Votre question

Acer, son SAV incapable et ses résponsables injoignable

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2008 16:51:17

Bonjour,

Je viens voir si des personnes se sont lancées dans des plaintes, ou quoi que se soit contre ACER parce que cela devient insuportable.

D'aprés ce que j'ai compris je ne suis pas le seul à avoir des vices avec eux.

Mon portable acheté 900€ il y a 1ans à commencé à ce déteriorer vers le milieu de l'année (charnières forçant de plus en plus).
J'ai contacter le SAV, mais les problèmes materiels (életronique) ne sont pris en garantie que 6mois.

Donc je fais avec et continu à l'utiliser.
Quelques mois aprés, ces charnieres cassent, ce qui ne me permettait plus de fermer l'ordinateur. Je reste patient et prend mon mal en patiente.

Au bout de 11mois (ma garantie était de 1ans), ma Carte mère lache ..., je fait les procédures, et j'envois mon ordinateur en garantie. (colis posté debut aout (vers le 5)).

3semaines aprés (le 21/08/08) je reçoit un devis qui m'invite à payé 529.07€ de réparation.

332.46€ de carte mère (elles sont en or ?)
91.16€ de Main d'oeuvre
60€ de frais de dossier

soit 483.23

plus 45.84€ en tout de coque pour réparer les dégats materiels de mon ordinateur.

Ayant un ordinateur qui ne vaut pas ceux de 500€ aujourd'hui. Je refuse ce devis (normal). Je demande alors a payer tous ce qui est materiel (pas pris en comtpe dans la garantie donc à ma charge) et de ne pas à avoir à payer tous l'éléctronique.
Pour cela j'apelle la fabuleuse ACER HOTLINE, qui me dit que si je veux argumenter mon refus de devis, je dois fournis un courrier (seul moyen de joindre un technicien ou réponsable).
Le lendemain je fax mon devis refusé, ainsi qu'un courrier contenant ma proposition.

je laisse couler 1 semaine, toujours pas de réponse, j'apelle, on me dit qu'on me renvoit mon ordi dans quelque jours, mais personne est capable de me dire si les techniciens (qu'on ne peut pas joindre) ont tenu compte de mon devis.
J'apprend ensuite qu'il est marqué (sur les dossiers que seule les hotesse ACer peuvent voir), qu'ils ont vu mon courrier.(mais l'ont t'ils ouvert ?).

Alors je demande simplement un réponse à mon courrier, ou une preuve qu'il ai bien était lu, mais rien. La Hotline SAV n'est pas là pour ça, et le standard d'Acer non plus.
La seule solution me dit-on est de renvoyer un courrier. Mais qu'est ce qu'il me prouve que cette fois ils vont l'ouvrir ?

Et j'en suis là, je me bas pour avoir un réponsable, mais c'est IMPOSSIBLE d'en avoir un, que se soit un commanditaire, ou quoi que se soit.

J'en ai plus qu'assez de me faire remballer alors que j'explique bien que je n'en veut à personne et demande simplement à parler à un responsable.
Les personnes sur qui je suis tombé mon certifié que si je donnais leur nom (Chantal et ludivine) en disant que chez ACER on ne peut pas parler à un résponsable meme en allant à un siège (d'aprés Chantal), elles ne verraient pas d'inconvénient.

Merci de m'indiquer des solutions, des pétitions, des plaintes, aux quels je pourrais participer.

Petite goutte de plus :
Sachant que le problème des charnieres (coque qui casse au niveaux des charnieres) est courant chez ce modèle., mais que rien est fait.
A la limite cela est encore un autre débat.

Autres pages sur : acer sav incapable responsables injoignable

5 Septembre 2008 11:43:02

Aprés avoir contacté un résponsable de materiel.net, j'ai appris qu'ils avaient retiré des ventes les portable ACER chez materiel.net
c'est une bonne choses, ils ont du en avoir marre ..
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Septembre 2008 15:05:14

Je te remercie
19 Septembre 2008 09:51:56

De plus en plus impressionnant !
Je reçoit un mail suite à ma lettre recommandée me disant que Acer est désolé et prend en charge toutes mes réparations, en m'invitant à renvoyer mon pc.

Le lendemain un mail disant qu'ils annulent le précédent, parce qu'ils avaient "mal vu" et donc reviennent sur leur décision.
Puis-je porter plainte pour manipulation ?
Puis-je les forcer à rester sur la décision du premier mail ?
Leurs façon de jouer avec les nerfs, est-elle légale ?

merci de m'éclairer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS