Votre question

disque dur pas accessible - structure endomagée ou illisible...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2005 23:21:54

mon disque dur externe (maxtor 200) vient de planter et je ne sais vraiment pas quoi faire... comment récupérer les données qu'il contient? existe-t-il des programmes magiques me permettant d'accéder au moins à une partie de mes données?

merci d'avance pour tout tuyau

Autres pages sur : disque dur accessible structure endomagee illisible

29 Août 2005 23:48:25

jsai kpour recuperer des fichier effacer ya ontrack recover com prog ki marche bien..sinon si ton ddur est grillé ta plus ka le jeter...
29 Août 2005 23:57:17

impossible d'acceder au répertoire... tu penses que ça veut dire qu'il est grillé? ça m'emmerderait franchement!!!!!!!! (photos des premiers pas de mon fils!!!!)

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!
Contenus similaires
13 Octobre 2005 00:46:32

J'ai le même problème que toi, j'essaye de trouver une solution car j'ai aussi des photos de famille, des copains etc et je veux absolument les récupérer.
13 Octobre 2005 14:13:02

Merci beaucoup cocoboy, j'ai réussi!!!! grâce à ton lien j'ai pu trouver "Drive Rescue" et j'ai aussi pri "VirtualLab", j'en ai essayait plein d'autres qui ne marchaient pas mais ceux là ont marché donc il ne faut jamais désespérer même si j'étais pas loin de l'être ^^.
Ce que j'ai fait, c'est d'abord lancé virtual lab, il m'a scanné rapidement mon disque dur externe maxtor 250go en 5min et là il me fait une sorte de scandisk qui dure 4h30...et en attendant, j'ai téléchargé drive rescue, et lui il m'a directement montré les dossiers du disque dur endommagé!! alors pourquoi je ne sais pas, peut être est ce dû au scan de virtual lab (c'est pour çà que je dis que virtual lab m'a aidé) j'ai donc fait "enregistrer sous" un autre disque et bingo ca marche, tout a l'air parfait, ah oui j'ai du avoir 2 3 petites erreurs pendant l'enregistrement mais c'est tout j'ai cliqué sur "ignorer".

Je tiens à dire que mon disque n'est toujours pas accessible par le poste de travail et qu'il indique 0 octet mais "drive rescue" et "virtual lab" eux indiquent 250go, aussi le disque est toujours endommagé et illisible. Donc bravo pour ces 2 logiciels "drive rescue" et "virtual lab".

En espérant qu'il fonctionne aussi pour vous!

@++ :-D :-D :-D
14 Octobre 2005 10:09:40

bonjour et mercie de ta réponse. Peut etre que ton disque a des clusters de mort, et que c pour cela que ton disque ne marche pas. Mais bon le principale pour le moment c d'avoir reussi a retrouver t photos ect................
@+
15 Octobre 2005 13:03:01

heeelp!

Je suis allé sur le forum de zébulon et j'ai essayé pas mal de soft. Virtual lab m'a montré mes fichiers. Ils sont là et devraient donc être récupérés... ouf!
MAIS dans la version téléchargeable,Virtual lab ne les sauvegarde pas.
Drive rescue ne se lance pas et me mets:" bad parameter in boot sector: bytes per sector (48996)> 32768!
je n'y comprend rien...
Help!!

Si qqun comprend ce que cela veut dire...

merci
16 Octobre 2005 17:50:50

ok
j'ai un logiciel qui travaille depuis hietr
ça à l'air de marcher

merci ;-)
1 Novembre 2008 21:00:38

Bonjour à tous.

J'écris sur ce forum car j'ai le même problème que vous, et malgré vos explications, je n'ai pas réussi a règler le problème.

J'étais tranquillement entrein d'écouter de la musique sur mon ordi ( comme d'habitude ) et d'un coup j'ai entendu la musique ralentire ( elle était donc au ralenti ). J'ai alors quitter le lecteur windows média et l'ai ré-ouvert après, en pensant que le problème aurait été règler, mais ce n'était pas le cas. Le lecteur ne trouvais plus aucun fichier, j'ai alors été dans le poste de travail pour voir le probleme et il m'as dit que mon disque dure était endommagé et illisible. Une info bulle m'as conseillé de faire un scan CHKDSK pour regler le probleme, je l'ai fait et j'ai redémarer l'ordi. J'ai été voir si le problème était regler et il ne l'étais pas. Et, a ma grande surprise, mon deuxieme disque dure était endommagé et illisible lui aussi. J'ai refait le scan CHKDSK et redémarer l'ordi, rien n'as changer.

Je suis alors tomber sur ce forum et j'ai fait ce que vous conseillé :

J'ai télécharger virtuallab et drive rescue. J'ai commencé par faire une analyse avec virtuallab ( analyse de 6h :ouch:  ) et après j'ai fait drive rescue. Mais à peine 3 seconde que celui-ci soit lancé, je recois le message d'erreur suivant :

sur le périphérique : disque dure #2 ( 76,69 GB ). Access violation at address 0049BDC1 in module 'rescue.exe'. Write of address 012AC112.

J'ai alors redémarer l'ordi et le problème est toujours là.
Pouvez vous m'aider s'ilvous plait :sweat: 
:cry:  :sweat:  :cry:  HELP :cry:  :sweat:  :cry: 

Merci d'avance et j'esper avoir une reponse positif et assez vite ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS