Votre question

ordi très lent : vista un retour en arrière ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2008 15:35:39

Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable destiné à la bureautique. Je n'ai que 512 de mémoire vive et le système Windows Vista. On m'avait dit que 512 ça allait être un peu 'light' pour faire tourner correctement cette imondice de Vista, mais à ce point... Mon ordi est donc extrèmement lent, il doit mettre environ 5mn à se lancer (sachant que je n'ai encore rien installé dessus, je n'ose même pas imaginé plus tard...), les pages web sont elles aussi très longues à charger (je suis en 20méga juste à coté du relais mais je commence à regretter mon vieux 56k...), sans parler de la promenade dans l'explorateur windows à la recherche de fichiers qui doit être au moins deux fois plus lente que sur mon Pentium2 233Mhz et ses 32mg de ram... lorsqu'il ne se bloque pas pendant 20 secondes.
Bref, est-il possible d'alléger un peu Vista ou vais-je être obligé d'installer un autre système ?

Merci de votre soutien.

Autres pages sur : ordi tres lent vista retour arriere

12 Août 2008 15:55:29

slt
avec ta cong. passe win 98
12 Août 2008 16:50:10

t'as pas bien lu webbeta ;) 

the stalker, pour moi, oui, Vista est la cause de tous tes maux ;) 

solution radicale mais néamoins très efficace : Windows XP
Contenus similaires
12 Août 2008 18:36:24

tu peu changer ta ram pour ton pc portable mais je sais pas combien sa te couterai pour 2go de ram
12 Août 2008 19:00:12

Oui morfal j'y ai pensé, j'ai que deux slots je crois, donc je vais rajouter une petite 512 pour atteindre les 1g et je mettrais xp.
Merci :) 
Le gros problème maintenant c'est que tous les pc portables neufs sont livrés avec Vista.. Rha vive le progrès, merci pour votre aide à tous.

@+
12 Août 2008 22:45:31

ta meilleur temps de prendre 2 barrette de 1go pis tu revend celle de 512mo ( si ty arrive). Sa te coutera moins chère que de racheter XP pis tu le resentira quand tu jouera ou je sais pas quoi( car avec 1go de ram tu fai pas tournée grand chose quand même)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS