Votre question

Quel puissance pour mon alim ?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2008 00:31:34

Bonsoir,

Mon poste se décompose en 2 parties, la première, je voudrais simplement vos avis sur la config que je pense acquérir.
Et la seconde concerne le bloc alimentation et notamment la puissance nécessaire.

La config :

Carte mere : MSI P45 Neo-F
RAM : Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Proc : 2 Duo E8400
Carte graphique : HD 4850
+ lecteur/graveur CD-DVD
+ 2 ventilateurs (proc+1 à l'arrière du boitier)

Le bloc alimentation ?

Je pense me diriger vers des produits avec des rendements 80+, au vu de ce que j'ai lu ça me semble être sage vu que pour atteindre de bons rendements les composants sont forcement de bonne qualités.
Mais par contre la ou je me perd c'est en terme de puissance ^^
Apparemment une alim de 300 W devrais suffire, j'ai entendu parlé de pics de tentions et de puissances partagées entre les broches 3.3 5 et 12 v... enfin j'ai manqué le coche ^^" et du coup je requiers vos conseils avisées.

Help me ^^

PS : N'hésitez pas à me donner de la lecture, je ne suis pas contre le fait de m'enrichir la matière grise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : puissance alim

2 Septembre 2008 07:52:27

Tu trouveras rien de bon à~300W. 500W c'est déjà trop. Une fortron Green Power 400W ou une Corsair VX 450W grand max.

Pourquoi lui signifier de changer de CM ? Il vient pour son alim...
Contenus similaires
2 Septembre 2008 08:04:39

J'ai une configuration similaire avec un dd en plus et cela tourne sans problème sur ma Dark Power Pro en 450W certifiée 80+
2 Septembre 2008 20:53:49

Merci de vos reponses

Je pense me prendre une 400-450 watts (antec je pense)

Sinon pour l'histoire des pics de tentions et des répartitions de la puissance sur les broches vous avez des infos la dessus ?

La puissance est la même sur toutes les broches ou elle est divisé ?

Bonne soirée ^^
2 Septembre 2008 21:04:23

+1 pour la P5Q
il vient pas que pour l'alim, il a demandé si sa config était bien

C'est pour de l'overclock ?
sinon +1 pour la VX450W ...
2 Septembre 2008 21:38:09

Je pense OC le processeur, pour le reste je ne sais pas trop.

Pour la carte mère, est ce que ca vaut vraiment le coup de payer 20 € de plus ?

Technologies audio
Modes RAID
Contrôleur Firewire

Ces 3 caractéristiques sont en plus sur l'asus, mais elles servent a quoi ? (j'en ai peu être pas l'utilité)

Bonne soirée
2 Septembre 2008 21:48:04

si tu compte OC le proc, alors prend vraiment la P5Q
les MSI ne sont pas vraiment de bonnes cartes mere ...
si tu compte OC prend de la meilleure ram aussi, genre de la G.Skill PK ou de la OCZ Reapper PC8500
2 Septembre 2008 21:55:55

Hum, faut que je me documente un peu pour l'oc des ram, voir si c'est vraiment rentable. Au départ, j'pensais seulement oc le proc.

Sinon pour les 3 caractéristiques que j'ai cité précédemment, vous avez des infos ?

Bonne soirée
2 Septembre 2008 22:06:36

si tu O/C le proc tu sera presque obligé d'O/C la ram ....
2 Septembre 2008 22:14:26

Tu pourrai développer ? ^^"
Je suis pas un expert en oc, j'suis en train de lire des articles en mm temps.
L'oc du proc passe par l'augmentation de sa fréquence et celle de la ram par les timing, mais quels rapports entre l'oc de l'un et de l'autre ?

Corrigez moi si je dit des conneries ^^

Sinon j'ai regardé pour le RAID, c'est pour la gestion de plusieurs disques durs (ca ne me sert pas vraiment vu que je n'en ai qu'un)
Pour le firewire, çà peu être pas mal d'en avoir un, le jour ou je veux branché un appareil avec un câble de ce type.
Par contre pour le truc de Technologies audio je ne vois pas trop, certaines cartes mères ne gèrent pas le son ?

Bonne soirée
2 Septembre 2008 23:03:47

l'OC consiste a augmenter le FSB de la carte mere
la fréquence de la ram et la fréquence du processeur sont déterminés par ce FSB, multiplié par un coef multiplicateur
le coef du E8400 doit etre de 9

la ram tu peux choisir le coeficient ... ca dépend des CM mais dans tous les cas le coef mini est de 1
donc si tu prend de la ram qui dépasse pas les 400 MHz, tu pourra pas mettre plus de 400 MHz de FSB, dont 9*400, sachant qu'un E8400 peut monter a plus que ca ce serait dommage ...
2 Septembre 2008 23:44:52

Je n'ai pas bien compris la methode de calcul pour estimé le reglage du coef

Plus ce coef est faible, mieux sont les performances ?

Par exemple, si je prend des ram 800 MHz je ne pourrais pas aller en dessous d'un coef de 4 (3.2 Ghz) mais le fait de changer a un impac sur le proc ou seulement sur les ram ?
2 Septembre 2008 23:47:13

non fin ils disent 800 MHz mais en réalitée c'est des 400 MHz
pour avoir la fréquence réelle des ram on divise par 2
le coef du CPU et de la ram sont a multiplier par le FSB
le coef du cpu n'est pas a multiplier par la fréquence de la ram mais il est a multiplier par le fsb
3 Septembre 2008 00:00:11

Je vais essayé de me trouvé des tuto pour l'oc proc/ram histoire d'avoir les bases.
Merci a toi et aux autres pour vos réponses ^^

Sinon juste une derniere question, quand on oc, la consommation augmente de combien de % (grosso modo)

Bonne soirée, j'me pencherais sur les tuto demain
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS