Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparation d'un systeme à partir d'un autre

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2008 05:44:40

Bonjour,

Il y a de cela 2 jours, mon pc sous windows xp sp3 n'a pas voulu démarrer en me disant qu'il manquait un fichier système indispensable et que je devais réparer windows avec son cd d'installation.
J'ai donc réparé cela en faisant des "chkdsk" et des "fixboot" et "fixmbr" avec le cd.
J'ai rédémarré puis bonne nouvelle, le logo de windows xp s'affiche, mauvaise nouvelle aprés 5 seconde de chargement j'ai un écran bleu me disant : "Process_Initialization_Failed1".

N'arrivant pas à fixer le problème et à accéder au bureau par un quelconque moyen, j'ai créé une autre partition sur mon disque dur et j'ai installer mon vieux windows xp sp1 sans détruire les fichiers de l'autre partition !

Je pensais pouvoir arriver à pouvoir réparer ma partition originelle à partir de mon vieux xp ou au pire à récupérer mes fichiers !

Sauf que je ne sais pas pourquoi cet écran bleu survient (sur le support de microsoft ils disent que c'est à cause d'un logiciel, sauf que je n'ai jamais intaller ce logiciel! Le problème est donc ailleur...)
et que en plus je n'arrive pas à m'approprier les fichiers de l'autre partition !! Le partage est impossible ! On me dit que la resssource partagé n'a pas été crée!

Donc je me retrouve dans l'impasse !

Une idée? Ca serait cool de votre part ! :wahoo:  !

Autres pages sur : reparation systeme partir

20 Octobre 2008 17:39:37

Quelqu'un a t-il une réponse?
20 Octobre 2008 17:50:18

si il ne faut pas installer le sp3, je n'ai jamais eu de problème avec mon pc sauf quand je faisais des essais risqué mais je connaissais l'enjeu.

Le service pack 3 à planter mon pc en deux jour: tout allais bien au début puis d'un seul coup le pc arrêter net! Avec ma partition de windows complètement disparue de mon disque dur comme par magie.
Bravo microsoft!
20 Octobre 2008 18:06:39

LoL je vois moi j'ai encore ma partition mais je n'arrive ni a réparer cette partition ni à récupérer les fichiers dessus donc bon...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS