Votre question

Laisser le minimum du pc allumé?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2008 22:09:43

Bonsoir à tous!

Je voudrais savoir si il étais possible de laisser mon PC allumé, mais en éteignant les ventilos, la carte graphique, les lumières, bref tout ce qui ne me serait pas utile lorsque je laisse mon PC allumé la nuit lorsque je télécharge des fichiers...

J'espère m'être fait comprendre, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci!

Autres pages sur : laisser minimum allume

7 Septembre 2008 22:47:12

non car la mise en veille prolongé arrête l' activité du disque dur
8 Septembre 2008 13:18:53

si tu éteigne tout ça tu laisse quoi allumé ?
Contenus similaires
8 Septembre 2008 15:13:09

Ne laisser que le minimum nécessaire au téléchargement de fichier, ex: le DD, la carte réseau, mais pas les ventilos, la CG, les diodes... etc.
8 Septembre 2008 22:11:53

UP!
8 Septembre 2008 22:13:59

Lol nan C'pas Possib ;) 

Tu peux réguler les ventilos au pire avec un rehobus et enlever les leds ...
9 Septembre 2008 10:53:53

Et si je débranche mes ventilos, puis-je le faire sans risque lorsque l'ordi est allumé?
9 Septembre 2008 11:04:54

je dirai que oui, je l'ai déjà fait, mais ce n'est surement pas très conseillé...
9 Septembre 2008 12:27:27

on parle évidement des ventilos boitier hein
va pas couper le ventilo de ton processeur ou de ta carte graphique !
a ta place, je prendrais des ventirad silencieux (si c'est pas deja le cas) et je laisserais juste un ventilo en extraction
9 Septembre 2008 16:01:16

Oui je parle bien des ventilos boitier, puis-je les déconnecter quand l'ordi est en marche sans risque? J'en possède trois sur le boitier, peut-être qu'ils ne me sont pas tous utiles... Surtout si je ne fait que télécharger pdt la nuit, car le pc ne chauffe presque pas durant un téléchargement ou bien?
9 Septembre 2008 16:38:42

Tu peut debrancher tout les ventilos collé a ta tour, c'est risqué du tout. Par contre le ventilo principal, laisse le allumer sinon ton PC va redemarrer une fois que la temperature depasse 60 degres (ou quelque chose comme ca...)

Moi, si jamais je part bosser pour quelques jours, je laisse le PC allumé mais par contre je debranche tout sauf la prise qui allimente le PC et le cable ethernet. Du genre clavier, moniteur, DD externe, souris, etc...

Je fais pas ca pour le bruit ou la consomation en electricité mais simplement pour baiser le risque d'incendie :D 
9 Septembre 2008 16:38:54

je vote pour ^^ débranche tous les ventillo pour la nuit, franchement, si tu n'est pas overclocké, ya pas de risque, certaine tour n'ont pas de ventillo de boitier et alors, ? ça n'empeche pas de pas trop chauffer ;) 
après ce que tu peux faire, c' est mettre des interrupteurs devant chaque ventillo comme ça quand tu va te coucher, hop, hop, hop tes 3 ventillo éteint ;)  C'est toujours ça ;)  de bruit en moins et de lumière si ils ont la lumière ;) 
9 Septembre 2008 19:46:52

personnellement je te conseil de au moin laisser ton ventilo qui est situé a l'arriere de ton boitier
sinon l'air chaud stagne vraiment dans ton pc, et c'est pas vraiment conseillé sur les grosses config ...
9 Septembre 2008 21:35:31

Mais qu'est ce qui peut chauffer durant un téléchargement? je ne pense pas que le CPU chauffe énormément ( un e8400@3.00ghz), je laisserais le ventirad, j'éteindrai les 2 ventilos qui se situent au dessus et derrière le CPU, et je laisserais allumé celui du DD, est-ce raisonnable? Que puis-je débrancher d'autre sur mon pc? J'ai un 50in1 card reader qui fait bcp de lumière je le débranche... Si j'ai la fenêtre ouverte et que je laisse mon boitier ouvert, pas trop de chaleur et pas trop de bruit?
9 Septembre 2008 22:11:59

débranche surtout pas le ventilo qui est sur ton processeur ...
un processeur, meme quand il fait pas grand chose, chauffe ...
si tu veux qu'il fasse le minimum de bruit possible, prend un ventirad pour ton processeur silencieu ;) 
9 Septembre 2008 22:16:26

Ouai ca je sais, j'en ai fait l'expérience quand je l'ai monté ;-), masi en ce qui est des autres ventilos ( sauf GPU) je px les débrancher sans problèmes même quand ils tournent?
9 Septembre 2008 22:29:24

oui les ventilos qui sont sur ton boitier tu peux les débrancher/rebrancher n'importe quand sans aucun probleme
mais si tu débranche celui en extraction (celui qui souffle l'air vers l'exterieur du boitier, celui qui est a l'arriere quoi, laisse le coté de ton boitier ouvert ...
10 Septembre 2008 05:08:14

mais pourquoi tout ça ??? pour le bruit ??? moi le bruit de mon PC de me dérangera jamais car mon PC c'est preske mon meilleur ami.
10 Septembre 2008 12:00:19

Bha oui pr le bruit, moi je veux pas dormir à coté d'un boucant pareil avec plein de lumière et tout et tout!

La machine ne peut être le meilleur ami de l'homme
10 Septembre 2008 12:25:35

qwer@idn a dit :
Bha oui pr le bruit, moi je veux pas dormir à coté d'un boucant pareil avec plein de lumière et tout et tout!

La machine ne peut être le meilleur ami de l'homme

les lumieres ca tu peux les couper c'est pas un probleme
pour qu'on te dise quoi laisser et quoi changer pour réduire le bruit, envoi nous des photos de ton pc (interieur et exterieur) ;) 
10 Septembre 2008 16:02:36

de toute façon, tu va pt etre tout débrancher tes ventillo boitier, et ça fera le même bruit... si tu télécharge, forcément ton dd gratte tout le temps, aussi ton ventirad ba c'est peut etre lui tout seul qui fait du bruit non ? et puis il y a celui de l'alim aussi... enfin bon si tu veut pas de bruit, ba change les composant en fonction, déja les ventillo boitier, tu en as des silencieux, très silencieux et sans lumière, pareil pour le ventirad, après reste juste tes dd, peut a mettre dans un noise blocker un truc du genre j'en ai un sur mon dd c inaudible...voilou a ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS