Votre question

téléchargement légal?

Tags :
  • Legal
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2008 00:56:52

salut all,

J'aimerais savoir un petit truc....

Par ex; si j'achet un pc, sous windows et que le cd de windows n'est pas livré avec le pc, est ce que j'ai le droit de dl windows via torrent ou ............

Ou par ex; quand j'ai perdu le cd d'un jeu, mais j'ai toujours la clé cd, j'ai le droit de le dl ce jeu enfin, c"est légal?

merci

Autres pages sur : telechargement legal

3 Juillet 2008 01:28:23

redzijasmin01 a dit :
salut all,

Par ex; si j'achet un pc, sous windows et que le cd de windows n'est pas livré avec le pc, est ce que j'ai le droit de dl windows via torrent ou ............

Ou par ex; quand j'ai perdu le cd d'un jeu, mais j'ai toujours la clé cd, j'ai le droit de le dl ce jeu enfin, c"est légal?

merci

Bonjour,

- Normalement c'est illégal mais c'est ton droit à toi, mes tes risque perils/!\ si tu te fait chopé par ton adresse IP ou si tu te fait tracé.

- Aprés ce qui concerne pour le jeux si ta clé liscense c'est légal, aprés pour le jeux télécharger comme je repete à risque /!\ périls /!\ :o 
3 Juillet 2008 12:42:43

salut
du moment que tu a acheter une clé pas de problème ;) 
Contenus similaires
3 Juillet 2008 12:47:27

Merci a vous les gars,

Oui mais si je me fait chppé pour mon adresse Ip, je suis dans le caca quand même non.

En tout cas, merci a vous
3 Juillet 2008 12:50:09

ben non on a le droit de déménager hein...
3 Juillet 2008 12:51:23

redzijasmin01 a dit :
salut all,

merci

Le magasin a qui tu achetes le PC avec windows est tenu de te donné un CD (il faut que tu le réclames). Tu n'as donc pas a le télécharger !
3 Juillet 2008 12:52:55

non mais maintenant c'est a toi de le graver le CD
3 Juillet 2008 12:58:32

Je sais pas si c'est a eux de m'le donné.
Mais avec mon HP il y'a un truc avec le quel tu peu crée des Cd toi même.
Mais bon, vue que le soft me demande 12 ou 13 CD's, autant le dl avec torrent sur un seul DVD.
3 Juillet 2008 13:04:35

CameleonBOND a dit :
non mais maintenant c'est a toi de le graver le CD

Serieux ? et comment tu fais ? (pcq moi c'est ce qu'on m'avait dis)
3 Juillet 2008 13:09:13

tu fait démarrer => tous les programmes => outils et aide => créateur de CD-DVD de réinstallation HP.

Il me demande 13 CD's, c'est pas rien quand même ^^
3 Juillet 2008 13:35:50

Sinon, Tu px faire a la place de 1 cd's, 1 seul DVD...Tu as le choix... ! Sinon, tu px appeler HP et leurs demander de te livrer les CD a moins de 15 E je crois
3 Juillet 2008 13:56:47

non le DVD de restauration c'est 50€ du moins pour acer :) 
3 Juillet 2008 15:35:02

C'est quand même des arnaqueur HP te livre sans [CD], mais ou va le monde c'est quand même pas la charité qui ce foût de la geule !

Moi je dit une Réclamation DU CD, Faut pas ce laisser faire !
3 Juillet 2008 16:06:44

Non, c'est pas d'la arnaque. Il te donne pas de cd windows mais sur un hp y'a toujours Hp_ Recovery donc c'est la même chose.

Par ex, sur un pc siemens , ta pas le truc de recovery mais il te donne le cd, et hp il te donne pas de cd mais ta hp_recovery.
3 Juillet 2008 16:54:39

c'est a toi de graver ton DVD de restauration
c'est marquer en gros au 1er demarrage :) 
3 Juillet 2008 18:10:25

c'est illegal de telecharger une image de CD de Windows, MacOS ou tout logiciel sous copyright

les magasins sont tenus de livrer les CD qui permettent le fonctionnement du PC (pas forcement le CD d'installation de Windows malheureusement...)

et tres souvent, c'est maintenant a toi de graver tes CD grace aux utilitaires fournis par le constructeur

sinon, demande autour de toi si quelqu'un a le CD d'installation et peut te le preter ...
3 Juillet 2008 20:19:19

Non mais j'ai pas besoin de cd pour le moment mais une fois il m'la demander au démarrage avec un message comme quoi un fichier est endommagé et du coup je suis aller cherche le cd chez un pote.....

Je voulais juste demander si c'est légal parce que mon père veux plus que je télécharge ( téléchargement illégal ). Ehhhhhhhhh oui, je suis encore sous son toit donc, je dois obéir héhé

Bah merci a vous les gars
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS