apparaît sur le site ASUS ( ).

J'installe donc mon CPU, confiant avec un nouveau ventirad NOCTUA NH-12P et je reboot le tout.

Et là surprise : ERROREM56 sur le petit écran LCD présent sur ma carte mère et à l'écran le message "Warning ! Unsupported CPU" et le PC s'éteint !!!

J'ai envoyé un message à ASUS qui me demande simplement pour l'instant si j'ai bien la dernière version du bios ...

A part chnger ma carte mère, je n'ai pas de solution.

Qu'en pensez vous ?

Je précise que je n'ai pas fait de clear cmos.

En attendant, je viens d'enlever mon phenom et de remettre mon AMD X2 5600 ... Quelle galère :cry: 

Autres pages sur : errorm56 unsupported cpu

10 Novembre 2008 19:01:05

Il n'y a pas de BIOS plus recent ?

Tu as tente une nouvelle installation du nouveau BIOS ?

De toute maniere, le Phenom ne vaut pas vraiment le coup donc a la limite, fait toi rembourser et passe a la plateforme Intel qui est moins chere pour les memes performances.
12 Novembre 2008 08:53:29

Je confirme que c'est le bios le + récent.

Je viens de reflasher le bios avec la même version 1207. Je suis pas certain que ça serve à grand chose ... mais bon.

J'essaye l'installation du Phenom cet après midi et je vous tiens au courant.

Pour le phenom, je l'ai choisi jsutement parce que ma CROSSHAIR est un socket AM2 donc AMD et pas INTEL.

Ma prochaine CM sera certainement pour INTEL, c'est sur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS