Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur en fin de vie + pb de Windows XP, a l'aide !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2008 23:30:40

Bonjour à tous,

Je suis face à deux problèmes...
Tout d'abord, le disque dur de mon PC commence à me lacher (il gratte et fige pendant de longues minutes, une de mes partitions est devenue illisible).
Ensuite, j'ai un PC de marque ACER donc si je change de disque dur, je perdrais Windows XP.

Mes question sont les suivantes :
- Mon disque dur actuel est un Seagate ST3200822AS
(Barracuda 7200.7, SATA, 3.5, 200 Go, 8.5 ms
Interface Serial-ATA/150, Taux de transfert tampon vers hôte 150 Mo/s, Taille du tampon 8 Mo).
Dois-je acheter un disque dur de la même marque ? Sinon laquelle me conseillez vous ? Faut il que j'achète un disque SATA ou bien le SATA II est retro compatible ?

Si vous pouvez me conseillez, je pense l'acheter rue Montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/

- Comment réinstallé windows ? Mes CD de ghost marcheront ils sur le nouveau disque dur ? Ou bien faut il que j'installe windows a partir du CD original ? Dans ce cas ou retrouver le numero de série ?

Merci d'avance. J'espère que mon DD tiendra assez longtemps pour que je puisse lire vos réponses...

Autres pages sur : disque dur fin vie windows aide

17 Septembre 2008 05:42:55

bonjour,

alors comme marque je vous conseille seagate car ils ont une trés bonne garanti.

pour savoir quelle sata prendre il nous faudrait connaitre le nom de votre carte mére.

oui vos cd de ghost marcheront (enfin a moi cela avait marcher)

est pour le DD je te conseille celui la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060956.html

il est en sata II il fait 250Go

dit nous ta carte mére on te dira si elle peut prendre le sata II
Contenus similaires
17 Septembre 2008 15:13:49

j'ai un PC de marque ACER donc la carte mère... c'est une ACER F80M-2 !
Mais en fait, j'aimerais savoir si les DD SATA II peuvent quand meme marcher sur des cartes mères ne supportant que le SATA. SI oui, je n'aurais pas à me préoccuper que ce soit un SATA ou un SATA II (même si ce dernier serait bridé).
Sinon, si j'ai un doute sur mes CD de ghost, c'est parce que j'ai un utilitaire ACER (eRecovery) installé sur mon PC qui permet notamment de restaurer le système ainsi qu'une partition cachée (EISA). Je me demande si sur un disque dur tout nu, les CD de ghost que j'ai fait avec l'utilitaire d'ACER marcheront...
17 Septembre 2008 23:31:18

moi j'avais fait avec acronis true image et cela avait marcher.

oui le sata II et compatible avec le sata

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS