Votre question

Mon ecran ne s'allume plus alors que ma colonne et le ventilo tourne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2008 13:38:57

Bonjour,

Depuis hier j'ai un gros problème avec mon ordinateur (là je suis sur celui de mon frère) je vais donc essayer d'etre le plus prècis possible pour que vous puissiez m'aider:

Tout a commencé en voulant jouer un jeu (cycling manager 2007) sur mon xp (jamais eu de soucis avec depuis trois ans, et il fonctionne très bien) dont je jouais régulièrement auparavant, mais cette fois on m'a demandé de mettre à jour ma carte graphique ce que j'ai fait par internet (c'est une geforce 6600 NVIDIA) Mais après avoir redemarré mon ordinateur, j'ai voulu lancé le jeu et çà a planté(plus rien ne fonctionnait j'avais un écran noir avec un sablier), j'ai donc fait reset mais mon écran c'est mis en veille pourtant la colonne semblait tourner (il y eu un bip)

Depuis impossible de redémarrer mon ordinateur, à chaque fois que je le lance, les diodes s'allument sur la colonne le ventilateur tourne, mais tout le reste (écran, clavier...) s'allument mais se mettent en veille juste après comme si l'alimentation ne passait plus...
J'ai vérifié tous les branchements pourtant çà ne se relance pas...

Avez vous une idée ?
Vous pensez que c'est la carte graphique?
Je voudrais surtout récupérer les données qui s'y trouvent, parce qu'elles sont très importantes!!!

Merci de votre aide !

Autres pages sur : ecran allume colonne ventilo tourne

14 Juillet 2008 13:55:28

salut , fait ce petit test "
1) debranche le cordon de ton alim et du secteur
2)appuye sur le bouton pour demarer le pc 2 ou 3 fois
3)rebranche le cordon de ton alim
4)demare ton pc
dit moi s'il a demarer un peu plus longtemps et si tu a entendu le bip
14 Juillet 2008 13:56:58

As-tu essayé ta tour avec un autre écran ?
Contenus similaires
14 Juillet 2008 14:05:42

merci de votre aide, je vais tout de suite faire le test, mais hier j'ai essayé en débranchant tout sur ma colonne sauf l'écran (je n'y arrive pas) il y a eu un bip aigu, mais rien n'a changé mis à part que le clavier semblait cette fois ci allumé... Mais depuis plus rien...

Peut être que çà vous aidera...
14 Juillet 2008 14:16:24

@Itraposa je viens de faire le test il a fait un bip mais rien a changé, çà Veut dire quoi ?

@Darit j'ai essayé mais çà change rien...
14 Juillet 2008 14:32:39

ça veux dire que ton alim est hs ....bonne journée
14 Juillet 2008 14:40:28

Mais mon ventilo tourne pourtant !!!
Tu as une solution ?
15 Juillet 2008 11:54:30

je pense que c'est ma dernière mise à jour de ma carte graphique qui a tout fait planter, vous savez comment je pourrais l'annuler ?
15 Juillet 2008 11:54:43

je pense que c'est ma dernière mise à jour de ma carte graphique qui a tout fait planter, vous savez comment je pourrais l'annuler ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS