Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne s'allume plus [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2008 13:11:52

Bonjour,
Hier aprés-midi j'étais sur mon PC, il fonctionner normalement comme a son abitude, seulement voila sans fair expré j'ai apuiller sur le bouton d'alimentation de ma ralonje qui alimenté mon PC.

Ensuite je ralume mon PC, tou semblait normal, pendant le chargement sou le logo windows xp je sui parti fair un tour dans ma cuisine et a mon retour je voi un écran noir sur lequel je ne peut rien fair alor j'étin mon PC et je le réalume encor une fois. Et mon PC bloque à l'allumage sur la page :
"Packard Bell
Press [ESC] Switch Screem - [F2] BIOS Setup - [F8] Boot Device"
Et la rien a fair. Alor j'ai comencer a débranché tous mes ports USB (car je c'est que parfois ce problème vien de là!) Mais toujours rien. Ensuite jouvre ma tour et je débranche mais lecteur CD, Mais rien... Puis jessaye même en ayen débrancher mon disk dur... Toujours aucun résulta. Ensuite j'ai rebranché mon disk dur uniquement, et jai essayer les 3 commandes proposées au démarage (ESC, F2 ou F8) Mais une seul d'entre elles fonctionne c'est la comande ESC. Une foi l'avoir tapé je tombe sur cet page :
"Intel (R) Pentium(R) 4 CPU 2.0GHz
CPU ID:0F29 Patch ID:0003
Go->Setup Go->Boot Menu F12: Network boot
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...Not detected
Auto-Detecting Sec Master..Not detected
Auto-Detecting Sec Slave...Not detected
Pri Master: 77.07WZZ WDC WD800BB-00DKAO
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.I. Capable but Disabled"

Voila, AiDER MOi SVP
(ps: DSL pour mon ortographe je suis nul, evité les clash sa serait simpa)

MERCI D'AVENCE!!!!

Autres pages sur : allume resolu

29 Juillet 2008 14:34:28

Ca marche F1 au demarage ? dans le bios est-ce que tu vois ton disc dur?
29 Juillet 2008 19:51:16

je pense plus au disque dur qui est HS car au demarrage il affiche Packard Bell et en suite il veut pas charger xp . pour savoir débranche ton disque dur et branche le sur un autre pc comme ça tu sera fixé ;) 
Contenus similaires
29 Juillet 2008 20:48:43

La seul commande qui marche au démarrage c'est ESC.
Je vais essayer de brancher mon disk dur sur un autre PC et je te dirais si le problème viens de mon disk dur, mais bon je ne pense pas que le problème viens de la car même avec mon disk dur débranché mon PC se bloque toujours sur la même page...
30 Juillet 2008 14:17:45

ok j'attend ta réponse
23 Août 2008 02:38:41

C'est bon mon père à résolut le problème, d'aprai lui quand le problème d'ébute depuis le branchement il sufi de débrancher et de rebrancher la prise, c'est ce qu'il a fait et mon pc fonctionne de nouveaux a merveille...
Merci pour vos conseil...
23 Août 2008 10:46:09

ok et n'oublie pas de metre " ressolu " sur ton sujet
26 Août 2008 20:22:45

Salut,
Cafinho93, pourrais-tu être plus clair? Mon oncle semble avoir le même problème avec l'ordi que j'lui ai laissé, et vu que je suis à distance et qu'il n'y s'y connait pas trop, c'est pas facile.

Quelle prise faut-il débrancher? merci! :) 
28 Août 2008 23:03:02

Alors dans mon cas mon pc était brancher a une ralonge et j'ai débrancher l'allimentation de la tour...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS