Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma carte mémoire Sony est elle Hors service?

Tags :
  • téléphone
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2008 00:31:27

Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant :

J'ai acheté une carte mémoire sony (MemoryStick PRO Duo) de 1go pour mon sony ericson w810.
Tout a bien marché (détection de la carte, ajout et lecture de music ect ...) jusqu'à que je mette ma carte dans un lecteur de carte, pour transférer plus vite (jusque maintenant je passé par le téléphone pour les transfert). Le lecteur me l'a lu, j'ai pu transférer ect ... Mais quand j'ai remis ma carte dans le téléphone, le portable ne détecte plus la carte, de même que le lecteur de carte .... Enfin le lecteur la détecte, mais impossible de l'ouvrir (demande de formatage de la carte, erreur windows disant que le formatage à échouer).
Je me souviens que j'avais déjà eu ce problème avec le même type de carte, mais à l'époque j'ai pensé que la carte étais déjà morte, avant de la mettre dans le portable....
Edit : Dans les propriété de la carte, il me dit "Système de : RAW" et la capacité est nul.

Une solution ... ?

Merci D'avance

Edit : En cherchant un peu plus sur google, j'ai entendu parlé de la commande cacls.exe ...
Aprés de nouvelle recherche j'ai réussi a utiliser cette commande mais, "Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.", j'en conclut que c'est mal parti ?
Je trouve sa étonnant qu'on puisse "casser" une carte si facilement ...
Edit2: J'ai trouvé le log Memory stick formatter de sony, il détecte une carte, la capacité de la carte, mais il ne peut la formater, il me propose de la formater avec un appareil sony, ma caméra sony me dis que la carte est endommagé quand j'essaie de la lire...

Autres pages sur : carte memoire sony service

27 Août 2008 12:00:42

Up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter