Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de détection de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2008 18:59:52

Bonjour tout le monde,

je m'excuse si le problème a déjà été traiter mais j'ai recherché et rien trouver et sur gogole les soluces donnée au problème commun non rien donnée chez moi !!!

je commence par ma config :
_ ASUS P5Q-E
_ E7200
_ MSI 9600GT
_ 3Go G-skil pc6400PK
_ HDD maxtor 250Go

Je vous explique mon problème... Je reçois mon colis vendredi (nouvelle carte mère, pross et alim) donc je monte le tout vite fait (mais avec beaucoup de soin quand même ^^). Parfait tout fonctionne nickel il démarre direct sur ma vielle instal de xp tout va pour le mieux. Je décide donc de monter mon raid comme j'avais décider de le faire (Sans utilisé les port simplifier de asus). Bon la problème (mais pas celui qui m'amène ici ^^) donc j'essaye plusieurs fois, j'avance petit à petit jusqu'à trouver mon problème définitif de raid 0. Donc je décide d'abandonner un moment afin d'y revenir quand j'aurai plus de temps et de refaire un instal propre et classique... Je vais donc dans le bios désactivé le raid de mes port sata, rentre mon cd et le avant qu'il boot sur le cd je lit "Not hard disque detected" et donc le cd boot et écran noir après la vérif de config.
Alors après ca j'ai tout tester : plusieurs version de XP ac différent cd qui trainait chez moi, débrancher un disque puis l'autre, brancher sur d'autre port sata, optimised défaut du bios, clear cmos (puis débrancher la pile 30 min pour être sur) toujours la même chose !!!!
Dans la seul solution que j'ai trouver au finale a été de me servir des deux port de raid simplifier de chez asus et la il détecte un disque de 500Go donc j'ai fait une instal de cette manière. Mais j'aimerai bien quand même résoudre se problème qui commence à m'agacer

Donc si quelqu'un aurait l'ombre d'une idée se sera sympa. Je vous remercie.

Autres pages sur : probleme detection disque dur

15 Octobre 2008 01:08:02

Salut,

le bios est bien à jour ? Ce sont bien les pilotes raid dont tu disposes ?
15 Octobre 2008 22:51:59

Quand j'ai fait une tentative de raid cela fonctionnait très bien il instalait tout nikel chargait les drive et tout mais j'ai renoncer au raid a cause d'un autre problème mais il les détectait avec le bios dans le même état donc logiquement une maj du bios ne changerait rien !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS