Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur portable est Brulant...

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2008 12:11:29

Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable Toshiba: il est brulant. Après seulement 30min d'utilisation, la pad central est très chaud. Mais je pense que tout l'ordinateur est très chaud, car meme le clavier est très chaud. Ca m'inquiete vraiment,
J'ai essayé de voir comment resoudre le probleme sur internet mais je n'ai pas trouver. J'ai téléchargé EVEREST HOME EDITION, puis voilà les resultats du sondage :

Températures
TOSHIBA MK1637GSX/a 8 °C (46 °F)
TOSHIBA MK1637GSX/b 52 °C (126 °F)

Je ne sais pas comment interpréter les résultats.
Et ce qui m'inquiéte encore plus, c'est que la garantie a pris fin il y a un mois...
Comment réfroidir l'ordinateur ? s'il vous plait, aidez-moi ...

Et aussi, il beug beaucoup depuis que j'ai remarqué ca...

Autres pages sur : ordinateur portable brulant

28 Juillet 2008 12:17:18

Salut,
sur quel surface poses-tu ton pc?
Moi quand je suis sur mon lit, mon portable chauffe aussi étant donné que le ventilo s'étouffe avec le tissus, c'est tout à fait normal.
Contenus similaires
28 Juillet 2008 12:23:51

Oui sur le lit c'est pire. Mais là, il est sur du bois. Enfin un bureau normal. Et rien autour ne bouche les sortie d'air.

Et toham J'ai entendu parler des ventilateurs pour portable, mais ca marche vraiment? la Pad va vraiment se refroidir et tout.. ? Parceque ca fait un peu gadget je trouve
28 Juillet 2008 12:25:59

Et je viens de voir sur Internet que la temperature de fonctionnement maxi du TOSHIBA MK1637GSX c'est 55° . Mais je suis vraiment pas loin de ca ..
28 Juillet 2008 12:26:44

Essaye peut être de simplement le brancher sur secteur en retirant la batterie, peut-être que c'est elle qui chauffe?
28 Juillet 2008 12:29:22

Merci. Mais la batterie n'est jamais dessus. Il ne bouge pas donc il est toujours branché sur le secteur..
Je ne peux donc rien y faire ?
28 Juillet 2008 12:49:34

Si, tu peux donner un coup de compresseur sec dans les bouches d'aérations ;) 
28 Juillet 2008 13:34:27

Et une méthode moins dangereuse ? 8-)
28 Juillet 2008 13:42:50

C'est pas dangereux ...

Si ton compresseur est "sec" ... tu risques rien ...
28 Juillet 2008 22:49:58

Un compresseur c'est bien ca http://www.mat-loc.com/images/compresseur%20100l.jpg ? [ Désolé, là je suis perdu ] .
En tout cas, j'ai passé un coup d'aspirateur sur les bouches, et ca a bien nettoyer je pense.
Mais là j'ai allumé mon ordinateur il y a 15 minutes, et il est déjà chaud? D'après EVEREST, il est a 45° .
Est ce que c'est Normal ?
29 Juillet 2008 09:30:19

quand toshibat dit que ton pc peut marcher à max 55° c'est sans doute en température extérieur. Parfois il est possible de retirer une plaque de la coque en plastique en dessous du pc alors retire là et aspire toute les poussière parce que c'est surement ca. Si tu dis que la garantie vient d'expirer ca veut dire que ca fait environ 2ou 3 ans que tu as ce pc et c'est normal pour un portable après autant de temps, il y a plein de poussière dans le ventillo et sur les pièces du pc.

Au sinon quand il parle du compresseur il veut parler de créer un genre de clime pour ton pc mais ca prend plein de place et tu atteins les -50/-100°C donc oublie. Par contre les tablettes reffroidissante fonctionne parfaitement bien et c'est très pratique pour jouer avec un laptop.

Si ton pc bug c'est peut-être parce que tu as accumuler avec les années des programmes du net qui ralentissent ton pc ou des virus presque inretirable. Ca aussi c'est normal, alors je ne connais qu'une seule solution c'est formater ton pc et tout reinstaller :) 
29 Juillet 2008 13:25:40

Ok.. Bah Merci pour ton aide!!! Je vais voir si je peux enlever une plaque.
Et mon ordi n'a qu'un an. Et je pense que la garantie c'était un an donc...
Mais déjà, depuis que j'ai nettoyer les bouches, c'est mieu: là il est alllumé depuis une heure, et je suis a 37°.
Ok pour les tablettes, j'avais quand meme un doute. Si le probleme Persiste, je vais m'en acheter une alors :) 

Vraiment, Merci pour ton aide :) 

29 Juillet 2008 15:19:07

un coup d'aspirateur n'est pas super utile ...

donne lui un coup de compresseur ;)  et oui, un compresseur c'est ça ;) 
29 Juillet 2008 18:47:39

Oui je veux bien mais je ne comprends pas le principe meme du compresseur! Puis, j'en ai pas chez moi.

Sinon j'ai eu une idée, mais je n'en connais pas l'inpact réél: J'ai deux disque dur de 80GO chacun. L'un comporte abcolument tout, l'autre est totalement vide. Donc je me demandais si je faisais passer la Musique, Image et Film dans le 2eme qui est vide, est ce que le 1er refroidira ? [Car celui qui chauffe est forcément le plus remplit non ? )

Alors, est-ce que ca accélerera l'ordinateur.. Ou je ne devrais pas le faire.. J'en sais rien en faite. Merci pour vos avis
29 Juillet 2008 20:40:35

n0b0dii a dit :
Oui je veux bien mais je ne comprends pas le principe meme du compresseur! Puis, j'en ai pas chez moi.

L'idée c'est que tu souffles dans les aérations pour en dégager la poussière mieux qu'avec un aspirateur ...

Sinon j'ai eu une idée, mais je n'en connais pas l'inpact réél: J'ai deux disque dur de 80GO chacun. L'un comporte abcolument tout, l'autre est totalement vide. Donc je me demandais si je faisais passer la Musique, Image et Film dans le 2eme qui est vide, est ce que le 1er refroidira ?

non

[Car celui qui chauffe est forcément le plus remplit non ? )

Même vide, l'autre tourne aussi

Alors, est-ce que ca accélerera l'ordinateur.. Ou je ne devrais pas le faire..

Si tu mets le Multimédia d'un coté et le "fonctionnel" de l'autre, tu tu gagneras un peu

29 Juillet 2008 21:18:34

Merci beaucoup! Ca faisait longtemps que je cherchais des réponses a ca.
Mais alors pourquoi l'un chauffe a 40° et l'autre a 8° ?
En tout cas, Merci pour tout!!!!
Je vais donc séparer le multimedia :) 
Et encore Merci
29 Juillet 2008 21:22:47

Peut être à cause de leur emplacement respectif ?
29 Juillet 2008 22:51:38

Ah oui pas bete du tout. Je n'y avais pas pensé du tout..
Merci pour tout James29 !!
Bonne soirée
29 Avril 2012 14:29:21

Bonjour j'ai eu le même problème et je te conseille vivement d'enlever le cache qui t devant ton ventilateur et de passer un coup de soufflette dans le ventilateur ce qui dégagera la poussière qui l’empêcher de tourner

PS je vous conseille a tous de faire sa tout les 6 mois peut importe le pc
cordialement : Thomas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook