Votre question

probleme carte graphique (je pense) ou carte video!?

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2008 13:42:19

Bonjour a tous,

jvous expose mon probleme:

il arrive a certains moments (irreguliers) que mon ecran d'ordinateur devient jaune fluo ou vert fluo et ca ne dure jamais longtemps(5 min)
des fois il m'arrive d'eteindre l'ecran et le rallumé mais...sans aucun succes...je ne peux vous en dire plus car ce probleme arrive peu souvent et irregulierement... et je pensais que cela venait de la carte graphique (du moins c'est ce qui me parait le plus probable)...donc voila j'aimerais avoir un peu d'aide a ce sujet.

sur ce bonne journée.

Amicalement...XtreMBoOM :hello: 

Autres pages sur : probleme carte graphique pense carte video

2 Juillet 2008 20:16:39

...personne pour m'aider s.v.p je sais que ce n'est pas tres embetant mais bon ca na rien de normal nn plus!

ciao!.
2 Juillet 2008 22:29:18

ton problème c'est le moniteur lui même
Contenus similaires
a b y Vidéo
3 Juillet 2008 18:29:23

c'est un portable ou un PC de bureau ?
3 Juillet 2008 19:47:51

bonsoir, et bien c'est un pc de bureau..par contre pour te renseigner sur ma config il faut me dire ou aller pour voir ce que l'ordi a dans le ventre parceque j'ai que 16 ans et je ne sais pa trop ou aller chercher les infos sur la config!...merci de ta reponse ^^
a b y Vidéo
3 Juillet 2008 19:53:17

si c'est un PC de bureau ,il y a plusieurs choses a tester:

- deja met les pilotes a jour
pour ca, telecharges et installe Everest Home Edition
puis dans "moniteur" => "GPU" tu trouveras le nom de ta carte graphique
ensuite, il suffit de telecharger soit ATI Catalyste soit le forceware Nvidia en fonction de ce que tu as

- verifie que les cables soient bien fixes
notament que ca ne se defasse pas au niveau de la carte graphique (il est possible que les vis de support se defassent avec le temps, il faut juste les resserrer )

-enfin, debranche le PC, ouvre le boitier et depoussiere l'interieur
ca ne peut pas faire de mal

3 Juillet 2008 20:06:08

re,

merci pour ta reponse mais vu que je n'ai que 16 ans et j'ai peur de faire une connerie...je vais en parler a mon pere et il suivra tes instructions..^^ merci ciao++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS