Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Son et Vista ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 15:50:52

Bonjour !

Je me demandais quel est l'utilité des carte son sur Vista ?
Et quels modèles prendre ?

Mon profil : jeux, musique, film... en gros du multimédia/jeu.
Budget : ~46€ +-20€ si la nécessité le force (sur Materiel.net sans frais de ports)

Et mon matos Son c'est : logitech 5.1 (ma foi de bonne facture d'il y a 3 ans)

Actuellement je suis sur "Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller"

a+
w

EDIT : et la sortie optique ? utilité ?
EDIT2 : je precise mes enceinte : http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_p...

Autres pages sur : carte vista

22 Avril 2008 16:58:30

salut
garde ta carte son actuel qui est sur la CM elles sont tres bien
puis pour ton budget tu trouvera pas mieux
et l'utilité des carte son sur Vista ben c'est d'avoir du son...
22 Avril 2008 17:11:10

"garde ta carte son actuel qui est sur la CM elles sont tres bien
puis pour ton budget tu trouvera pas mieux " -> A Partir de la, pourquoi vend on des cartes son alors ? (surtout des cartes qui coute de 50 à 100€, alors que la CM coute 100€ seul... non, y a forcément une différence... laquelle ?)^^"

"et l'utilité des carte son sur Vista ben c'est d'avoir du son..."-> J'avais entendu que les cartes son n'était pas utilisé par vista... mais j'ai récemment vu que les cartes son récente était bien prit en charge...
Contenus similaires
22 Avril 2008 17:13:29

macintosh power... avec sa tu te prends pas la tete tu prends un truc certifié mac et t'es sur que sa marche... ;-)
22 Avril 2008 17:22:22

Ouais, mais j'ai pas envie de gâcher ma tune parce qu'avec 60€ en mac j'ai le droit aux 3 premiers composants... (ptetre qu'un 4eme est offert)

Tient, admetton que je puisse aller jusqu'a la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer ?
22 Avril 2008 19:09:46

Tout dépend de ce que tu as derriere ta carte son..
Un ampli HC ? des enceintes banales ou des ecouteurs ?
Moi qui a un ampli HC j'avais acheter une Auzentech Xplosion
Elle gere le DD Live et le DTS interactive.

J'avais comparé aux X-Fi, je les trouvais excessivement cheres deja, puis la connectique était plutot maigre derriere, il fallait rajouté un bracket sur la face avant pour avoir du spdif (avec un cable spdif et pas seulement le jack spdif, et une sortie composite.

Moi je n'en suis pas decu.

edit: Sous vista j'avais un petit probleme avec la gestion du volume (le master) de mon clavier, ca se réglé avec un petit programme. mais bon vista..
22 Avril 2008 19:35:30

J'ai ça derrière : http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_p...

Autrement dit, c'est pas le tiptop...
Mais le problème du son integré c'est que j'ai l'impression que ça traite mal le son... (quand je compare le rendu de certaine musique sur mon PC et sur un bon lecteur mp3 je me pose des questions...)

Donc j'ai des enceinte passable, un bon PC, et je me demandais si un Carte son améliorerai la bête... (sachant que je doit acheté quelque chose : avoir à dépenser)

Et tout de même, je me suis toujours demander pourquoi un CS coutait 80€ pour du jeu, alors que la CM qui integre un CS coutait 100... ya forcément anguille sous roche
22 Avril 2008 19:44:01

Je sais pas trop ce que ca donne sur un kit comme le tiens..

Ce que je sais c'est que la différence entre la carte son intégrée de ma carte mere (P5WDH DLX), ALC882M 8 channel, ca n'a quand meme rien a voir avec la carte son que j'ai.
22 Avril 2008 21:51:49

Quand tu dit rien a voir ? le son est plus épuré ?
23 Avril 2008 09:10:17

Ben le son est plus propres, les basses sont plus douces, le son est géré différemment et puis le fait qu'elle soit compatible DTS et que mon ampli le soit aussi, ça doit y être pour qqch
23 Avril 2008 17:50:13

Oki ! Je prend note...
23 Avril 2008 18:12:13

+1 pour la auzentech 7.1 xploision, c'est une très très bonne carte son, qui en plus contrairement au creative, a de bon pilote pour Vista.

Et biensûr que les carte son sont largement de meilleure qualité que les chip son integré aux carte mère, surtout que ces chip son déconne avec le temps, en géneral, après 3 ans soit ils sont tout simplement mort, soit le volume du son est discontinue :o 

Et biensûr, une carte son te décode les flux audio numérique et te les restitue d'un bien meilleure qualité, surtout au niveau des aigües et des medium, biensûr les basse aussi sont plus appreciable ;) 

Et le blem sous vista c'est que seul les creative X-Fi ont leur driver, les sound blaster on de simple driver qui n'exploite pas a fond la carte comme sous xp notamment au niveau du EAX, et les Xfi, bien qu'avec les driver censée être correct, et bien c'est quand même plein de merde.

Creative et Vista = PAS Compatible :o 

Auzentech, c'est le bien :) 
23 Avril 2008 18:58:21

Bon, je n'ai absolument pas de connaissance dans le materiel Son (bien que j'apprécie la qualité)... donc il faut que je sonde un maximum...
Ton choix se pose principalement sur la X-Plosion pour une histoire de drivers.

Je réagi par quelques questions ^^ :
-1°- En toute franchise, trolling ou pas ? :D 
-2°- PC Jeux (Amen) à comme 3 meilleurs CS : X-Fi... ELITE PRO, PLATINIUM, XTREME... pourquoi aucune autre ?
-3°- As tu une idée (experience perso) de la faiblesse des drivers Creative ?

Merci encore de ta reponse tres complete.
23 Avril 2008 19:23:56

bah ecoutes, tappes dans google :

pilotes creative et vista

tu verras bien ;) 
23 Avril 2008 20:00:55

Oep je reconnais ma boite et tout les condo sur la carte lol
25 Avril 2008 02:27:58

willikus a dit :
Ouais, mais j'ai pas envie de gâcher ma tune parce qu'avec 60€ en mac j'ai le droit aux 3 premiers composants... (ptetre qu'un 4eme est offert)

Tient, admetton que je puisse aller jusqu'a la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer ?

xD c'est vrai que c'est pas donné... ^^ :lol:  (je suis un peu en retard... lol)
25 Avril 2008 10:13:58

Non, c'est pas donné... mais en même temps, si elle coutent 80€ c'est surement pas pour des pommes (contrairement au produit MAC XD)
11 Septembre 2008 11:26:08

je n'ai plus de son sur mon pc portable vista, ni par le casque, que faire?
11 Septembre 2008 13:16:29

je connais pas trop vista mais regarde quand meme un coup du coté du panneau de configuration, systeme, et configurtion systeme, puis tu regarde si ta carte son a pas un petit probleme
dsl si les chemins existent pas, je connais que très peu vista ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS