Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Au dela de 4Go

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2008 17:28:23

Bonjour,

Ma question est la suivante

+ de 4Go mémoire est ce bien utile ? Certe, surement pas, pour certain, mais je me pose la question.

Vista Ultimate ( édition x64 ) me prends déjà 1,4Go

Un gros projet sur PS CS3 1GO de +

( certe PS n'est pas un log 64bits, cela a t'il un incidence sur la consommation mémoire :??:  )

Ajoutons à cela, iTunes, FireFox + 2 3 conneries

Bref quand je boss sur mon PC, je suis à minimum 3,25Go de mémoire utilisé sur 4Go.

[ et quand Illus ou dreamweaver sont en // de PS c'est 4go au také ]

Vous me direz bah tant mieux, c'est cool ça marche ten reste un peu lol

Mais avec la prochaines suite CS4 ( enfin adobe fait du 64bits ! )
les ressources demandée risque d'être plus imposante.

( Surtout que c'est pas demain la vieille qui vont faire passer des opérations sur le GPU apparement )

Ou la SP2 de vista ( un peu plus loin dans le temps )

ou les prochains jeux, de plus en plus gourmands

Est il utile de se poser la question d'un ajouts de mémoire, pour être performants demain ? ( dans un future très proche, genre noël 2008 )

Merci ! :jap: 

Autres pages sur : 4go

27 Juin 2008 20:44:31

sous vista, il est nettement preferable d'opter pour un disque dur rapide (10000rpm) que pour une augmentation de la ram.

La pagination de vista fait que de toute façon 4go ne seront pas utilisés, excepté dans du multitache intensif comme celui assez specifique dont tu parles, par contre les accès disque seront toujours aussi importants. alors si c'est pour en mettre plus de 4go, enfin t'as compris quoi...
27 Juin 2008 21:03:10

mieux vaut économiser pour une solution stockage haut perf pour le système

que de se ruiner dans 8Go de ram.

Merci pour ta reponse :hello: 

Juste une petite dernière pour la route ^^

quand tu dis
La pagination de vista fait que de toute façon 4go ne seront pas utilisés

Tu me parles vraiment de vista x64 là ? :heink: 
Contenus similaires
27 Juin 2008 22:43:37

Citation :
Tu me parles vraiment de vista x64 là ?

ce n'est pas parce qu'il peut les gerer qu'il les utilise.

La logique voudrait que les processus soient chargés dans l'ordre de priorité d'une part, mais egalement en fonction des capacités des différents niveau:

cache processeur> ram> DD

Pour la priorité, c'est à peu près bon avec vista.
Par contre pour ce qui est de faire en fonction de la capacité, tu pourras bien avoir 8go de ram, pagefile.sys continuera à se charger/decharger sans arret. C'est incohérent quand on sait que ce fichier d'echange dynamique et aujourd'hui bien souvent moins volumineux meme à pleine charge que la quantité de ram libre.

Donc oué, vaut mieux un bon gros DD bien rapide sous vista, parce que de toute façon tu n'y echapperas pas, vista va s'en servir meme si t'es chargé comme un mulet en ram.
28 Juin 2008 13:01:31

oué... en espérant que pagefile.sys sera corrigé dans un futur proche !

En attendant mes spinpoint F1 font des miracles, moi qui voulait me payer un velociraptor pour la vitesse j'aurais pas gagné grand chose et j'ai économiser une centaine d'euros. ( on dirait un commerciale de chez samsung qui parle :sweat:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS