Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tuto Core i7: intérêt, budget, performances, testes...etc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2008 11:18:07

Bonjour,
maintenant que les core i7 sont mis en "pré-vente" je voudrai partager vos opinions autour de ces nouveaux cpu.
pour commencer j'ai quand même deux questions:
1-faut-il acheter un core i7 dès maintenant ?
2-pour une configuration "moyenne" (disant un core i7 920), combien faut-il prévoir en investissement (carte mère-mémoire...etc) et surtout que choisir pour une meilleure compatibilité?
n'hésitez pas à venir enrichir le dialogue; vos opinions, testes, expériences et éventuellement vos galères...seront les bienvenus.
merci et à bientôt.

Autres pages sur : tuto core interet budget performances testes

10 Novembre 2008 11:39:32

Citation :
1-faut-il acheter un core i7 dès maintenant ?
comme tout nouveau processeur qui sorte non c'est une connerie des les acheter a leur sortie ! il sont trop cher et surtout les ancien proccesseur ( quad core et c2d ) vont baisser en prix :) 

le proc coute 300 euros non ? la cm 200 la ram 150 . . . .

c'est vraiment un bon proc pour les crossfire ! ( il les fait marcher 2 a 3 fois mieu qu'avec un quad core ) sinon pour moi c'est trop cher :o 
10 Novembre 2008 11:40:51

Les core ne sont pas à mon sens intéressant pour le moment :

la version extreme est hallucinante et explose tous les C2Q mais 1000€ c'est trop cher. Les autres déclinaisons sont difficilement overclokable et ce serait un casse tête pour des débutants. De plus des C2Q offrent les même perf pour moins cher.

A cela s'ajoute le fait que le socket soit spécial donc une CM HDG obligatoire à 250€ minimum.

Je pense qu'il vaut mieux attendre les futures déclinaisons de 2009!

Sauf si on a un très gros budget alors la autant prendre de i7 Extreme!
10 Novembre 2008 11:45:27

Sachant que pour le moment yen a qui peine a utilisé un celeron dual core a fond alors le i7 .... yora qu'une petit poignée je pense, m'enfin moi perso je toruve pas ça utile .
10 Novembre 2008 11:52:32

l'avenir est dans le quad core :)  enfin pour moi si je change un truc dans ma config c'est soit la cg ou soit le proc !

10 Novembre 2008 12:00:25

salut

tout depend du budget de la personne
apres il vaut mieux attendre d'autre CM moins cher ou la passage au 32mn

PS: tout les core I7 peuvent etre O/C
enfaite il y a que sur la CM Intel qu'on ne peut désactiver le truc qui bloc a 130w mais pas sur les autre ;) 
10 Novembre 2008 13:49:53

il y aura plus de monde que prevue qui acheteron ces processeurs tres rapidement

dans les grandes surface il vont mettre les pc avec les premier i7
mais le gpu comme dab sera pourri

apres dans 1 ans sa fera la meme chose que le e6600 pendant un moment tout le monde le voulais depuis il a etait remplasser donc les premiers i7 sont pas rentable il faut attendre 1 ans pour qu' il se develloppe et qu' il ajoute des technologie comme avec les core 2 duo
10 Novembre 2008 14:00:16

Si on dispose d'un bon C2D autant attendre les 32 nm comme dit Cameleon ! ;) 

C'est dommage que Intel n'applique pas sa politique Extreme à tous ses CPU et la réserve seulement à leur modèle les plus HDG!
10 Novembre 2008 14:03:59

fredoriking a dit :
Si on dispose d'un bon C2D autant attendre les 32 nm comme dit Cameleon ! ;) 

C'est dommage que Intel n'applique pas sa politique Extreme à tous ses CPU et la réserve seulement à leur modèle les plus HDG!

a par le coeff il y a rien d'autre
10 Novembre 2008 15:36:43

Et oui mais ça permet de faire de meilleurs OC surtout dans le cas ou le FSB max serait atteint ( je sait plus comment ça s'appelle pour les nouveaux CPU).
11 Novembre 2008 01:01:30

salut,
d'accord, mais disant que les moyens ne posent pas problème, et que tout le monde peut bénéficier d'une config i7 sans rien dépenser de ses poches (supposant car c'est gratos aussi :wahoo:  ) et donc qui ce qui va apporter cette config de "super-puissant" (et ça doit être le cas voire les prix et le blabla autour) pour un utilisateur, on va dire "ordinaire+1" :)  sachant que d'après les testes, au niveau jeux par exemple, ce qui touche une large gamme d'utilisateurs/gamers, le gain des perf des i7 est quasi nul par rapport aux c2d, et voici le lien du test: http://www.canardpc.com/dossier-58-800-Benchmarks__Jeux...
par contre et par rapport aux cpu de la même fréquence, il ya une montée en puissance remarquable au niveau compression vidéo/fichier, et encore...car d'après ce même teste on atteint même pas les 10% de plus pour de l'encodage vidéo dvd-divx :pt1cable:  je vous laisse commenter...
pour mon cas, voir le cas des milliers d'entre nous, qui font du traitement audio/vidéo, du 3d, et qui jouent occasionnellement mais sur des jeux récents et gourmands aussi, (genre crysis...) je sais pas vraiment si ça vaut le coup ou pas de dépenser une telle somme pour avoir une telle config, et surtout en ce moment? faut peut être attendre des éventuelles optimisations hard-softwares...ou SINON profiter de la baisse des prix des c2d pour monter une config aussi bien rentable et économique en attendant...?
à vous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS