Votre question

problème surchaufe!!!

Tags :
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2008 01:47:37

Bonjour a tous,

Voila depuis quelque temps j'ai un gros problème:

mon pc,au fure et a mesure qu'il chauffe, fait de plus en plus de bruit!En effet le ventilateur s'emballe et sa en devient insuportable!Cela et encore plus fort quand je joue!

J'ai deja essayer le logiciel speedfan mais au bout d'un moment (quand je mets a 80%) mon pc rame et je ne plus rien faire dessus!

J'avais aussi essayer de regler dans le bios mais sa se déregle rapidement!

Voila donc si quelqu'un pouvais me dire si il faut qu eje rejoute un ventilo ou autre choses...car a la longue j'ai peur que sa endomage mon pc!!

Merci a tous!

Autres pages sur : probleme surchaufe

4 Juillet 2008 03:56:26

pc de bureau ou de portable??
si c'est de bureau: tu le démonde et tu met du gaz dépoussièrant dedans pour le nettoyer et lui offrir un fluc d'air meilleur, une pince à épiler pour enlever le plus gros dans les ventillos.
Pour un portable, c'est plus compliqué car le démonter c'est plus risquer? tu peut tjr passer un coup de gaz dépoussiérant par les trous, sinon tu achète une plaque refroidissante sur le net. Sinon le mieux tu te l'a fait. C'est l'option que j'ai choisie: pour un double coeur AMD (atlon) je perd 5 degrés si je le laisse inactif et je pert aussi 5° mini en jeux: les températures atteintes n'ont jamais été atteinte même en hivers dans ma chambre non chaufée (et oui je suis écolo) soit 47° pour mon proco :) 
5 Juillet 2008 15:36:28

Il s'agit d'un pc de bureau et le fait de nettoyer n'arrange pas mon problème :s
Contenus similaires
7 Juillet 2008 12:34:37

déjà ("J'avais aussi essayer de regler dans le bios mais sa se déregle rapidement!") change la pile de ta carte mère. puis pour le moment baisse la fréquence de FSB ensuite tu peut vérifier avec everest par exemple a combien tourne ton pc en °
7 Juillet 2008 12:34:51

et au pire change de ventilateur
7 Juillet 2008 12:40:09

et un ventilateur ultra silencieux+la main d'oeuvre sa peut me couter combien?
7 Juillet 2008 12:42:41

ben tu prends 2/3 noctua ou coolink, si tu veux pas banquer....

et tu remplaces les anciens ventilos qui sont "usés" pour éliminer le bruit...
14 Août 2008 22:18:40

Salut,
Suffit de lire :) 

Citation :
Compatibilité Intel
Socket 775 Oui

:) 
14 Août 2008 22:43:17

oui j'ai vu sa mais je ne sais pas quel socket j'ai sur ma CM...
14 Août 2008 22:48:44

Tu as du 775 :) 
15 Août 2008 11:05:25

Merci!

Et vous pensez que ce ventilateur est vraiment super de chez super silencieux?car j'en peux plus de ma batteuse...

Si vous en connaissez un autre toute aussi silencieux et efficace...mais un peu moins cher...dites moi :D 

Merci!
15 Août 2008 11:56:43

Ca je peux pas te dire je l'ai pas essayé ^^
Attends d'autres avis
15 Août 2008 12:02:17

Merci a toi en tout cas!

Si d'autre personnes s'y connaissent...merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS