Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur DVD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2008 13:21:38

Bonjour,
Carte mère Abit SR7-8X
Chipset Nord SIS 648
Sud SIS 963
Pentium 4 1800 Mhz
1 Go Mémoire Vive
XP Pro

Je viens d'installer un graveur neuf DVD LG GH22NP20, et impossible
de booter sur le CD XP.
j'ai essayé avec un autre graveur de DVD Lite-On SOHW-1673S01C
et cela fonctionne, mais pas avec le LG

Merci pour vos infos

Autres pages sur : graveur dvd

6 Novembre 2008 18:52:42

Dans le BIOS, le LG est bien reconnu et parametre en premier peripherique au demarrage (dans la sequence BOOT )?
7 Novembre 2008 12:54:14

oui en demarrage je tape F6 et je choisi le dvd LG et hop go sur le disque dur,et comme pas d'os j'ai le message disque non system.
j'ai donc mis un lecteur DVD LG en master et cela fonctionne, est il important de mettre le Graveur en master ou pas ?
Merci pour vos infos
Contenus similaires
7 Novembre 2008 13:45:49

Lelongbec a dit :
oui en demarrage je tape F6 et je choisi le dvd LG et hop go sur le disque dur,et comme pas d'os j'ai le message disque non system.
j'ai donc mis un lecteur DVD LG en master et cela fonctionne, est il important de mettre le Graveur en master ou pas ?
Merci pour vos infos

ton hdd est en ide ou sata et ton lecteur dvd?
7 Novembre 2008 19:02:26

Bonjour

J'ai le même souci, le lecteur (GH22np20) est bien en master et reconnu par le bios. Pour autant lorsque j'insère un dvd bootable rien ne se passe.

Pour info j'ai un lecteur cd en esclave et lorsque je met le même cd dedans il boot bien dessus.

Si toutefois ton problème est résolu je suis preneur de renseignements.

N'y aurait-il pas des restrictions sur certains lecteur afin qu'il ne boot pas ? et pourquoi...

Cordialement

Bernard
7 Novembre 2008 20:50:00

besen86 a dit :
Bonjour

J'ai le même souci, le lecteur (GH22np20) est bien en master et reconnu par le bios. Pour autant lorsque j'insère un dvd bootable rien ne se passe.

Pour info j'ai un lecteur cd en esclave et lorsque je met le même cd dedans il boot bien dessus.

Si toutefois ton problème est résolu je suis preneur de renseignements.

N'y aurait-il pas des restrictions sur certains lecteur afin qu'il ne boot pas ? et pourquoi...

Cordialement

Bernard

vous oublier tous de preciser si votre lecteur et hdd sont en sata ou/et ide
8 Novembre 2008 10:03:34

Bonjour
pour ma part DD IDE Graveur DVD IDE.
Dans le Bois je n'ai que 3 possibilité a savoir quand je tape F6 la diquette le DD le graveur en maitre sur le secondary et le DD en maitre sur la primary et apparement c'est uniquement avec le graveur LG GH22NP20 qui ne boot pas, ansi qu'avec le LG GH20LP20.
est il incompatible avec le bios ou le chipset?
Merci pour vos infos
8 Novembre 2008 10:07:31

Hello
petite précision sur une autre config cela marche correctement K8T800- 8237 de MSI
8 Novembre 2008 15:32:20

Bonjour

Idem pour moi, DD et DVD en IDE pas de SATA carte mère ABIT KG7. Je n'ai aucun problème de reconnaissance au niveau du BIOS. Et je vois bien au démarrage que mon DVD est en secondary master.
Je constate que Lelongbec (j'aurai préféré le bras long des fois ça sert... humour) a une carte Abit. Mais je vois pas bien en quoi la carte j'ourait un rôle...

Voilà.
8 Novembre 2008 16:07:41

Salut Besen86
Cherche dans les fables de la fontaine que veut dire lelongbec, c'est mon de famille.
Quand à mon probleme c'est toujours l'inconnu, mais je cherche à comprendre.
8 Novembre 2008 16:28:55

Ok je cherche dans les fables et ailleurs pour notre souci. Si ! on m'a donné une piste côté mémoire faire un test avec Memtest (à télécharger sur le net). Il semblerait qu'un problème de barrette pourrait être la cause, à vérifier.

Cordialement
8 Novembre 2008 16:37:16

Je viens de terminer le test pas d'erreurs détectées, je cherche toujours....
8 Novembre 2008 18:03:30

Après différents test il me semble que cela pourrait provenir d'un problème matériel. Soit barrettes mémoires soit en conflits avec une carte (vidéo par exemple).
J'en suis là mais j'ai booter avec mon lecteur DVD LG installé sur un autre pc, donc il fonctionne bien.
j'en suis là

bonsoir je quitte le forum pour ce soir.
8 Novembre 2008 22:42:36

Lelongbec a dit :
Bonjour
pour ma part DD IDE Graveur DVD IDE.
Dans le Bois je n'ai que 3 possibilité a savoir quand je tape F6 la diquette le DD le graveur en maitre sur le secondary et le DD en maitre sur la primary et apparement c'est uniquement avec le graveur LG GH22NP20 qui ne boot pas, ansi qu'avec le LG GH20LP20.
est il incompatible avec le bios ou le chipset?
Merci pour vos infos

le probleme cest que un disque dur doit etre en primary master(brancher milieu du cable),le dvd en primary slave(brancher fin du cable).le secondaire est pour mettre plusieurs hdd ou plusieurs dvd.ce n est pas un probleme de compatibiliter.enfin verifiez aussi si le cable ide n est pas endommager sa peut servir,moi j ai du en remplacer 3x car je m amuser a tous le temps changer de hdd et que pour les retirer fallait tirer hyper fort,voir les arracher du cable,ce qui est mauvais.pour savoir si le cable est endommager ou pas c est soit a vue d oeil soit verifier sous le bios que vos periferiques sont decrits en leurs noms d origine et surtout en entier,et pas avec des symboles ou des hyeroglifes je ne sais quoi comme j ai eu(erreurs de detection)
9 Novembre 2008 11:41:09

Côté cablage c'est ok, je fais attention à ça, le bios affiche bien le nom en entier. De ce côté là je suis sur de moi, effectivement à force d'ôter et mettre des lecteurs il y a le risque. Par contre j'ai regardé la doc de la carte mère (ABIT KG7) il est préconisé de la PC2100 et j'ai de PC 3200. Ca fonctionne mais peut être (pourquoi ) cela pose problème. Là j'avoue mon imcompétence.
J'ai effectué un test avec un autre pc, j'ai installé le LG et là on peut booter dessus avec cd ou DVD bootable.
Conclusion si ça marche avec l'un pourquoi pas avec l'autre, mis à part un conflit matériel voir une incompatibilité. La question est justement de savoir pourquoi.
En tout cas concernant ton problème je ne pense pas que le LG soit défectueux. Trouves un pote qui accepte que tu testes ton lecteur sur son PC, au moins ça lêve le doute.
9 Novembre 2008 11:52:34

Bonjour,

Petite rectification : l'ordre des périphérique branché sur la carte mère n'importe peu...

Généralement on à un truc comme ça :

- Primary Master : Disque Dur
- Primary Slave : Rien
- Secondary Master : Lecteur optique
- Secondary Slave : Rien

Mais, comme je l'ai dit, on peut aussi avoir ce genre de config :

- Primary Master : Lecteur optique
- Primary Slave : Disque dur
- Secondary Master : Rien
- Secondary Slave : Rien

Ce qui importe, c'est l'ordre de démarrage dans le BIOS.

Pour rentré dans le bios, appui non pas sur F6 (qui permet sans doute de choisir à la volé un périphérique de démarrage) mais SUPPR ou F2 (ça dépend des carte ! Il se peut que ça soit F10 aussi.)

Une fois dans le bios, tu navigue avec les fleche du clavier et la touche "entré", cherche un endroit ou on te parle de

- First Boot Device
- Second Boot Device
- Third Boot Device

Et vérifie que l'ordre c'est bien :

- First Boot Device : [CDROM]
- Second Boot Device : [Hard Disk (ou HDD)]
- Third Boot Device : (pour celui la on s'en fou....)

Sauvegarde les paramètre et redémarre (pour sauvegardé : c'est généralement dans le menu principale, "Save & Exit setup")
9 Novembre 2008 12:20:09

et pour le probleme de la ram,si ton bios le permet, et que ta un probleme avec ta ram,desssent la frequence a 266 mhz(frequence pc 2100)
tu vas dans chipset configuaration,memory,tu mets la frequence en manual(pour le bios ami)
9 Novembre 2008 12:29:34

Doros, t'a encore des choses à apprendre :D 

Écoute bien :

besen86 a dit :
Par contre j'ai regardé la doc de la carte mère (ABIT KG7) il est préconisé de la PC2100 et j'ai de PC 3200. Ca fonctionne mais peut être (pourquoi ) cela pose problème.

Depuis très longtemps, les cartes mère n'utilisent que la fréquence de ram pour laquel elles ont été conçus.

Donc si tu mets une barrette de PC3200 alors que t'a carte mère est prévu pour fonctionné avec de la PC2100, elle fera tourné la PC3200 comme une PC2100.

Car l'indication "PC3200" est à titre informatif, ca veut dire que cette barrette peut fonctionné j'usqu'a 400MHz (400Mhz c'est la fréquence de fonctionnement de la PC3200), mais rien ne l'empêche de tourné à une fréquence plus basse.

Donc non, ça ne cause pas de problème, et tu n'a rien à aller modifier dans le bios.
9 Novembre 2008 12:49:48

je crois que ta a nouveau rien compris!
comme si t avais moins de choses a apprendre que moi.
sa carte mere:ram pc 2100(266mhz)
sa ram:p c 3200(333mhz)
la ram tourne sur des frequences supperieures que tolere la carte mere
si dans le bios il met la ram en 266=la carte mere tourne avec des frequences stables,peut importe si elle s appelle 3200 ou 2100 :kaola: 
9 Novembre 2008 13:44:56

non doros.... désoler mais non,

Je me suis peu être gouré sur le fréquence de la PC3200, mais osef de toutes façon, le fait est que tu mais une PC3200 sur une carte mère qui gère la PC2100 ca change rien du tout à stabilité du système, la ram fonctionneras de manière sous-cadencé, à 266Mhz.

Renseigne toi sur le sujet tu verra.
9 Novembre 2008 13:52:31

Asche@IDN a dit :
non doros.... désoler mais non,

Je me suis peu être gouré sur le fréquence de la PC3200, mais osef de toutes façon, le fait est que tu mais une PC3200 sur une carte mère qui gère la PC2100 ca change rien du tout à stabilité du système, la ram fonctionneras de manière sous-cadencé, à 266Mhz.

Renseigne toi sur le sujet tu verra.

bein oui!c est de sa que je parlait,je vois pas questa compris d autre la dedans
9 Novembre 2008 13:55:47

doros a dit :
la ram tourne sur des frequences supperieures que tolere la carte mere

Quand t'a dit ça, sa m'a un peu choqué.
Parce que c'est archi faux.
9 Novembre 2008 14:15:09

Asche@IDN a dit :
Quand t'a dit ça, sa m'a un peu choqué.
Parce que c'est archi faux.

purquoi alors il dit :il est préconisé de la PC2100 et j'ai de PC 3200.
9 Novembre 2008 14:36:02

Il à dit ça pour nous demandé si par hasard, ca ne pourrais pas être ça la cause de son problème !

Et on je lui est dit que non, toi tu lui à demandé de baisser la ram dans le bios ! ce qui n'a aucun sens puisque comme je l''ai dit plus haut, sa ram tourne déjà à 266Mhz, que ça soit une 333Mhz de base ou non !
9 Novembre 2008 14:59:00

Asche@IDN a dit :
Il à dit ça pour nous demandé si par hasard, ca ne pourrais pas être ça la cause de son problème !

Et on je lui est dit que non, toi tu lui à demandé de baisser la ram dans le bios ! ce qui n'a aucun sens puisque comme je l''ai dit plus haut, sa ram tourne déjà à 266Mhz, que ça soit une 333Mhz de base ou non !

rien a avoir,je lui ai dit que par hasard,si jamais sa pose probleme...
9 Novembre 2008 15:05:42

?

J'ai bien tout relut, je crois qu'on s'énerve pour pas grand chose... le problème viens de la ram en tout cas, sauf si elle est HS.
9 Novembre 2008 15:14:56

Asche@IDN a dit :
?

J'ai bien tout relut, je crois qu'on s'énerve pour pas grand chose... le problème viens de la ram en tout cas, sauf si elle est HS.

quesque la ram a a avoir pour detecter un graveur dvd?mdr :lol:  :lol:  :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS