Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température 68° CM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2008 16:11:54

Bonjour à tous j'ai acheté un pc il y a quelques jours et parfois il s'arrête tout seul :cry:  notamment avec plusieurs applications en même temps ( Wow, Mozilla, MSN par exemple...+ Avast et tout le tintouin).

Après avoir parcouru la toile j'ai téléchargé EVEREST et voici ce que me dit le rapport :

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 68 °C (154 °F)
Aux 39 °C (102 °F)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.04 V
+2.5 V 1.89 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.89 V
+12 V 0.64 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
Batterie VBAT 3.17 V

Je pense que la CM a une température beaucoup trop élevée non?

Autres pages sur : temperature

27 Septembre 2008 16:52:45

C'est un PC portable ? Enfin quoi qu'il en soit 68°C c'est vrai que c'est haut mais pas désastreux! ;)  Tout d'abord ouvre ou nettoie via les fentes d'air (airsec ou aspirateur pas trop puissant! ;) ). Après veille à ne pas obstruer les entrées d'airs et pose le PC de préférence sur un support rigide!

Après fait aussi un scan avec avast ou antivir car une applications peut bouffée le CPU et ce qui fait que ça chauffe! ;) 
27 Septembre 2008 17:06:39

fredoriking a dit :
C'est un PC portable ? Enfin quoi qu'il en soit 68°C c'est vrai que c'est haut mais pas désastreux! ;)  Tout d'abord ouvre ou nettoie via les fentes d'air (airsec ou aspirateur pas trop puissant! ;) ). Après veille à ne pas obstruer les entrées d'airs et pose le PC de préférence sur un support rigide!

Après fait aussi un scan avec avast ou antivir car une applications peut bouffée le CPU et ce qui fait que ça chauffe! ;) 

:o 
Contenus similaires
27 Septembre 2008 17:08:15

68°C pas desastreux pour une carte mere ?

Les cartes mere, c'est 40-45°C max en general

C'est un PC neuf ou d'occasion ?
27 Septembre 2008 17:10:25

La mienne tourne bien plus haut sans problème! Si c'était 45°C max il y a bien longtemps qu'elle aurait claqué! :lol: 
27 Septembre 2008 17:14:04

salut

une CM de maintenant c'est 50-55 sans risque

dafen est pas a jour :D 
27 Septembre 2008 17:18:14

Meme avec une securite de 55°C, 68°C c'est trop ....

Arretez de me prendre pour un homme de Cromagnon, c'est pas parce que j'ai encore un Pentium 33Mhz sous Win3.1 que je me tient pas a jour :o 

Plus serieusement, je penche plus pour une mauvaise lecture de la sonde: il faut aller dans le BIOS, au demarrage du PC, et regarder les temperatures qui y sont donnees pour voir si elles correspondent a ce qu'indique Everest.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS