Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] (choix carte mere )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2008 16:05:35

je vais prochainement m'acheter un quad core Q6600 et ma carte mere commence à lacher (court circuit au niveau carte graphique)

j'ai lu qu'il fallait un chipset X38 (P38???) pour en beneficier le plus et prendre de l'avance sur l'avenir

maintenant avec les cartes meres proposées je comprend plus:
- j'ai de la ddr2 5400 (667Mhz), une carte avec ce chipset la prend t'elle en charge?
- le crossfire est il obligatoire?

et enfin est ce mieux deux ddr2 6400 ou une ddr3 12...?

voila c'est tout pour aujourd'hui :bounce: 

Autres pages sur : resolu choix carte mere

30 Juin 2008 18:10:53

angelskiller789 a dit :
je vais prochainement m'acheter un quad core Q6600 et ma carte mere commence à lacher (court circuit au niveau carte graphique)

:heink: 

Faut savoir, c'est soit la carte mère soit la carte graphique :D  Mais si il y a un court circuit rien ne fonctionne.

angelskiller789 a dit :

j'ai lu qu'il fallait un chipset X38 (P38???) pour en beneficier le plus et prendre de l'avance sur l'avenir

Non pas obligé, tu peux prendre n'importe quelle carte mère supportant les core2duo. ( attention, certaines vieilles cartes mères ne supportent pas les quadcore, mais c'est rare ).

angelskiller789 a dit :

maintenant avec les cartes meres proposées je comprend plus:
- j'ai de la ddr2 5400 (667Mhz), une carte avec ce chipset la prend t'elle en charge?
- le crossfire est il obligatoire?

et enfin est ce mieux deux ddr2 6400 ou une ddr3 12...?

voila c'est tout pour aujourd'hui :bounce: 

-Le x38 prend en charge la pc5400 donc pas de soucis.

-Le crossfire c'est l'association de 2 cartes graphiques ATI sur une carte mère. Mais t'es pas obligé 2 ATI, tu peux prendre 1 Nvidia ou 1 ATI mais pas 2 Nvidia.

-Sinon la DDRII pc 6400 te servira que si tu comptes overclocker, autrement garde ta pc5400.

-Et pour mettre de la DDRIII il faut une carte mère qui l'a prend en charge, pour le moment aucun intérêt, c'est réserver aux (gros ) overclockeurs.
1 Juillet 2008 22:00:24

ben merci

ps: le court circuit c'est un probleme au niveau d'un condo situé à coté de la CG mais il est réparé donc j'en profite pour un DD

ps*: je suis un gros overclockeur :bounce:  (mais le probleme est que le Q6600 monte pas tres haut : coef bloqué à 9X) donc je vais rester en PC 5400 (elle tient les 830 Mhz aec +0.2V)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS