Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur portable ne boot plus sur le DD

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2008 09:49:15

Bonjours tout le monde!

Ma copine ma prêté son ordinateur portable ce week end pour que j'y jete un coup d'oeil afin de le réparer.

L'ordinateur en question est compaq Pressario 900 (plus très jeune, qui n'a pas tourner depuis 1 an) mais en très bonne état, il a subit aucune chute, aucun verre d'eau renversé, bref il devrait fonctionner...

La batterie semble HS (impossible de démarrer sans se brancher sur le secteur même après une bonne nuit de charge) mais bon cela me parait normale étant donné que nous n'avons jamais changé la batterie depuis plus de 6 ans.

Bref je démarre le PC le logo Compaq s'affiche ainsi que le message pour acceder au bios et les voyant de mis sous tension ainsi que celui du DD s'allume. Un démarrage habituel pour le moment, après quelque seconde l'écran noir apparait avec ça "_" qui clignote en blanc et là le voyant du DD s'éteint et rien d'autre ne se passe même après une bonne heure.

Je redémarre donc le pc je fais un petit tour sur bios je m'assure que le pc boot sur DD ce qui est le cas et je redémarre pour me retrouver a nouveau sur cet écran noir.

Ne sachant pas si le système d'exploitation est vérrolé je decide de reformater en bootant sur le CD de Win XP Home et de réinstallé XP tout ce passe bien durant l'installe et j'accède au bureau après l'installation SUPER ça marche. Je redémarre le pc pour voir si ça fonctionne et à nouveau je retombe sur l'écran noir avec ça "_" qui clignote en blanc :ouch:  je revais a nouveau sur le bios pour voir si mon DD en reconnu (c'est le cas) et si je booter dessus (c'est aussi le cas).

Je decide de vérifier la tension délivré par la pile bouton de la carte mère pas de mauvaise surprise elle est pas morte, je m'en doutais un peu puisque le bios était encore à l'heure et à la date d'aujourd'hui.
Je démonte le DD que je place dans un boitier externe et que je connecter a mon pc perso, il est reconnu, j'ai bien le système d'exploitation installé dessus donc ça vient pas du DD n'ont plus.

Après avoir remonté la pile bouton et le DD sur le portable je decide sagement de me fumer une clope et de vous écrire car je suis a court d'idée et c'est le genre de chose qui a tendance a me faire perdre mon bon sens :pt1cable: 

Voilà toute l'histoire je ne me considère pas comme un novice, la plus part des pc (portable ou non) qui déconnent dans mon cercle d'amis et proches me sont gentillement confié et repartent de chez moi avec une nouvelle vie. Mais là je galère, donc si vous avez une piste que je n'ai pas exploté, un expérience similaire qui ne s'est pas conclu par un échec je suis preneur eet d'avance merci de vos réponse et du temps passé à lire mon sujet.

PS: je me suis relus et j'ai beaucoup de mal avec le français à l'écrit donc pour les fautes d'orthographe hésitez pas non plus à me les signaler (c'est comme ça qu'on progresse non !)

Autres pages sur : ordinateur portable boot

8 Septembre 2008 10:35:00

Salut,

Tu pourrais essayer de changer les nappes de connexion du disque dur ?
Peu être réinitialiser le BIOS par la même occasion ?

Pour les fautes d'orthographe t'inquiètes pas xD y'a bien pire que toi, c'est bien de faire des Efforts ;) 
8 Septembre 2008 11:25:36

En ce qui concerne les nappes de connection du DD il n'y en a pas sur ce portable les broches du DD viennent se loger dans un "boitier plastique" directement soudé sur la carte mère. Après avoir lu ton/votre message j'ai donc tester chaque soudure du boitier et elle fonctionne toute sans probleme (aucun faux contact).
Pour la réinitialisation du Bios je l'ai fait involaiterement ce matin en retirant la pile bouton de la carte mère, sans succès.

En revanche avec mon frangin on a pu lancé windows en mode sans echec sans aucun problème. J'ai d'ailleur pu constater que les pilotes du "contrôleur vidéo (compatible VGA)" n'était pas installer donc je vais aller faire un tour sur la toile pour les choper et voir si ça règle le problème mais j'en doute enfin en vera bien.

En tout cas un grand merci pour ta/votre réponse pertinante, surtout pour le coup des nappes j'y pense jamais et c'est vrai que ça aurait pu être une source de problème (ce qui n'est malheureusement pas le cas ici).
8 Septembre 2008 16:37:56

J'aime bien me faire vouvoyer à 15 ans :D 

Tiens moi au courant si la mises à jour des Pilotes regle un quelconque problème !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS