Votre question

Comment réactiver ma carte graphique ???

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2007 22:29:53

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai gaffé :fou:  !!!

J'ai désactivé ma carte graphique! :fou:  !!!!

J'ai essayé de la réactiver par le mode sans echec cela n'a pas fonctionné :??: 
J'ai essayé de la réactiver en enlevant la pile du cmos n'a pas fonctionné non plus :??: 
Par le bios je sais pas vriament par ou aller :??: 

Maintenant, la seule chose que je vois c'est la page ou la vérification du système se fait.(page bleu) mais j'entends windows xp chargé.

Comme un peu voir je suis novice en informatique, je sais s'il y a quelqu'un qui peut m'aider svp

mon ordinateur ACER intel
la carte graphique est intégrer
j'aurais bien donné d'autres détails mais c'est dans mon pc :??: 
Merci d'avance

Autres pages sur : reactiver carte graphique

26 Décembre 2007 22:49:52

Si tu es sur Windows XP , tu fais :
Démarrer=>Panneau de configuration=>Performances et maintenance=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordinateur=>Gestionnaire des périphériques=>Carte graphique=>Clic droit=>Activer .
26 Décembre 2007 23:26:06

Merci
Mais j'ai pas acces a Démarrer sinon je l'aurais fais.
Contenus similaires
27 Décembre 2007 00:05:49

bridge666 a dit :
Merci
Mais j'ai pas acces a Démarrer sinon je l'aurais fais.

Qu'est-ce qui te fait croire que tu as "désactivé ta carte graphique" ?
27 Décembre 2007 14:51:40

Bonjour, je crois avoir le même probleme.
En fait je suis novice en pc (mac depuis 20 ans...)
Pour noël, j'ai installé un ecran sur le pc de mes beaux parents.
Un wide(16/9) ce qui posait probleme avec les résolutions disponibles dans windows xp (4/3) :
> j'ai installé le driver, mais pas mieux (non trouvé dans le gestionnaire du moniteur).
> J'ai essayé en désactivant les modes non reconnu par le moniteur. mais il ne me proposait pas d'autres options (1440x900) je crois.
> J'ai voulus installer un nouveau driver pour la carte graphique, mais impossible de trouver des infos sur la carte dans le gestionnaire, ou les péripheriques, à chaque fois il me mettait inconnus...
Je suis allé voir dans le bios pour trouver des infos, rien...

Et là, pris d'une intime conviction, j'ai désactivé la carte graphique depuis le gestionnaire d'ecran...

>>et depuis : tout noir : le bios charge et est visible, le bureau charge normalement (on l'entend) mais tout est noir après le logo xp et la barre de chargement...

>J'ai essayé en mode sans echec,
>en restaurant les réglages par défault depuis le bios,
>en vga,
>dans les set up,
>etc.
> Rien n'y fait et tout reste noir.
Je pense donc avoir bel etbien désactivé la carte graphique.

Mais comment la réactiver depuis le bios ou ailleur avant lancement d'XP...????

Deplus, l'ordi est une bécane offerte par son employeur au départ à la retraite de mon beau père et il n'a pas le cd d'install d'XP.
C'est un HP d530 SFF
pentium 4 processeur 2400mhz
aucune info trouvée sur la carte graphique...

Si cela peut aider.

Merci, à tous, vous aiderez peut être quelqu'un et en plus vous sauverez mon couple (mon beau père me prend maintenant pour un incompétent et un menteur puisqu'il me sait flashmaster et DA web...mais incapable d'installer un écran...)
27 Décembre 2007 15:27:31

suite à quelques effort je creer une nouvelle discussion pour ce sujet,
qui devrait aider l'initiateur de celui-ci...
15 Octobre 2008 17:17:13

bonjour, quelqu'un a t'il le mode opératoire pour réactiver la carte graphique avec windows xp professionnel désactivé par erreur!)
15 Octobre 2008 17:20:49

arnaudmp a dit :
bonjour, quelqu'un a t'il le mode opératoire pour réactiver la carte graphique avec windows xp professionnel désactivé par erreur!)

Démarrer en mode sans échec pour réactiver le périphérique, mais pour une CG, je ne suis pas sûr que cela fonctionne...
15 Octobre 2008 18:00:32

gg38 a dit :
Démarrer en mode sans échec pour réactiver le périphérique, mais pour une CG, je ne suis pas sûr que cela fonctionne...

merci mais comment démarrer en mode sans échec alors que mon écran reste noir aprés avoir eu l'écran windows xp et la barre d'avancement?
15 Octobre 2008 18:02:07

Ah, ok...

Il faut appuyer sur F8 avant que le logo de Windows XP apparaisse.
15 Octobre 2008 18:27:16

ok pour F8 et mode sans échec, mais hélas sans effet, l'écran reste noir!
15 Octobre 2008 18:46:59

ok, j'ai réussi a avoir écran avec F8 mais quelle option / config choisir pour pouvoir réactiver la carte graphique?
16 Octobre 2008 00:06:39

Tu peut toujours essayer de lui faire du bouche a bouche ca peut marcher :) 
16 Octobre 2008 00:49:28

Il me faut plus de renseignements sur le type de la carte graphique et aussi sur la manip qui a désactivé l'affichage...
17 Octobre 2008 10:22:51

l'ordi est un IBM Netvista. La carte graphique est une MSI N1996. j'ai désactivé apparemment cette carte graphique en cochant une case "désactiver VGA/..." en tentant de trouver comment augmenter la résolution couleur de l'écran qui était de 4 bits seulement.
6 Janvier 2012 11:57:38

arnaudmp a dit :
moi j'ai le meme probleme mais avec window 7 quelqu'un peux m'aider?

5 Mars 2012 20:17:15

Philibert * a dit :
Si tu es sur Windows XP , tu fais :
Démarrer=>Panneau de configuration=>Performances et maintenance=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordinateur=>Gestionnaire des périphériques=>Carte graphique=>Clic droit=>Activer .

Bonjours Philibert ! je voit que tu ty connais et j'aimerais que tu m'aides, j'ai exactement le même problème sauf que je suis sur un Windows 7 entreprise, si tu pouvais m'aider j'en serais fort heureux, merci d'avance !!
18 Mars 2012 19:49:20

gg38 a dit :
Ah, ok...

Il faut appuyer sur F8 avant que le logo de Windows XP apparaisse.
oui et aprés tu va à mode sans echec et ensuite compte utilisateurs et modifier mot de passe.dis moi si ça a fonctionner?merci et bonne journée

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS