Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme ram + demarrage ordi

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 21:54:39

Bonjour, j'ai un copain pour son anni, on lui a acheter une carte graphque sapphire ati x1650 pro et une barrete 510mo ram pc2700 184pin et je met la ram dans l'ordi et au demarrage, il a planter puis je l'enleve et a chaque fois sa boot sur le cd alor que dans le bios c'est bien marquer " first boot : hard disk " au bout de quelques tentative je redemarre l'ordi et il a fonctioner, j'ai donc desintaller la carte graphique ancienne et mis la nouvelle tous marche nikel et je retente pour la carte ram mais toujours pareil sa plante au debut, sans la barrette sa boot toujours sur le cd alor j'ai decider de mettre un cd windows et en redemarran l'ordi tourne dans le vide ! il y a deja une barrete de 256mo et il reste un slot de libre donc j'ai voulu mettre une barrete de 512mo en plus mais au demarrage sa bug et quand je laisse celle d origine il y a toujours le mem ecran au demarrage qui dit d'insere le cd systeme ! donc voila si vous pourriez m'aider ou autre se sere pa mal !! merci beaucoup d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : probleme ram demarrage ordi

26 Octobre 2008 22:10:01

Bonsoir,
1) Il n'existe pas de carte RAM comme vous le précisez mais des slots d'extension mémoire.
2) Est-ce que votre barrette mémoire est compatible avec votre carte mère?
3) Vous devez avoir en first boot "CD-ROM" et en secondary boot "Hard disk"; c'est préférable et plus sur.
Cordialement
27 Octobre 2008 00:26:09

J'ai la rm d'origine la et des que je demarre l'ordi, il y a toujours le meme messge qui arrive " insert the disk " et tout !! j'ai mi cdrom et hard disk dans le bios mais rien a faire !
Contenus similaires
27 Octobre 2008 08:00:26

Bonjour,
La cause de message d'erreur qui s’affiche vient du fait que votre ordinateur ne trouve pas le système d’exploitation au démarrage.
Plusieurs causes:
1) la pile de votre bios est un peu fatiguée,
2) vérifiez le câblage de votre disque dur et principalement les broches de la nappe,
3) Bootez depuis le CD d'installation de Windows (si c’est XP) et choisissez l’option R en premier qui vous amènera à la console de récupération.
Ensuite à l’invite de commande tapez « dir c : » (C étant votre lettre de partition ou se trouve votre système bien sur) . Si l’arborescence de votre disque apparaît, c’est que le problème provient des fichiers systèmes.
4) Pour tout remettre en place, tapez la comande suivant: fdisk /mbr
Cordialement
27 Octobre 2008 15:37:52

il a windows lsd 3.5 sur le pc et donc je n'ai pas cette fonction :s ! Lorsque je lance pour formater le pc cela ne marche pas, sa me met un grand ecran bleu !
28 Octobre 2008 12:38:10

Bon j'ai reussi a faire demarrer l'ordi nikel et tout, mais des qu'on l'eteint et qu'on veut le rallumer, l'ordinateur tourne dans le vent et il faut attendre au moins 15mn avant de pouvoir redemarrer ! j'ai retenter de mettre la barrette de 512mo sans la barrette de 256mo et sa a marcher mais en voulant redemarrer le pc sa n'a plus marcher
28 Octobre 2008 22:57:06

Bonsoir,
Faites un test de votre mémoire vive avec l'utilitaire Memtest que vous téléchargerez sur Internet. Je pense que votre barrette de 512 Mo n'est pas reconnu. Profitez-en pour faire un test de l'autre barrette.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS